Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Déja présent sur le forum section B7, car possédant encore quelques temps une A4 Avant 2.0 tdi 140 cv S-Line.

J'en suis très content. de cette série et finition de la marque.

Moi, ma femme & 2 enfants ( 4 & 2 ans) souhaiterions plus d'habitabilité, volume, un Suv quoi !!!

Ma femme souhaite un Q7 ! pourtant étant proAudi je le trouve un peu trop gros, bateaux, je sais pas.

Esthétiquement je préfère le Q5 !! Pourquoi pas encore de Q6 :pleure2:

C'est là que vos avis m'intéresse, d'après vos retour de vie avec vos Q5 ou autres.

Le Q5 n'est t'il pas un peu trop petit comme il m'arrive souvent de l'entendre. genre tu verras c'est pas plus grand que ton A4 avant ! :reflexion:

Sinon X5 ou ML, mais pas envie de quitter :ap: et le fofo !! :bien:

Merci à vous pour vos avis, l'idéal par exemple, comme moi si vous passiez d'une A4 au Q5 !!

A+

Posté(e) (modifié)

C'est mon cas...

Le Q5 n'est techniquement pas plus grand, mais il est plus logeable

D'abord la position de conduite plus "droite" qui surtout à l'arrière met les adultes beaucoup plus à l'aise

Pour caser les bagages, c'est à mon avis kif-kif, celà dépend des dimensions des objets à emporter

Je me déplace toutes les x semaines avec armes et bagages d'une résidence à l'autre, le préfère en fait le Q5 parce que je ne me fais plus jamais mal au dos en chargeant, vu la plus grande hauteur

Le comportement/confort fait la différence, pour des véhicules basés sur une même plate-forme, le ressenti au volant est très différent, l'avantage va nettement au Q5

Le Q7 joue évidemment dans une autre divison ;-) en habitabilté comme en prix

Modifié par guyguy
Posté(e)

Merci guyguy ! d'autres avis peut être

Et comparé au Bmw X5 ou ML avez vous déja comparé ?

Posté(e)

Je suis aussi passé d'une A4 au Q5 !

Mêmes remarques que Guyguy sur le confort de conduite, surtout sur les longs trajets autoroutiers que je réalise avec (plus de 850km).

Question coffre, l'agencement est différent mais on y arrive toujours, enfin ça dépend bcp de madame si vous voyez ce que je veux dire ;o)

J'avais un coffre de toit que j'ai conservé avec le Q5 et j'avoue pour des vacances au ski, on apprécie toujours le surplus de volume

Cheers

Posté(e)

Venant de plusieurs A4 ... Ne cherche pas il te faut absolument le Q5 ...

Apres 5 A4 entre les versions berline et Break, je peu te garantir que le Q5 te conviendra a merveille !

Agrement de conduite, espace et serenité sont au rendez vous . Il n y a pas photo entre l A4 et le Q5 le fossé est énorme .

Posté(e)

Si vous souhaitez un coffre volumineux surtout evitez le Q3. J'ai été super deçu a cause de ca. Et c'est la raison qui a fait basculer mon choix vers le Q5 plutôt que le Q3.

Patiente quelque semaine pour obtenir la version restylée que je préfère a la version actuelle.

Posté(e)

Bonjour,

Q5 bien sûr !

J'avais un A3 sportback, mais avec les 2 enfants (4 ans et 6 mois) le Q5 est nickel.

Petit conseil : prendre la banquette coulissante, le volume gagné n'est pas négligeable.

Revend vite ton A4 !!!

Et effectivement évite le Q3. Pour les Q7, ML ou X5, ils appartiennent à la catégorie au dessus, dans les centre-villes ils deviennent un peu encombrants et le tarif s'envole très haut...

Bye.

Posté(e)

Merci a vous les gars pour vos avis qui m'encourage sur le choix du Q5 ! Reste plus qu'à en trouver un !!? J'espère aussi que l'ambiance ici est aussi sympathique que dans la section B7 !!

A+

Posté(e)

Bonsoir

+1 pour la banquette coulissante , c'est indispensable pour gagner en volume

une option que je ne regrette pas lors des deplacements en famille

Posté(e)

Merci les gars. Ça m'a l'air chaleureux !!

Au fait en général la finition avus est mieux ou moins côté que le s-Line ?! Je cherche dans les 35000 €

Posté(e)

Salut Pleasurehouse,

Elle est mieux ! Tu as les sièges tout cuir, le coffre électrique, et le GPS 3D avec joystick et disque dur de mémoire (pas bien, pour moi possesseur de Avus !).

Les Q5 sont assez présents sur Lacentrale, leboncoin, etc.

Rien ne vaut un essai, tu dois pouvoir en faire en concession sans problèmes. Et tu pourras juger de la super tenue de route et la très bonne position de conduite (un peu en hauteur) !

Bye.

Posté(e)

Tres beau modele ... Mais noir .... et 3L ... Sinon super equipé et prix tres correct vu l equipement .

Posté(e)

OUi comme tu dis Noir ! salissant, Non !? le tiens est blanc :malelovies: à tu un lien ? et oui 3L. peut etre plus difficile à revendre et ma femme moins chaude qu'un 2 L.

Posté(e) (modifié)

Effectivement ! noir ! Salissant, Non ?! Le tiens est blanc :malelovies: à tu un lien. Et oui 3L. plus difficile à la revente. et ma femme moins chaude que le 2 L.

Par contre qu'est ce que je kiffe avec les jantes rs4, pas tres courant à trouver <_<

Modifié par pleasurehouse
Posté(e)

C'est un bel exemplaire...le propriétaire initial n'a pas lésiné !

s'il a autant chouchouté sa voiture, 70.000 km inspirent plutôt confiance, c'est dans la norme et dans la logique

si tu n'es pas dérangé par les frais fixes (et le prix des pneus...) ni par le fait que les gros cubes sont plus difficiles à revendre quand ils avancent en âge, pourquoi pas ? Tout dépend un peu du temps que tu vas garder la voiture, après 5 ans d'âge la décote sera sérieuse

"2009" peut signifier septembre 2008 comme juillet 2009, ce n'est pas indifférent !

Posté(e)

Bonjour,

Le prix est attractif : est-il dans la côté d'ailleurs ?

Pour un provincial comme moi, j'ai pour habitude de ne pas acheter d'occasions de Paris, car le moteur et la boite souffrent beaucoup.

Sinon il est très beau, il ne te reste plus qu'à l'essayer !

Tiens 2l ou 3l pour la revente, je ne pense pas qu'il y ait un gouffre, un V6 dans un SUV c'est toujours demandé.

Bye.

Posté(e)

Heuuuuu c'est moi ou il est indiqué pack sline extérieur mais il ne l'a pas sur les photos?

Posté(e)

pour avoir un 3.0, je trouve qu'il n'y a vraiment rien de trop en performance. j'ai du mal à m' imaginer avec 170 ch . Question conso, je suis à 9-.9.5 l de moyenne, je ne suis pas sur qu'un 2l soit trés en dessous : 8L ??

Posté(e)

Heuuuuu c'est moi ou il est indiqué pack sline extérieur mais il ne l'a pas sur les photos?

bien vu...

Posté(e)

Bon, il est vendu !

Merci pour vos avis.

J'ai aussi de mon coté vendu l'A4 :pleure2: ! affaire à suivre :)

Posté(e)

Bon, il est vendu !

Merci pour vos avis.

J'ai aussi de mon coté vendu l'A4 :pleure2: ! affaire à suivre :)

No problem, un de perdu, dix de retrouvé

En occase, la seule chose qu'il ne faut pas faire, c'est foncer

Fais le tour des concessions plutôt proches de chez toi, ce qu'ils vendent engage leur réputation, et en plus le parcours antérieur est plus facile à cerner; les crasses, ils les refilent aux marchands

Posté(e)

Je pense tout à fait comme toi guyguy !! J'élargie un peu mon secteur de recherche par ce que pas grand chose par chez moi en ce moment !

Mais je vais pas me précipiter pour autant.

Je vous tiens au jus !!

A+

Posté(e)

chouette, cela me rassure pour la côte du mien !!!

Je te rassure ! moi du coté acheteur, çà côte encore très bien ! quoi qu'on dise avec la sortie du nouveau ou pas çà plait beaucoup !!

Bcp de concession me disent qu'ils sont débordés de demande. A peine rentrés ils sont vendu... Très forte demande

Des fois pas le temps de les reserver mêmes.

De plus je suis allé à ma concession audi, le commercial me certifie que vu l'engouement pour ce véhicule et le délais long des facelift (peu modifié) , ils ont encore de beaux jours !!

Posté(e)

Je te rassure ! moi du coté acheteur, çà côte encore très bien ! quoi qu'on dise avec la sortie du nouveau ou pas çà plait beaucoup !!

Bcp de concession me disent qu'ils sont débordés de demande. A peine rentrés ils sont vendu... Très forte demande

Des fois pas le temps de les reserver mêmes.

De plus je suis allé à ma concession audi, le commercial me certifie que vu l'engouement pour ce véhicule et le délais long des facelift (peu modifié) , ils ont encore de beaux jours !!

que des bonnes nouvelles !! vu l'engouement pour le Q5, si j'arrive pas a le vendre, alors là je comprendrai plus rien !!! Quand je regarde les occas du côte du touareg (3 enfants donc il faut plus gros), je trouve les prix en occas trop elevés !! parfois le neuf vaut le coup (13.50% de remise chez Elite ou UK si livre reste stable)

Posté(e)

De plus jamais vu une remise aussi faible chez elite auto pour une voiture de 4 ans : 8%, du jamais vu !! c'est révélateur e l'attrait...

Posté(e)

... Criteres 50000 km max... 42000 € max.... Toit ouvrant au minimum ... Il n y en a plus que 3 ! ....

Posté(e)

d'ailleur sur 662 Q5, il y a 269 3.0; j'aurais pas cru autant ; environ 40%.

ceux qui les ont achetés neufs se sont fait plaisir, reste à voir si les (théoriquement, car çà peut aussi être une politique délibérée) moins nantis qui cherchent en seconde main ont la même insouciance...

d'expérience, j'en doute un peu

Posté(e)

... Criteres 50000 km max... 42000 € max.... Toit ouvrant au minimum ... Il n y en a plus que 3 ! ....

un peu logique...

qui se sépare sans bonne raison d'un véhicule quasi neuf?

le toit ouvrant (et aussi le coffre électrique) font partielles options chères sur lesquelles on fait souvent l'impasse

Posté(e)

C vrai que le hayon electrique est inutile et surtout contraignant ( risque de toucher l environnement proche a l ouverture , et fermeture delicate si coffre chargé a bloc ou avec elements qui depassent ... ) par contre je ne suis pas trop d accord avec le panoramique qui apporte une clartée exeptionnelle a l interieur et qui ventile l habitacle sans necessite de pousser la clim ...

Posté(e)

Je pense que tout ceux qui ont le hayon électrique l'ont au moins une fois accroché, mais un âne ne bute pas deux fois sur la même pierre ;-) c'est bien pratique quand même car le hayon est rarement propre

Le toit, pour moi, est une condition sine qua non...

Posté(e)

Bonjour

Comme beaucoup ici, je suis moi aussi passé de l'A4 Break au Q5 et je ne regrette pas !

Tu ne seras pas décu. Pour la motorisation, essaye les deux, mais je te recommande le 3.0. En plus il ne consomme pas plus qu'un 2.0 a mon avis. Sur le mien je suis à 8.5L en moyenne.

Sur route à 110km/h je suis à 6.5L (d'apres ODB). Et dis toi qu'un 3.0 fatigue moins pour trainer un SUV qu'un 2.0... Le 3.0 Audi est tres fiable. Je suis a 180000km sur le mien et il tourne toujours tres bien. Mon A4 etait équipée du 3.0 et j'avais 170000km quand je l'ai vendue. Aucun probleme non plus avec.

J'ai vu un Q5 3.0 dans la concession ou je fais entretenir mon Q5... Peut etre qu'il t'interessera :

http://www.audi-rennes.fr/fiche.php?id=16241

Bon courage dans tes recherches...

A bientot