Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 et Hiver !


chandy67

Messages recommandés

Bonsoir les jeunes / et moins jeunes :)

 

Petite question toute bête, mais pourrait on avoir des retours sur le comportement de l'A1 en hiver sur nos cheres routes françaises....?

 

Je me posais la question car on m'a dit qu'avec ma config (A1 S line, Rotor 18", 143ch TDI..) je risquais de patiner severe si je ne changeais pas de pneus(/jantes?)

Je sors d'une A3 130ch 1.9TDI de 2002 mais je dois avouer qu'en hiver je n'etais pas franchement super rassuré sur la route.. surtout que ca neige plutot severe là où j'habite (Alsace)

 

Sinon encore 2 mois d'attente.. : ARGH !!!!!! Courage à ceux qui sont dans le meme cas!

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeunes / et moins jeunes :)

 

Petite question toute bête, mais pourrait on avoir des retours sur le comportement de l'A1 en hiver sur nos cheres routes françaises....?

 

Je me posais la question car on m'a dit qu'avec ma config (A1 S line, Rotor 18", 143ch TDI..) je risquais de patiner severe si je ne changeais pas de pneus(/jantes?)

Je sors d'une A3 130ch 1.9TDI de 2002 mais je dois avouer qu'en hiver je n'etais pas franchement super rassuré sur la route.. surtout que ca neige plutot severe là où j'habite (Alsace)

 

Sinon encore 2 mois d'attente.. : ARGH !!!!!! Courage à ceux qui sont dans le meme cas!

 

Merci :)

 

Sans pneu neige c'est mort là, j'ai une audi a1 185ch à la maison, en hiver je met du 16' pouces 4 pneus hiver, et c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais pas prendre le risque : vu la dureté du chassis et le comportement déjà sous la flotte, je n'ose imaginer sous la neige.... Habitant en Haute Savoie, où quand il neige bas l'hiver ça en met comme y faut, perso ce sera Nokian (meilleur manufacturier sous la neige) ou vredestein en 215/40 R17 sur un jeu de jantes dédiés sous gonflé à 2,0bars max (effet chenille garantie sur la fraîche) et désactivation de toutes les aides à la conduite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e me posais la question car on m'a dit qu'avec ma config (A1 S line, Rotor 18", 143ch TDI..) je risquais de patiner severe si je ne changeais pas de pneus(/jantes?)

Bizarre ta question, surtout venant d'un frontalier avec l'allemagne.

Là bas les pneus hiver sont obligatoire lorsqu'il y a des phénomènes glissants sur la route et ils ont bien raison. Ils ne se posent pas ce genre de question.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce n'est pas obligatoire dans certains départements français.

 

En tous cas pour moi, c'est inconcevable de ne pas rouler avec des pneus hiver sur la neige. Bref chacun fait comme il veut...

 

Et qqun sait a peut etre à combien ca reviendrait un jeu d'hiver en 18"?

Passe en 15" en 185/60/15 et là c'est le top.

Pneus moins chers mais surtout moins larges, donc moins de risque de patinage.

Modifié par ehe206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ehe206,

 

Avec le temps qui s'est écoulé, où en es-tu dans ton projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci ! J'en aurais environ pour 600€ de jante + pneus à ce que je vois !

 

Et j'habite en Alsace mais je ne vais jamais en Allemagne bizarrement :P ou que pour de TRES courts trajets..Ensuite il faut dire que c'est obligatoire seulement qd le temps est affreux, sinon la police est plutot comprehensive avec les frontaliers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben de mon coté (vers la frontière vers Saarbrücken), les policiers allemands sont très regardants.

Mais de toute façon, même si on ne va pas en allemagne, dans nos régions du nord-est, je trouve quasi nécessaire d'avoir des pneus neige.

 

Antho, vous allez dire que je suis fou mais ma situation financière est encore incertaine.

Mais surtout, je risque de me tourner vers une 206 rc (pas taper hein). Je recherche une bonne sportive et finalement peut être pas trop chère.

Bon voilà, je changerai peut être encore d'avis.

En tout cas je vous lis régulièrement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je prends un peu les devants, on ne sait jamais qu'il y aurait des ruptures de stock comme il y a deux ans en Belgique.

 

Quel est la taille réglementaire pour l'Audi A1 en 16" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les jantes 16" hiver proposées en accessoire Audi, c'est du 195/50R16 avec des Dunlop SP Winter Sport 3D AO. (ça passe à 185/60R15 en 15" sinon)

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a ces jantes ? Elles sont pas si moches. Bon c'est 269€ la route complète quand même...

Modifié par Satyr179
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, en commande, chez un ' super monteur en pneumatiques,' des jantes ENZO W 15", avec Michelin Alpin 185/60R15

pour 785 €, jantes, montages, pneus, tva inclus.

Voilà ce à quoi cela devrait ressembler :

post-95669-0-76561000-1342089019_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...