Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci stef

Je vais regarder ca de plus pres

Cdt

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Petit déterrage de post, j'ai fini l'installation du hill hold assist, si quelqu'un se lance et à besoin d'aide, n'hésitez pas

Posté(e)

Qu'entends tu par Hill Hold Assist (c'est un débat depuis des lustres) ?

Les Audi avec Boite S-Tronic ou TipTronic l'ont de série, si tu parles du fait que quand tu lâches le pied du frein avec le véhicule en côte, la pression sur les plaquettes restera appliquée pendant 2 secondes.

En fait j'ai même constaté que dans ce cas, si tu lâches le frein, le Q5 ne bouge pas tant que tu ne presses pas l'accélérateur.

Si tu parles par contre du rajout à postériori du bouton A à côté du frein à main, système appelé Auto Hold, là ça m'intéresse car autant ça prend 15 secondes sur le Q3, autant sur le Q5 il faut câbler.

Merci pour ton retour.

Posté(e)

Salut , oui c'est le auto hold, le bouton avec le symbole A, il faut câbler et ajouter le bouton, j'ai une boîte manuelle, j'ai suivi le tutoriel de audienthusiast, j'ai mis environ 3h30 pour le montage

Posté(e)

OK donc pas le hill assist mais l'Auto Hold alors.

C'est mieux fait sur le Q3, il suffit de changer le comodo frein à main / A et de changer une valeur au VCDS.

3h30 et toucher à l'électronique du Q5 ça n'est pas pour moi.

Posté(e)

Bonjour Jumano

Cela m intéresse beaucoup l'installation de ce bouton.

As tu un tutoriel ?

A bientot

Posté(e) (modifié)

Bonjour jumano77

oui intéressent ,j'avais vu un TUTO pour le Q3 ,mais ça ne marchais pas pour le Q5 aux niveaux VAG COM ,

Moi Perso je l'ai et c'est très facile , Donc ce n'est pas pour moi ,mais on me la souvent demander

C'est bien ça ???

425330imgres.jpg

On en parlais ici :

http://forums.audipassion.com/topic/160911-q5-bouton-frein-a-main-hold-assist/page-2

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Le tuto du Q3 c'est moi qui l'avais fait ..... :marcelpoire:

Mais bon il faut dire qu'il n'y a vraiment pas plus simple à faire, tout est câblé d'origine.

Posté(e)

Exactement, sur le Q3 le câblage du bouton frein à main gère aussi le combo frein à main/Auto hold.

Il suffit donc de sortir proprement le bouton du frein à main et de le remplacer par le combo.

Une fois fait, un coup de VCDS pour dire que la fonction est active (même type de menu que pour la caméra).

Il faut alors attendre quelques minutes et tout fonctionne.

Sur le Q5 j'ai pas mal cherché et il faut câbler, donc j'ai abandonné, bien que cette fonctionnalité me manque dans les bouchons (je mets le frein à main à la place tant pis)

Posté(e) (modifié)

NO PROBLEMO :secret:

et toi tu la installer sur ton Q5 ??????

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Merci a vous deux

Je regarde ca de plus près

Audicalement

Posté(e)

A Johnny , oui je l'ai fais, ce n'est pas très compliqué, une option intéressante qui peut servir de temps à autre, je l'avais avant sur mon touareg

Posté(e) (modifié)

OK :thanks: jumano77

Comme je te l'ai dit ,moi je l'ai ,mais c'est sur que c'est une option intéressante pour les autre :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

63637120140325104112.jpg

:moto:

Modifié par JOHNNY5377