Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :) alors voilà: je voudrais mettre des jantes alu d'entraxe 5*98 sur mon a3 1.8T ambition et j'aimerais savoir si c'est possible. merci de me répondre vite :P

Posté(e)

Salut, une petite présentation de ta voiture serait la bienvenue ;)

pour te répondre, nos 8L sont en 5*100.

Posté(e)

Salut :) !

Tu fais créer un topic, et tu présente ta voiture ( tu peut aussi te présenter, LOL ), avec des photos bien évidemment, plus y'en as, plus on est content :) !

:Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

Tu peux également mettre des photos en cours ! c'est encore plus intéressant ;)

5x100 les jantes !

5x98 ?? ou as tu trouvé des jantes comme ça?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il faut également tenir compte :

- de l'alésage du moyeu : Ø 57 normalement, C'est lui qui assure le centrage de la roue et évite le faux-rond.

- du déport de la jante appelé ET (Ecart Type) qui doit être en 42 il me semble sur l'A3 8L (à confirmer).

Si tu montes des jantes avec un ET inadapté, elles sortiront trop des ailes ou au contraire elles peuvent trop rentrer et interférer avec l'élément de suspension.

Personnellement, je ne tenterais pas cette modif.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Le déport c'est bon j'ai déja regarder ça, l'alésage moyeu je vérifierai , et oui c'est des jantes d'alfa romeo. Personne pour me donner LA réponse à ma question svp?

Posté(e)

il te faut des cales de changement d'entraxe, je sais pas si ça existe du 5x98 vers 5x100.

Et si on est trop lent, tu peux chercher toi même LA réponse a ta question !

Posté(e)

C'est pas question d'être trop lent, c'est question que pour l'instant on m'a répondu a coté de la plaque... ET j'ai déjà chercher ... j'ai déjà vu des gens avec des jantes en 5*98 sur leur Audi mais je n'ai pas eu l'occasion de leur demander comment ils ont fait.

Posté(e)

cale changement d'entraxe double boulonerie. Ca va changer ton ET du coup.

Posté(e)

Je me suis toujours posé la question afin de savoir si des cales de "réduction" d'entraxe existaient...

On connait biensure celle pour "agrandir" l'entraxe type 5*100 >> 5*112 mais passer de 5*100 >> 5*98 est ce vraiment possible??