Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais acheter un 2009 Audi A4 avant 3.0 certifiee Audi plus (elle vient avec 12 mois de garantie). Je peux faire une extension de garantie si je fais un pret de 10000 avec eux (d'autre centres Audi m'avait dit 5000 euros min mais celui la me dit 10000 euros min . bizarre mais bon).

Dans la mesure ou leur taux sont beaucoup plus eleves que ma banque, le cout reel de cette garantie doit prendre en compte les interets superieurs de ce pret. Selon mes calculs rapides, voila ce que je trouve comme le cout reel de la garantie.

1700 si je garde la voiture 3 ans

2150 si je garde la voiture 4 ans

2600 si je garde la voiture 5 ans

Je n'ai pas trop d'experience avec les problemes et cout de reparations pour cette voiture. J'imagine que je vais garder la voiture 3 ou 4 ans. Q'en pensez vous?

Posté(e)

Effectivement, il s'gait ds tarifs et conditions sur un véhicule neuf. Mais on ne peut forcer la vente d'un produit avec un autre, sauf ceux ci sont liés dans le même contrat. En l'occurence, il faudrait que l'extension de garantie soit une option du prêt, sinon il s'agit de 2 produits différents et donc vente forcée.

Après des juristes pourront venir confirmer ou infirmer mon sentiment.

Posté(e)

Il me semble que c'est bien le cas pour les extensions de garanties liées aux financements proposés par les concessions.

La garantie est une option du financement.

Ces garanties ne sont pas aussi confortables que celles prises lors d'un achat neuf, mais elles permettent d'être à l’abri d'un gros (couteux) problème mécanique.

Posté(e)

C'est en effet une option du pret. Globalement on te dit que le cout de l'option garantie est de x par mois pendant la duree du pret mais il faut faire attention qu'avec les frais de dossier et le taux d'emprunt (en general plus eleve), cette garantie peut, en realite, etre beaucoup plus chere que x par mois. Dans mon cas, si je fais un pret de 4 ans, on me dis que la garantie est 23 euros par mois mais en fait, elle me reviendrait plutot a 60 par mois si je compare avec mon autre financement.

Posté(e)

Dans tous les cas, ce sont les petites lignes qui expliquent ce qui n'est pas pris en charge qu'il faut bien ausculter. Bon courage.

Posté(e) (modifié)

En fait c'est l'assureur du crédit qui prend en garantie dans ce cas, et non pas le constructeur (véhicule neuf) ou le concessionnaire (extension "normale" ou occasion).

Donc pas de pb : je paye l'assurance, et je bénéficie d'une prestation complémentaire. Ce qui explique pourquoi, dans ce cas seulement, la garantie n'est pas cessible à la revente (car l'assurance disparaît) ;)

Pour moi, ce type de montage n'est rentable que dans certains cas particuliers. Mais la plupart du temps, si on achète cash, il est préférable de s'en passer.

Modifié par pyra
Posté(e)

tu peux souscrire une extension de garantie jusqu'à la veille de la fin du contrat initial de 2ans.

C'est 1200€ pour 2 ans supp apres je ne sais pas