Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai decouvert ce forum en recherchant une solution à un probleme que j'ai avec mon audi depuis 2 jours

C'est une A4 Tdi 110 cv de 1996 qui totalise 375 000 km ( moteur AFN ).

Ce souci de puissance est trés different des problemes habituel rencontré par les A4

Mon A4 avant dés 1200 tr/m elle commencer à tiré , avec une petite coupure vers 2800 ( régulation de pression ) et globalement marché trés fort ( pour un 110 )

Maintenant , j'ai une perte énorme de puissance à bas régime sous 1800 tr/m y a vraiment rien, et faut atteindre 2500 tr/m pour avoir quelque chose, mais passez 2800 tr/m j ai la même puissance qu'avant ( prend encore 210 compteur rapidement )

Alors, j' ai débrancher la fiche du débitmètre ( flèche 1 ) pour voir et normalement elle et censé gagner en puissance ( la plupart des sujet que je vois le disent ), bein keneni c est tout le contraire j ai pus rien du tout a bas et haut régime, donc débitmètre ok.

Ensuite j ai fait d'autres testes qui ont eu le même effet, perte totale de puissance:

Débranchage du tuyaux allant sur la wastgate ( flèche 2)

Débranchage de la fiche sur une électrovanne ( N75 ) prés d une espèce de sphère verte ( flèche 3 )

Ensuite j'ai fait 2 autre testes qui rien changer à la puissance, débranchage d' un petit tuyau ( flèche 4 ) au niveau du tube d admission d air,ensuite j ai débranché la fiche sur la vanne ( N18 ) ( flèche 4 aussi ) et pareil aucuns changement, donc techniquement mon problème se situe a ce niveau ?

542517afn.jpg

Ensuite j'ai interverti les 2 vannes et la surprise , j'ai encore moins de puissance, donc il semblerais que la N18 soit totalement HS et vus qu' elle sont relié par un tuyau d air ensemble ( avec un clapet anti retour dans un des sens ) et par un autre avec un T au filtre à air donc est il possible que ce soit la N18 qui m enleve la puissance uniquement a bas régime ? ( elle a moins d aspiration au tuyau qui gere la géométrie variable )

De plus j ai effectué quelques mesures:

Mes 2 electrovanne ont une resistance de 17 ohm

Et j ai mesurer la tension des fiche les alimentant et la j avoue avoir etait un peu surpris sur les 2 fiche ( moteur en route ou juste contact ) elles sont toutes deux à environ 6.5 V et cela ne change pas en augmentant le regime moteur, hors j avais lus ( ou crus lire ) qu il fallait 12V au ralenti et 6V a 3000 tr/m.

J'ai egalement remarquer quelque chose avant quand elle fonctioné bien quand je debrancher le petit tuyau qui va sur la wastgate, celui ci avait une petit aspiration et le turbo s arreter de sifloter , la maintenant ce tuyau aspire bcp moins et le turbo ne siflote plus au ralenti moteur.

J ai verifier la wastgate et la geometrie en aspirant avec un tuyau et la tige coulisse bien , j ai aussi regarder les tuyau d air qui sont au 2 vanne et ceux ci sont en bon etat, j ai aussi verifier celui qui va au calculateur , et en bon etat aussi...

Je me tire les cheveux , aider moi svp ! ( j ai aussi demander sur un autre forum connu mais sans succé )

Merci

• 2 mois plus tard...