Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une petite question, dans le PC d'une A5 2012 (3.0 TDI Quattro S-line), est ce normal d'avoir un trou dans la valence (diffuseur) Sline, comme pour prévoir un attelage?

Direction la CC et dans le logiciel Etka, impossible de trouver la référence de cette pièce, et surtout impossible de la voir en image. D'après les vendeurs audi, c'est d'origine sur les audi A5 2012 Sline, or quand je regarde sur les A3, le diffuseur Sline peut s'acheter en 2 versions, attelage ou non, et la version attelage propose une trappe escamotable.

Quelqu'un pourrait me dire si c'est normal, et surtout la référence de cette pièce car introuvable dans le logiciel;

Merci d'avance

Posté(e)

personne ne peut m'aider, il n'y a pas de propriétaire de Audi A5 Sline 2012? Ca m'étonnes quand même

Posté(e)

personne ne peut m'aider, il n'y a pas de propriétaire de Audi A5 Sline 2012? Ca m'étonnes quand même

Patience, patience... Jeune Padawan. :bigsmile:

N'oublie pas que nous sommes en période de vacances... :holiday:

Bonjour à tous,

Une petite question, dans le PC d'une A5 2012 (3.0 TDI Quattro S-line), est ce normal d'avoir un trou dans la valence (diffuseur) Sline, comme pour prévoir un attelage?

Je n'ai pas de sline mais une finition ambiente de 2012, pourtant il y a effectivement un trou rectangle sous ma valence.

Je crois que d'autres sur ce forum l'avaient remarqué sur des modèles 2011 (de mémoire).

Tu peux lancer une recherche avec "valence", tu devrais trouver une partie des infos que tu cherches.

Si non, tu trouveras des infos dans ce post :

http://forums.audipassion.com/topic/103808-ma-premiereaudi-une-a5-sbk/page__st__40

:jap:

Posté(e)

j'ai une A5 de juillet 2011 (avant facelift) et je n'ai aucune trappe ou cache dans la valence: elle est lisse, même si il me semble que le véhicule ait une préparation pour tracter de base dans la finition ambiluxe

Posté(e)

J'ai une A5 facelift de Mai de 2012 finition AVUS en 3.0Tdi, et j'ai également cette "trappe" elle correspond pour reprendre les termes exacts à la "Préparation indispensable au post montage d’un attelage en accessoire (alternateur renforcé, ventilateurs surdimensionnés et cartographie adaptée)"

Cela paraît être de série sur les S-Line, Ambition Luxe et Avus pour ce qui est du 3.0l Tdi245ch.

On peut apercevoir l'espace dédié sur la photo:

post-45380-0-04638200-1345583043_thumb.jpg

Posté(e)

hello,

J'ai posé la même question quelques jours plus tôt donc les gens ne répondent pas plusieurs fois ;)

voici ta réponse ;)

http://forums.audipassion.com/topic/140130-une-attache-remorque-audi-retour-dexperience-svp/#entry2442470

Posté(e)

merci pour les infos, et marco j'ai bien vu ton post mais il ne répond en rien à la question posé, est ce qu'une trappe existe ou non, d'ailleurs il n'est pas question de trappe dans ton post mais de pose d'attelage et de visibilité de celui-ci, mais ce n'est pas grave.

Merci Matéo et les autres pour vos compléments d'info, ce qui me gêne quand même c'est que c'est une voiture à un prix relativement élevé, en finition Avus (donc haut de gamme) et qu'ils ne sont même pas capable de rajouter une trappe alors que sur les diffuseurs Sline A3 il existe une valence avec ou sans trappe et surtout avec la trappe, c'est vraiment bizarre quand même de laisser un trou vide

Posté(e)

Il y a toujours ce "trou" pour l'attelage sur A5 et A6 - après c'est sûr qu'en pré-équipement ils auraient pu mettre un emplacement découpable ou assimilé.

mais ça ne me gêne pas plus que ça - c'est pas non plus une grosse verrue en plein milieu du parechoc...

Posté(e)

justement moi je trouve que c'est une verrue ce trou, c'est énorme pour une voiture de ce genre, et surtout je trouve que de loin c'est ce que l'on voit le plus, je ne comprend pas que sur ma voiture (l'audi A3 j'ai ça 321648dif.png ) et que sur une voiture plus haut de gamme ça n'existe pas.

Je ne cherche pas forcément une valence pleine, mais plus une trappe dans le style de l'A3, mais d'après tes dires c'est normal et je ne pense pas qu'ils aient prévu quoi que ce soit

Posté(e) (modifié)

merci pour les infos, et marco j'ai bien vu ton post mais il ne répond en rien à la question posé, est ce qu'une trappe existe ou non, d'ailleurs il n'est pas question de trappe dans ton post mais de pose d'attelage et de visibilité de celui-ci, mais ce n'est pas grave.

Ben en partie quand même quand tu poses cette question ;)

Une petite question, dans le PC d'une A5 2012 (3.0 TDI Quattro S-line), est ce normal d'avoir un trou dans la valence (diffuseur) Sline, comme pour prévoir un attelage ?

Par contre je viens de me rendre compte effectivement que le PC non Sline sur les sportback (avant Facelift) ne présente pas ce 'trou' (à vérifier)

Idem pour la valence de l'A5 Coupé avec un extérieur Sline (avant Facelift) dont j'avais fait des photos lors d'un essai : on ne voit pas ce trou ... :reflexion:

copiedeimg0495.jpg

Modifié par marco_777
Posté(e)

Ils n'ont pas vu l’intérêt de placer une trappe sous la valence - peu visible (mais visible quand même)

pré équiper le véhicule sur tout les différents points cités plus haut c'est génial (d'autant plus sans surcout pour une fois) mais il est vrai que c'est dommage d'imposer ce trou à ceux qui n'auront jamais l'intention d'installer un crochet d'attelage (comme moi)

Posté(e)

oui merci en tout cas à vous pour les réponses et les photos, c'est vrai que c'est une bonne idée de pré-équipé les voitures mais dommage pour ceux qui ne l'utiliseront pas, je trouve que ça gâche un peu la ligne arrière ce trou (mais ce n'est qu'une question de gout).

Posté(e)

@ Marco

Bien vu, ce n'est que depuis le facelift que le pré-équipement de l'attelage est de série, sur mon ancienne A5 de 2009 en Ambition Luxe, je ne l'avais pas

Posté(e)

il faut trouver une avant facelift pour découper un morceau de la valence pour faire une trappe :)

Posté(e) (modifié)

gopr0015.jpg

Ci joint la photo de ma valence arrière (pris avec ma GoPro donc attention à la déformation :icon_lol: ) : effectivement pas de trou ... ils vont devoir découper ou me changer la valence quand je voudrais poser l'attelage...

@Mateo51 : Pourtant quand j'ai fait ma config sur le le site AUDI, il était noté 1D8 (préparation crochet d'attelage) donc je dois l'avoir ... je vais regarder sur mon livret d'entretien ;)

screencapturet.jpg

Modifié par marco_777