Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je commence ce nouveau topic qui, je pense servira à beaucoup de proprio d'A4 B5.

J'ai acheté mon A4 fin décembre 2010, il s'agit d'une Phase 2 de novembre 1999 entierement multiplexée (horloge numérique, etc...).

A l'époque les anciens proprios m'avaient indiqué que la radio ne marchait pas, le gars n'yant pas acheté d'adaptateur. Pas de souci, de toute façon je voulais le changer, je n'ai pas étudié le truc.

En juillet je fais installer mon nouvel autoradio chez Norauto (pas envie de me prendre la tete avec les branchements). Je récupere la voiture, cool la radio marche...10 kms après, plus rien. Ces gros malins avaient réglé sur une station qui captait, m'ont rendu la voiture mais des que je m'éloigne de quelques kilomètres de l'émetteur, j'ai plus aucun signal...

Qu'a cela ne tienne, je change d'autoradio en avril 2012 et j'investis dans un Alpine que je branche moi-même cette fois-ci. Au démontage je m'aperçois que Norauto avait mis le bon embout derrière l'autoradio. Plein d'espoir je reconnecte le tout et...toujours pas de radio !!!

En parrallèle, je remarque que le dégivrage de la lunette AR ne fonctionne plus, en tout cas il n'a jamais marché depuis que j'ai la voiture.

Je m'en remets donc à vous, car je voulais savoir si certains d'entre vous ont déja eu ce problème. En fait, sur les A4 B5 ainsi que sur A6 et A8, l'antenne est intégrée au dégivrage AR. Ma théorie c'est que ce dernier n'est pas HS chez moi, mais que le fait que l'antenne ne fonctionne plus (= n'est plus reliée pour le moment) il n'est plus alimenté.

J'ai déja vu chez Norauto qu'il existait des amplificateurs d'antenne, maintenant ça a l'air chiant à poser (il faut reprendre un + après contact etc...) et je ne sais pas si c'est la bonne solution.

Ensuite j'avais pensé rajouter une antenne de parebrise mais, idem, il faut un + après contact, etc...

Ma question est de savoir s'il existe des antennes en seconde monte non électriques, que je pourrais raccorder à l'autoradio et laisser dans la boite a gants ou sous le volant par exemple mais sans rajouter de connection électrique (parce que franchement couper le faisceau derrière l'autoradio c'est juste....très difficile)

Merci à vous

Invité funzy74
Posté(e)

default de branchement ou coupure sur un fil ou même coupure sur la lunette arrière

le mieux prend un ohmmètre et tu le pose sur ta vitre tu regarde si tu as de la continuité

je vais regarde sur elsawin voir si il n'y as pas de module en plus qui aurais pu cramé!!

Invité funzy74
Posté(e)

alors sur elsawin tu a bien un ampli d'origine

--)déposer le revêtement du montant d coté gauche ...

d'apres le dessin quand tu regarde ta vitre depuis les siège arrière il est sur le coté droit

un fois que tu a accès a celui ci tu contrôle les 3 connecteur voir si un pas débranché ou cassé!! si rien visuellement

tu débranches la vitre et tu met un ohmmètre pour voir si ta résistance est nul ou pas!! si elle est nul un coup de marteau sur la vitre et direction carrosserie pour faire remplacer la vitre généralement c'est 50 € la franchise avec assurance!!! ( a confirmer)

si tu as de la résistance change l'ampli ( faut bien commencer par quelque chose)

Posté(e) (modifié)

Bonjour funzy,

Je te remercie de tes réponses, en effet ma plage AR est un peu abimée je me demande si tout cela n'a pas été trafiqué par un des anciens proprios, plutot porté sur le tunning visiblement.

Il est vrai que je n'ai jamais pu tester la continuité du cablage depuis l'autoradio.

J'ai bien repéré le montant dont tu me parles, mais pourrais-je abuser de toi afin de savoir comment on démonte ce montant ? Car j'ai déja essayé de tirer dessus et j'ai peur de le casser, en fait il faudrait voir ou se situe les ergots qui le retiennent à la carrosserie.

J'ai eu le même problème pour démonter les caches intérieurs des rétros sur la Clio de ma copine, j'ai tiré dessus des heures sans succès, après avoir vu sur Internet les ergots c'est venu en 15min sans rien casser :)

Merci pour la technique de la résistance c'est pas bête, pour le coup de la vitre cassée j'y ai déja pensé :P Faut que j'arrive à voir, ce serait le top que ce soit juste un connecteur débranché, sinon visuellement je viens de tout bien regarder et pas de fil cassé sur la lunette.

Je te remercie de tes réponses et de ton aide à venir, j'aimerai bien pouvoir écouter Autoroute Info quand je partirais en vacances ! :P

PS : j'ai oublié de préciser, mais tous les fusibles sont bons, etc....et impossible de tester le dégivrage ailleurs que sur la lunette AR car je n'ai pas les rétros dégivrants :(

edit : je viens de regarder j'ai tiré comme je pouvais...j'ai deux connecteurs en haut et un au milieu. Je pense que les deux premiers servent pour l'ampli car j'ai cru le voir mais franchement le front collé au parebrise c'est pas possible il tient vraiment bien ce montant !!!

Modifié par audidriver
Invité funzy74
Posté(e)

Revêtements

Revêtement du montant C/D : dépose et repose

• ‒ Déposer le dossier de banquette arrière
  • ‒ → Déclipser le revêtement -1- du haut vers le bas hors des agrafes -4- (7x).
  • ‒ Extraire par le haut le revêtement -1- hors du support -5-.

je peux pas t'en dire plus!!

post-93486-0-70483400-1343235185_thumb.png

Posté(e)

Merci beaucoup c'est ce que je voulais en fait ce qui me coince c'est bien les trois de droite.pres de la petite fenetre AR...