Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

suite a une reprogramation,J'ai cassé ma boite tiptronic (disc4 hs).

Pour être sûre de ne pas la cassé une deuxieme fois et être sûre de sa fiabilité,

Jaimerai savoir si l'un d'entre vous a préparé son S4 tiptronic et combien de CV et de NM vous avez mi ?

Esque quelqu'un sait combien de CV et de NM peut suporté une boite tiptronic d'un S4 250 et 265 CV ?

J'espére désespérément de trouvé qu'elqu'un qui s'est retrouvé dans le même cas.

MERCI

Posté(e)

S4 US les enfants, 250cv tiptro et 350Nm mais seulement aux US.

La je vois que c'est pour son Allroad j'ai vu ton topic dans la partie A6 C5.

Mais les boites tiptro sur les A6 Allroad ne sontt pas la même qu'une boite tiptro de S4 ainsi tenter que tu en trouve une.......puisque l'S4 n'est jamais sortie en tiptro en Europe sauf aux US

Posté(e)

Qui t'as fait la reprog et donnes nous tes chiffres cv/nm apres reprog car la comme ca c'est un peu difficile de comprendre.

Apres la casse suite est arrivee combien de temps apres la reprog?

Posté(e)

Oui exacte pour un allroad.

Aprés reprogramation je suis sortie avec 317 Cv pour 488 NM.

J'ai fait environ 40 KM et mon moteur a 120 MK,la boite n'a jamais etait vidangé.

Posté(e)

S4 US les enfants, 250cv tiptro et 350Nm mais seulement aux US.

La je vois que c'est pour son Allroad j'ai vu ton topic dans la partie A6 C5.

Mais les boites tiptro sur les A6 Allroad ne sontt pas la même qu'une boite tiptro de S4 ainsi tenter que tu en trouve une.......puisque l'S4 n'est jamais sortie en tiptro en Europe sauf aux US

Le reprogramateur ma dit avant qu'il touche a ma voiture qu'il en avait fait plusieurs et je parle bien de la S4 tiptronic !

Je suis complétement perdu,quoi pensez et encore moin quoi faire ?

Car si la reprog est en cause et que je casse une autre boite j'explose de colére et ....

Posté(e)

Le reprogramateur ma dit avant qu'il touche a ma voiture qu'il en avait fait plusieurs et je parle bien de la S4 tiptronic !

Je suis complétement perdu,quoi pensez et encore moin quoi faire ?

Car si la reprog est en cause et que je casse une autre boite j'explose de colére et ....

Ce qui serait sympa c'est que la taille d'écriture soit façile à lire parce que là c'est pas très agréable, ensuite je suis sur à 200% que l'S4 B5 titpronic n'est jamais sortie.

C'est qui ton préparateur ?

Posté(e)

Ce qui serait sympa c'est que la taille d'écriture soit façile à lire parce que là c'est pas très agréable, ensuite je suis sur à 200% que l'S4 B5 titpronic n'est jamais sortie.

C'est qui ton préparateur ?

Désolé pour l'ecriture,je ne suis pas sur mon PC et .....

OK pour t on 200%

mon preparateur :

Je ne sais pas si je dois le dire tous de suite car j'ai peur que l'on tire des conclusions trop attive et du coup salir sa reputation et cela ne resoudra pas mon probléme pour autant.

Tu dit 350 NM d'origine mais combien au MAX ?

Posté(e)

Ca ne changera pas sa réputation que de connaitre ce préparateur......

avant de tirer des conclusion faut tout prendre en compte:

Vidange tiptro ou et quand ?

Avec ou sans crépine ?

Quelle huile ?

Un diag de l'auto à été fait avant le reprog ?

Posté(e)

Normalement ta boite et une boite 5HP19FLA... le couple max qu'elle peut supporter serait de 400/420 Nm

Posté(e)

Voila la raison pour laquelle je préfaire ne pas le dire.

Révision faite chez AUDI a 115 MK.

Diag OK la veille.

La vidange n'a jamais etait faite,encore moin la crépine.

Pour cette raison j'ai un doute de sa fiabilité avant reprog .

Comme vous le savez tous,chez AUDI il dise que cet a vie.

Se qui est complétement contradictoire avec les utilisateurs,puisque ceux qui ne la font pas finisse par la "cassé".

Pour cette raison je voulais connaitre l'avis de chacun et savoir si une fois réparé (donc vidange,crépine etc... remplacé).

Si je prenai pas un risque de laissé cette reprogramation.

Normalement ta boite et une boite 5HP19FLA... le couple max qu'elle peut supporter serait de 400/420 Nm

420 a 488NM cela fait enorme,non.

Posté(e)

En même temps donner le nom du préparateur permettrait aussi à d'autre membres d'évité de ce faire avoir.......

Posté(e)

En même temps donner le nom du préparateur permettrait aussi à d'autre membres d'évité de ce faire avoir.......

Tout à fait d'accord mais vu sa réputation sur le site cela et très délicat et je le ferais sans hésité si .....

Vu la différence de couple admissible et accepté cela pourrais ne pas venir uniquement du faite de la vidange (serte cela n'a rien arrangé mais), quand pensez-vous ?

Je pense que je vais essayer de contacter un préparateur américain qui a déjà travaillé sur ce type de boite.

Peux être que quelqu'un pourrais m'aider ?

Posté(e)

Comme tu voudras.....

Et ce préparateur justement qu'en dit-il de ton soucis ??

Posté(e)

On va dire qu'un bon preparateur aurait pris en compte le couple maxi supporte par ta boite et aurait fait la reprog en fonction.

+1 pour l'avis du preparateur?

Posté(e)

Ta reprog viens de chez KSF !!

Pas difficile à découvrir tu en parle ailleurs.....

Posté(e)

Il ma dit qu'il n'etait pas a sa premier reprogramation de tiptronic et qu'il n'a jamais u de souci.

Pour lui cela venait trés certainement de ma boite qui d'aprés lui etait en fin de vie (120MK).

Je lui est demandé si il n'avait pas fait une erreur de "SOFT" entre la 250CV et la 265CV (facteur humain) cela peut arrivé a tous le monde.

Mais sure de lui et malgré lui avoir donné les chiffres admissible de ma boite couple (450nm)et aprés sa reprogramation (488nm).

Il ma répondu que non.

Vu sa réputation et ses conaissance mecanique,non comparable au mienne,je lui es fait confiançe comme la plus part d'entre vous le ferait.

Chose auquel aujourd'hui je ne ferait plus.

Et quand je fait la comparaison de tous les reprogramateur connu,aucun ne met autant de couple et de CV sur mon type de boite.

Vous êtes d'accord avec moi sur le fait que cela reste incoherent.

Aprés lui avoir demandé si une fois la boite reparé si cela n'allait pas la recassé ,il ma dit de passé pour baissé le couple.

Quand pensez vous.

Je lui est dit que je préfairai qu'il me dise qu'il avait fait une erreur,et que les frais de répa serais de toutes façon pour moi,mais idem et sure de lui.

Vous comprendrez que si cela n'ai pas le cas .....

Donnez moi votre avis que je puisse avoir une idée objective de tous ce qui m'arrive.

Posté(e)

oui c'est vrai mais je n'aurait pas dut car cela a créé des conflit non constructif .

Alors un avis maintenant ?

vu leur réputation et en plus d'être partenére de MRC,vous comprenez pourquoi je ne veux pas y croire.

Prendriez vous le risque de gardé la même programation ?

Si votre reponse et non cet qu'il y a quelque chose qui ne ......?

Je pensez a MRC quand je disé vouloir contacté un reprogramateur pour des infos.

Posté(e)

En ce moment les retombés KSF sont pas géniales..........

Il ma dit qu'il n'etait pas a sa premier reprogramation de tiptronic et qu'il n'a jamais u de souci.

C'est sur que c'est pas la première.

Pour lui cela venait trés certainement de ma boite qui d'aprés lui etait en fin de vie (120MK).

C'est bien connu à 120.000 la boite lache et 150.000 tu brule l'auto...

La tiptro n'est pas un gage de fiabilité mais bon nombre d'auto en tiptro tienne bien plus et quasi 75% sans faire une seule vidange.

Je lui est demandé si il n'avait pas fait une erreur de "SOFT" entre la 250CV et la 265CV (facteur humain) cela peut arrivé a tous le monde.

Mais sure de lui et malgré lui avoir donné les chiffres admissible de ma boite couple (450nm)et aprés sa reprogramation (488nm).

Il ma répondu que non.

Y a trop de couple ça c'est sur

Vu sa réputation et ses conaissance mecanique,non comparable au mienne,je lui es fait confiançe comme la plus part d'entre vous le ferait.

Chose auquel aujourd'hui je ne ferait plus.

Et quand je fait la comparaison de tous les reprogramateur connu,aucun ne met autant de couple et de CV sur mon type de boite.

Normal il s'arrête pour la plupart à 400Nm, là tu as un gain de 130Nm mêmes sur un S4 ou un RS4 B5 avec boite méca y a pas autant en gain

Vous êtes d'accord avec moi sur le fait que cela reste incoherent.

Oui maintenant je ne suis pas reprogrammeur même si je connais un peu le principe......difficile de ce prononcé sans approfondir..

Aprés lui avoir demandé si une fois la boite reparé si cela n'allait pas la recassé ,il ma dit de passé pour baissé le couple.

Si il t'a dit de passer pour baisser c'est que le couple est trop haut....

Quand pensez vous.

Je lui est dit que je préfairai qu'il me dise qu'il avait fait une erreur,et que les frais de répa serais de toutes façon pour moi,mais idem et sure de lui.

Vous comprendrez que si cela n'ai pas le cas .....

Donnez moi votre avis que je puisse avoir une idée objective de tous ce qui m'arrive.

Mon avis légalement, la reprog est interdite en usage routier donc déja nos autos ne devraient même pas poser leur roues dans des garages pour des prépa.....nous sommes hors-la-loi en tant que particulier et pour les pro.

Posté(e)

En ce moment les retombés KSF sont pas géniales..........

Mon avis légalement, la reprog est interdite en usage routier donc déja nos autos ne devraient même pas poser leur roues dans des garages pour des prépa.....nous sommes hors-la-loi en tant que particulier et pour les pro.

Tu la dis en usage routier et uniquement en usage routier.

Mais ça cet comme le reste il faut prouvé et a part me faire arrété ou pire accident je ne vois pas comment,

je peu faire ce que je veux sur mon vehicule a partir du moment ou je ne roule pas sur route .

Suivant la conssience professionel du "garagiste",la garantie (assurance) des préparateurs doit fonctionné.

Posté(e)

Le gar est super kool,

Mais cela va me couté une réparation de boite chez AUDI a savoir que pour le démontage et remontage 14h a 100€ de l'heure,un kit disque d'embrayage dans les 500€ (il y en a deux) + les alea a droite et a gauche.

Location de vehicule pour trois semaine 600KM car portugal oblige.

Je vous laisse deviné et faire le calcul.

Ducoup mon budget vacances et plus que réduit.

y'a de quoi avoir les boules,NON ?

Posté(e)

Attends avant d'engager quoi que ce soit voit déja avec KSF ce qu'il peut faire ou en pense car une boite auto qui déconne 40 bornes après la reprog c'est pas normal quand même avant y a des signes avant-coureur....

Ta boite a eu des disfonctionnement avant le reprog ?

Posté(e)

je me suis fait des films et pensez que oui au depart mais pas du tous puisque confirmé par AUDI.

elle sort de révision d'y a 4 mois depuis j'ai fait environ 4000km.

De plus j'ai acheté un VAG COM peu de temps avant,je l'es essayé et aucun defaux de ripage disk ou autre.

Mais le doute et la et pour cette raison je ne vais pas engagé quoi que se soit contre KSF.

même aprés ça je pense qu'il est réglot mais comme je disais l'erreur est humaine.

j'espére juste une prise de conscience serieuse de la par de KSF car si probléme il y a casse y aura.

Pour cette raison je vai me renseigné auprés de MRC et du comcepteur (fabricant)de la reprogramtion pour qu'il essaye de tiré ça au claire.

car j'ai vraiment peur de tous recassé aprés les répârations et ces cela que je ne veux absolument pas.

Mais d'aprés KSF il n'y auras pas de probléme et que de toute façon je pourrais passé pour qu'il revoye ma programation a la baisse mais de cette maniére je ne le saurait jamais.

Et pour un esprit plus tranquille je pourrais aussi tous remettre d'origine et m'assoire sur les €'s dépensés pour la reparation,location auto et reprogramation et tous ça pour être d'origine,pas kool.

Posté(e)

C'est malheureusement les risques d'une voiture d'occasion, qui a sans doutes eut plusieurs mains, et de plus une reprog va accentuer les défaults d'un véhicule ( en clair tous ce qui est faiblard va péter beaucoup plus rapidement )!!!!!

T'as boite aurait peut etre lachée, meme en restant stock , dans 20000 ou 30000 KM!!!!!

En clair l'occasion c'est la roullette russe, bon courage et bonne vacances quand meme :icon_wink: ( j'suis dans le meme cas que toi mes synchros de boites et l'embrayage ont lachées, et ma voiture est actuellement chez KSF en attente de remontage!!)

Posté(e)

Pas pour rien que tu t'appeles Dinozzo !! :icon_razz:

Je ne connais KSF que via ce forum mais si il te dit de passer pour qu'il te baisse le couple je pense pas que ce soit juste pour te faire plaisir !

Posté(e)

Je suis d accord,la boite devait peux être lachè mais avec des peux être pas évidant d être sûre de sa futur fiabilité .

Tu as aussi fait une Reprogramation ?

Combien de CV et de NM en plus ?

Chez KSF combien ils te prènes pour la refaire ?

Posté(e)

Mouais... je vois beaucoup de choses négatives en ce moment provenant de chez KSF ... Surmenage ?

Posté(e)

C'est malheureusement les risques d'une voiture d'occasion, qui a sans doutes eut plusieurs mains, et de plus une reprog va accentuer les défaults d'un véhicule ( en clair tous ce qui est faiblard va péter beaucoup plus rapidement )!!!!!

T'as boite aurait peut etre lachée, meme en restant stock , dans 20000 ou 30000 KM!!!!!

En clair l'occasion c'est la roullette russe, bon courage et bonne vacances quand meme :icon_wink: ( j'suis dans le meme cas que toi mes synchros de boites et l'embrayage ont lachées, et ma voiture est actuellement chez KSF en attente de remontage!!)

C'est sur que ce sont les risques de l'occasion mais bon une tiptro avant qu'elle ne lache y a des signes: Patinage excessif, refus de passage de rapport en auto mais faisable en manuel puis retour à l'auto sans aucune intervention, changement intenpestif d'un rapport sans raison réel, afficheur OBD qui clignote au niveau des info rapports, fonctionnement à froid bon mais plus a chaud.... enfin bref la liste est longue.....

Là d'après ses dires l'auto comme la boite fonctionnés parfaitement et après 40 bornes d'effectuer avaec la reprog PAF la boite casse un disque (le 4, d'ailleurs comment savoir que c'est vraiment un disque et pas autre chose, mise en sécu de la boite car trop de couple ??), ce qui m'étonne c'est autant de couple de la part de KSF sur une boite qui n'encaisse au grand max 400/420 Nm pourquoi ne l'a t'il pas limité à 380/390 Nm.

Posté(e)

D'ailleurs as-tu une facture de cette reprog avec les chiffres ?

Je pose la question car je n'ai jamais vu une facture pour une reprog à part le graphique et pourtant quand je lis à droite et à gauche sur certains forum (Leonconcept, Golf5forum, Audiperf, Evoengineering même içi )

Posté(e)

lors de mes passages chez KSF, niveau facture/reprog, sur la facture c'est écrit "mise à jour calculateur".

il n'y a pas de chiffres, ils sont juste sur la feuille de passage au banc.

Posté(e)

C'est bien ce que je pensez...............................comme ça lui est en regle mais pas toi.......

Posté(e)

Après c'est autre chose ça, quand tu mets jantes trop grandes, quand tu décatalyses, un filtre a air haut rendement,quand tu mets un truc autre que l'origine modifiant les perf,dont une remap, tu le sais que tu es hors la loi.

Faut le savoir, et je pense que tous ceux qui passent à l'acte le savent... enfin j'espere.

Rien d'étonnant que KSF se couvre aux yeux de la loi (ça se comprend)

Posté(e)

Non ça ne comprend pas a mon avis.Regarde sur une bécane bridé à 100cv qui passe en full chez un concessionnaire ,c est ce dernier qui prend s il arrive quelque chose et cela devrait être pareil dans ce cas.

C est facile de ce cacher derrière un document (faut) mais toujours plus difficile d assumer.

Posté(e)

Je dit pas le contraire clement, mais quand TU mest un filtre que TU change les jantes que TU change un ligne d'échappement TU prend le risque d'etre hors la loi, alors que là TU demande un carto mais ON te la reprog tout en sachant que c'est pas légal mais que l'entreprise qui fait ça est déclaré comme telle mais on TE facture une mise à jour que TU signe comme t'elle alors qu'on est bien d'accord que c'est pas une mise à jour mais un tout autre programme.

Posté(e)

C'est juste, mais si la reprog tu ne l'as fait pas toi même,c'est juste parce que tu n'as pas le matériel :ripeer:

C'est comme l'époque où tu allais acheter un Ninja Carte noire pour ta meule,le commerçant te le vend en sachant que c'est illégal,de plus tu es mineur, mais dessus c'est écrit "illegal on road" un truc dans ce genre, et le commerçant face aux flics en cas d'accident peut dire qu'il te l'a vendu pour que tu fasse de la compet' .

C'est toujours le meme problème, on a des caisses modifiées,on sait que c'est illégal, en cas de problème on ne peut s'en vouloir qu'a soit meme.

Pour ma part,meme si j'ai eu des mauvaises expériences avec KSF ça me viendrait jamais a l'idée de leur rejeter la faute en cas de soucis avec l'assurance ou la maréchaussée

Posté(e)

Oui mais ton revendeur de pot ninja, il ne te fait pas signer quoi que ce soit comme quoi il se dcharge de tout puisqu'il le savait que tu était mineur, là on TE fait un boulot pour lequel on sais que c'est illégal non pas autorisé sur route ouverte mais malgrès tout ON te laisser partir sur route ouverte.

J'ai déja discuté de ça avec un avocat auquel j'ai eu besoin de ses services (d'ailleurs je vais au tribunal pour en finir cet aprêm) et m'a bien confirmé que un préparateur qui effectue une modif de moteur tel quele soit, si celle-çi n'est pas homologué sur route ouverte l'auto devra repartir sur un plateau, de même que si elle arrive déja modifié et pour une enième modif celle-çi doit arrivé et repartir sur plateau auquel cas le préparateur ce doit de refusé de travailler dessus car SA responsabilité sera engagé.....

c'est pas pour rien que rien qu'avec une reprog si celle si parait au diag chez Audi il ne veulent même pas y toucher car leur responsabilité sera engagé, ma S4 en MRC 360 en avait fait les frais, il n'ont pas voulu me faire l'entretien ni me tamponner le carnet, j'ai du acheter le matos et la faire moi-même.