Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà donc 2 semaines que j'ai mon Q5, obtenu après une trop longue attente et un report de livraison de 2 mois.

Globalement, et après 1700km (principalement autoroutes car départ en vacances), voici mes premières impressions:

- très bonne position de conduite

- bon maintien des sièges, je ne regrette pas l'option "sièges avant sport et réglages lombaires électriques" à 450€ seulement

- boîte S-Tronic exceptionnelle

- moteur: pas trop poussé pour l'instant, il me semble souple et suffisant (2.0 TDI 170 cv). Pas trop gourmand en conduite cool.

- clim vraiment performante, même ici sur la Côte d'Azur en plein cagnard

- régulateur de vitesse: bien, surtout le côté pratique oú l'on peut rapidement augmenter ou baisse la vitesse enregistrée (ex: de 120 à 130 km/h en maintenant levé qq secondes le commodo). Par contre, ce commodo est mal situé

- AMI: génial, mon iPhone est en permanence raccordé et je retrouve tous les contacts et ma musique à l'écran

- GPS: avec la série Business Line, j'ai le GPS 2D. Il est pas mal, assez intuitif. Surtout rapide dans les bouchons pour proposer des alternatives (il m'a fait gagner bcp de temps sur le periph lors de la traversée de Paris un samedi de grands départs...). Je me suis encore très peu servi des commandes vocales, même si j'avais l'habitude avec mon ancienne voiture.

- le coffre: le point noir, mais en même temps, je viens d'un break, donc c'est un peu normal que je le trouve petit....

- habitabilité places arrières: mes enfants ont plus de place pour les jambes que dans ma lag3 break.

- Ordi de bord: j'aime bien les différentes catégories de couleurs, selon qu'on soit sur la radio, le téléphone ou le GPS. Très bien aussi le rappel des indications du GPS.

- Frein de parking électrique: dommage qu'il ne soit pas automatique comme chez Renault: c'etait tellement pratique!

- beaucoup de réglages individuels et de personnalisation (comme choix du bip différent pour aide au stationnement AV et AR, ainsi que le volume)

Voilà donc mes premières impressions.

Très bonne voiture, dommage que le service commercial de ma concession Audi de Hazebrouck ait été aussi nul et ne soit pas à la hauteur attendue pour une marque Premium.

Posté(e)

De toute façon je crois que chez Audi ils connaissent pas le mot "Commerce".

Pour eux, une Audi ne se vend pas, une Audi s'achète !

Si ils étaient bon, ils m'auraient vendu une A1 pour madame, une S3 pour mon fils.... Mais comme pas commerciaux, c'est une Golf cab & une beetle turbo!