Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Wouahw, vous êtes balaise les macs!!!

Donc en conclusion, il faut que je trouve un gars qui a un VAGCOM et qui est capable de me reparamétrer cela?...

Posté(e)

Et vous croyez qu'en modifiant ce code, ca va remettre tous en état?

J'entend par la l'allumage et l'extinction, les infos obd,...

D'ailleurs il s'allume bien avecles phares...

Posté(e)

Pour le chiffre "7" (l'avant, avant dernier) peut etre qu'il faut le mettre pour le module bluetooth nokia? non?

Posté(e)

non c'est nokia mais téléphone pour Audi

7 ca pourrait être bon mais après faut voir le cablage du bluetooth, car tu as dis que ca coupait bien la radio et le son arrivait sur les enceintes

En tout cas le bluetooth audi c'est 7

Posté(e)

Oui derrière le RNS-E, il y a un fil qui vient du module bluetooth Nokia et qui est branché sur le file Mute/Tel du RNS-E!

Et tu crois que tous ces chanhements réparerons mes soucis avec mon RNS-E???

Posté(e)

Oh, putain... :mur:

La galère...

Et ca peut etre quels fils d'apres toi?

Posté(e)

commence par acheter un vcds 35 en anglais et 70 en francais, tu pourras tt faire

c'est sure ton ancien propriétaire en avait un

Posté(e)

C'est quoi le "vcds"? Est ce compliqué à utiliser? Faut il un ordi? Moi g que des macs, compatible?

En même temps, je pense que mon souci vient vraiment d'un problème de réglage de ce style!

Car ce matin j'ai allumé la radio avant la voiture et au moment du démarage, le son c'est coupé et a repris au moment ou j'ai démarré! Ah moins que ce soit la batterie qui donne des signes de faiblesse...

Posté(e)

VAG-COM Diagnose-System, sur mac il faut demander si ca marche pour ma part je ne sais pas

Pour moi le problème vient d'un mauvais codage

Posté(e)

Oui, je crois aussi que ça vient d'un mauvais codage! Mais n'ayant jamais fait ça de ma vie, en tant que novice, tu cois que je vais arriver à régler le bordel?

Posté(e)

Bon bin, voila, ma titine est allé dire bonjour à mon petit garagiste toute marque, et le résultat est tombé...

- Bras de suspension suppérieur avant gauche à remplacer (les 2)

- joint spi derrière le volant moteur à remplacer (la fameuse fuite d'huile déclanché du au controle technique)

- un injecteur qui fuit (a réparer (il va voir si on peut))

- filtre de clim à remplacer

Chaque chose en son temps, mais ca va le faire... Ce qui est dommage, c'est que pour changer le joint spi, il y une dépose de la boite... :pleure2:

Posté(e)

Et vu qu'il doit poser la boite, ne vaut il pas mieux faire l'embrayage en même temps ?

Posté(e)

L'embrayage? sur une boite automatique? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

Et voilà, a chaque jour son nouveau soucis...

Aujourd'hui c'est la réception des radios qui ne fonctionne plus! Un problème récurrent paraitrait il!!! :meanie:

Mais là, je commence à démoraliser...

J'avais acheté la voiture avec quelques frais à faire dessus, que j'avais vu :

- les pneus

- les ampules Xenon

- les feux de plaques

- un peu de carrosserie mais pas urgent

Et voila que depuis temps que je l'ai, elle me déclenche plein de nouvelles pannes!!!

- fuite du joins spi derrière le volant moteur (dépose de boite obligatoire)

- les 2 bras de suspension supérieur avant gauche

- fuite d'un injecteur

- problème avec mon RNS-E (allumage, obd, ...)

- Et aujourd'hui plus de radio... :pleure2:

Moi qui pensait pouvoir y faire une bonne petite restauration tranquillement, je me retrouve avec des pannes urgentes...

Je démoralise et me dit que je n'y arriverait pas... les roro ne vont pas suivre à ce rythme....

Posté(e)

Non, car c'est au CT qu'il l'on déclenché avec le teste d'opacité des fumées...

Ils accélère comme des malade et à froid, elle n'as pas apprécié..

Posté(e)

Bonne nouvelle,

Demain matin, Thomas accepte de me régler mon RNS-E avec son VAGCOM... :marcelpoire:

Croisons les doigts!!!...

La suite demain...

Posté(e)

Salut,

La réception radio défectueuse est en effet un problème récurrent sur les Cabriolet.

Cela est dû au cablâge d'origine, un peu trop court et qui a force d'ouvrir de de fermer le coffre le rompt (la rupture n'est pas visuelle puisque l'enveloppe du câble reste intact et c'est donc la partie métallique cachée du câble qui casse...)

La solution : couper le câble d'antenne au niveau de l'aile arrière et installer en lieu et place le nouveau.

Perso j'ai fait faire ca chez AUDI et ca m'a couté 107 euros...

J'espère que ca t'aidera ;)

Posté(e)

Merci Nightclubber, oui, j'ai parcourru ta présentation hier soir et j'ai lu ça!!!

D'ailleurs superbe Cab!!!

Et chez audi, il t'on remplacé que lé cable de l'antenne deffectueux, ou tous les cables du faisceau?

Posté(e)

Chez quel concessionnaire est tu allé? J'habite valenciennes, mais je descend souvent sur Noyon et comme ton concessionnaire à déjà fait la réparation je pense qu'il sait de quoi il en retourne... Le miens est tous nouveaux j'irai me renseigner qd même, mais...

Posté(e)

Non, car c'est au CT qu'il l'on déclenché avec le teste d'opacité des fumées...

Ils accélère comme des malade et à froid, elle n'as pas apprécié..

Normalement il controle la température de l'huile avant d'accélérer, je ne pense pas que ce soit le jour du contrôle technique que ca arrive

il suffit de regarder ou ca fuit pour voir si c'est récent. l'ancien propriétaire t'as donné le contrôle technique détaillé des dernières années ?

A+

Pierrotori

Posté(e)

Oui, j'ai eu les controles et rien dessus! Mon garagiste à passé 1h45 dessus à regarder pour voir d'où cela provenait... Avec une caméra au bout d'une tige souple comme dans les experts... Mdr

Et à mon controle, il n'ont rien remarqué comme défault d'étanchéité!

C'est mon garagiste qui m'as dit ça! Apres, moi je ne suis pas un expert...

Mais ce qui est sur c'est qu'elle était froide...

J'habite derrière le controle technique, elle n'avait pas assez roulé...

Posté(e)

Bon ça y est! Ca avance dans le bon sens!!! :roi:

Je viens de commander mes ampoules Xenon en remplacement de celle qui ont l'age de la voiture en 6000K! Avec ça on remplace les veilleuse par des led à 6000K également! Question d'homogénéité... Et puis, le site proposait des balais d'essuie glace d'origine pour pas cher, et hop! Dans le panier... :roi:

Demain matin, le rendez vous est fixé avec @french pour le réglage via VAGCOM du RNS-E, puis un petit check up de la voiture! :roi:

Et ce wwek-end, je m'attaque à le remise en état des rétros extérieur... :roi:

Ca remets du baume au coeur tous ça...

Posté(e)

Bon, je viens de rencontrer French! En faite, je viens de rencontrer un vrai passionné!!! :marcelpoire:

C'est des personnes comme ça qui devrait bosser chez Audi! Au moins il serait de quoi on leur parle...

Et plus aucun souci sur mon RNS-E!!!.... Tous venait bien d'un mauvais codage...

Allumage et extinction avec la voirture => OK

Arret tous les 30 minutes => FINI

Affichage OBD => OK

Et le GPS change meme la couleur de la carte quand j'allume les feux... :roi:

Pour info, ma voiture etait équippé d'un RNS-E d'origine, mais pas celui qui est installé à l'intérieur!!! Peut etre que le précédent à du cramer...

Par contre, comme à chaque jour ça nouvelle panne, aujourd'hui, c'est l'antenne GPS qui a cramé!!! :mur:

Mais French m'as filé un tuyaux pour la réparer pour 13€ environ...

Je vous tiendrai au courant...

Posté(e)

Je ne te le fais pas dire...

On dirai que la voiture sais que je vais forcement tous réparer proprement et que donc, elle se lache!!! Elle fait tout tomber en panne...

Posté(e)

Peux tu nous donner le nouveau code dans le menu ingenring

Merci

Posté(e)

@ pierrotori, Le nouveau code est 413128

Merci pour les bons conseille...

Par contre, mon antenne GPS refonctionne... Capté par 7 satellites...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Voici quelques lignes sur l'avancement des travaux de ma titane...

Les rétros sont OK!

Le cable d'antenne, je l'ai remplacé moi même, ça ma couté 11,99€ chez Feu vert pour l'achat du câble...

Le RNSe est OK, et je viens de commander un dvd de navigation 2012...

Les feux Xenon, sont OK! Changement des Ballast, ampoules et nettoyage des lentilles...

Les pneus sont OK, remplacement des 4 pneus par des Typhoon...

Il ne me reste plus qu'à faire :

Les bras de suspension avant.

Le joint spy derrière le volant moteur.

Et les gros travaux de carrosserie (les pares chocs et le capot avant)...

En attendant, je vous mets une petite video de présentation de ma belle...

http://youtu.be/mqVlSJ9aRyg

@+

Posté(e)

bienvenue à toi et à ta belle mon Gudi !

très originale ta présentation video !! un fan d aéromodélisme ?

par contre il fallait oser les cabines de chiottes empilées en arrière plan :-)

elle a l air tres propre !

tes pare chocs sont en super etat , tu comptes refaire quoi exactement ? peinture complete ?

Posté(e)

@ benzzep : Bonjour, et merci pour ton acceuil...

Non, je ne suis pas fane d'aeromodélisme, juste du AR Drone de chez parrot. Mais dommage qu'il y avait beaucoup de vent, les images ne sont pas stable...

Et oui, je compte repeindre pare choc, capot et rétro... Ah moins que je fasse une complète mais dans ce cas là, ça sera du blanc mat en plasti dip et rétros et jantes en noir brillant effet argent de chez plasti dip également...

@ french : merci, moi aussi... lol

comment vas tu depuis notre dernière rencontre? Tiens tu sais, justement on en avait parlé, depuis qu'on as réglé mon rnse, je ne peux plus regarder la TV en roulant... Enfin la neige...

@ pierrotori : Promis la prochaine fois que je la lave à l'intérieur, je prends des photos...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Tous le monde,...

Ca fait longtemps que je ne suis plus venu mettre à jour ma page de présentation... :oops: Je viens donc de ce pas, remedier à cet oubli... :roi:

- Bon, tous compte fait, j'ai du remplacer mon antenne GPS! Celle d'origine déconnait régulièrement et depuis, plus aucun souci....

J'en ai commandé une magnetique sur ebay, placé dans le tableau de bord et tous vas super bien!!! Cout de l'opération 13€ et 30 min de boulot...

- Après reception du DVD de navigation 2012 (d'un membre du forum), mon RNSe m'indiquait "CD/DVD illisible"... Je l'ai donc démonté et nettoyé la lentille avec de l'alcool à bruler, et dès que j'ai remis le DVD 2012, plus aucun souci!!! :marcelpoire: Il a mis à jour mon RNSe et j'ai la nouvelle cartographie...

- En ce moment, je suis entrain d'installer un caisson de basse dans le cofre... J'ai déjà instalé un Hilo de chez Focal (ça) au cul de mon RNSe afin d'avoir des RCA, il ne me reste plus qu'à amener l'alimentation de la batterie jusqu'au coffre et de passer les cables...

Je pense que ça va le faire... :roi:

- Et je pense que fin du mois, je vais aller remplacer les bras de suspension avant et le roulement avant gauche...

Voili, voilou...

Posté(e)

Salut,

Remplacement les deux roulements tant qu'à faire si celui de gauche est en fin de vie , celui de droite ne doit pas être en forme