Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut people alors je voudrais savoir quel sont ceux qui on deja fait cette modif déplacer la batterie dans le coffre ;-)

( façon a3 3,2 v6 ect...)

Posté(e)

Salut,

Dans quel intéret ?

A part si tu fait de la piste pour "equilibré" je ne voit pas ce que cela peut apporté :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas trop pour pouvoir faire une boite a air digne de ce nom avec differente arrivé d'air ( en façade et par le troue qui ce trouve sous le phare ) et aussi equilibré le poids ;-) et un petit coté esthetique aussi ,degagé le compartiment moteur ;-)

Modifié par mano972
Posté(e)

Bonjour,

il faut savoir que le vieillissement d'une batterie dépend également de sa température (et des vibrations) . Chaque augmentation de 10°C double la vitesse du phénomène de vieillissement. Les 100/A6 ont leur batterie sous la banquette arrière (jamais de grosse température et vibrations minimales), c'est pour cela qu'elle dure plus longtemps que dans la majorité des voitures où elle se trouve dans le compartiment moteur où il fait des 80°C et même parfois plus lors de l'arrêt à cause de la chaleur dégagée par le turbo et l'échappement.

Mais placer la batterie à cet endroit (où dans le coffre) coûte plus cher car il faut un plus long câble de grosse section (cher au mètre) pour aller vers le démarreur.

Bonne route!

Posté(e)

Merci dsts pour cette precision ;-) on en apprend tout les jours ;-)

Posté(e)

Bonjour,

petite précision pour les 100/A6: certaines versions "basiques" sans airco etc ont leur batterie dans la boîte à eau qui se trouve entre le compartiment moteur et l'habitacle; c'est un peu mieux que dans le compartiment moteur, mais beaucoup moins bien que sous la banquette arrière.

bonne route!

Posté(e)

Puis avec la batterie dans le coffre c'est plus facile pour mettre les câble de l'ampli...

Ok, c'est bon je sors :P

Posté(e)

;-) c'est clair et j'ai entendu dire qu'il y a une preinstallation dans le coffre ;-) a verifié ....

Posté(e)

Puis avec la batterie dans le coffre c'est plus facile pour ...

Bonjour,

les Audi qui ont la batterie d'origine dans le coffre ont en général une borne positive et une borne de masse dans le compartiment moteur pour les dépannages de fortune.

bornepositive.gif

Les Audi ayant un système de gestion d'énergie (>>>EXEMPLE<<<) n'ont pas ces bornes dans le compartiment moteur (mais des bornes spécifiques de charge/dépannage dans le coffre).

Bon travail et bonne route!