Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je viens demander conseil car je tourne en rond en ce qui concerne mon problème de clim . sur mon A4 Avant TDI 130 B6

Je rencontrais dernièrement des soucis concernant ma clim qui fonctionnait mais ne produisait que très peu de froid et avec différence de température sur le coté passager ( bi-zone ) , je mettais cela sur le dos d'une éventuelle perte de gaz et sur un dysfonctionnement des volets .

Mais la semaine dernière sur autoroute ma ventilation s'est soudain emballé puis redescendu a zéro pour remonter à nouveau et plus d'air frais mais de l'air chaud et mode ECO enclenché et impossible a désactiver.

J'ai donc appelé un pote qui bosse dans la clim pour me faire une recharge .

Ce dernier m'a certifié que le circuit était bien en pression ( quasi 8 Bars ) mais que le compresseur ne démarrait pas.

Vérification des fusibles ok, diagnostic Vag-Com qui m'a donné 1 erreur:

1 Fault found:

00819 - High Pressure Sensor (G65)

07-10 - Signal too low - Intermittent

Je pars donc chez Audi acheté le fameux capteur ( sachant que celui ci avait était remplacé 3 ans auparavant par Audi lors d'un changement de condenser ) et le remplace , nouveau diagnostic mais avec une erreur en plus de la précédente :

01206 - Signal for Duration of Ignition Off Time ( ??? )

55 euros de capteur pour rien ... :mur:

Après contrôle du compresseur je m'aperçois qu'il n'est pas alimenté ( moteur démarré et clim allumé ), un tension de 0,9 Volt a peine ( ??? ) au lieu de 12 Volts

Je tire 2 fils de la batterie pour le tester et la j'entends bien le clac de l'electro-embrayage qui me rassure sur la fiabilité du compresseur.

Après visite sur plusieurs topics sur le sujet, j'ai pu lire que le ventilateur de refroidissement moteur devait obligatoirement tourner en mode froid mais ce dernier ne bouge pas ( il fonctionne par contre dés que le moteur dépasse 90 degrés ... j'ai d'ailleurs essayé a ce moment d'activer la clim mais toujours pas de froid et bloquée en mode ECO ... )

Si quelqu'un connaisseur en la matière a des pistes a me proposer elles sont les bienvenus car la je désespère un peu et j'ai pas le budget pour aller me faire saigner par mon concessionnaire Audi :nanana:

Merci a tous par avance

Posté(e)

Il faudrai déjà faire un diag électronique et effacer les éventuelle erreurs.

Sinon essaye de débrancher le modul de clim pour voir si le mode eco se désactive

Posté(e) (modifié)

Ross tech par rapport à ton erreur :

Source : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01206

Possible Causes

• Ignition Switch faulty
  • Wiring between Instrument Cluster (J285) and Climatronic Control (J255) faulty
  • Instrument Cluster (J285) faulty
  • Climatronic Control (J255) faulty

Possible Solutions

• Check Ignition Switch
  • Check Wiring between Instrument Cluster (J285) and Climatronic Control (J255)
  • Check Instrument Cluster (J285)
  • Check Climatronic Control (J255)

Rapide traduction "google traduct"

Les causes possibles

Commutateur d'allumage défectueuse

Le câblage entre Instrument Cluster (J285) et Climatronic contrôle (J255) défectueux

Instrument Cluster (J285) défectueux

Climatronic contrôle (J255) défectueux

Solutions possibles

Vérifiez commutateur d'allumage

Vérifier le câblage entre Instrument Cluster (J285) et Climatronic contrôle (J255)

Vérifiez Instrument Cluster (J285)

Vérifiez Climatronic contrôle (J255)

Je pense que là t'as de quoi bouquinet un peu, une revue technique ne serait pas de trop pour localiser tout ça, ou direction électronicien, chez Audi tu perdras plus d'argent qu'autres choses, ils te changeront tous les blocs et modules bon jusqu'à trouver le défaillant, ça traîne pas les rues ceux qui ne te factureront que ce qu'il faut "pour justifier leur obligation de performance" d'autres ce géneront pas pour tout facturer.

Bon courage à toi.

Modifié par malcomx34
Posté(e)

Il faudrai déjà faire un diag électronique et effacer les éventuelle erreurs.

Sinon essaye de débrancher le modul de clim pour voir si le mode eco se désactive

Déja fait et le mode éco se remet 5 secondes après réactivation de la clim , je voudrai comprendre pourquoi mon 12 V n'arrive pas au compresseur , qu'est ce qui le court circuite ?

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai accutellemt le même problème sur mon a4 b6 tdi 130 monde eco reste tjr allumer pas de clim, auriez vous trouvez la solution ? Merci

• 2 semaines plus tard...