Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ,

J'ai un souci avec ma titine lorseque je dépasse les 140km/h je resent un acoup et puis je n'ai plus de puissance. je suis à 120 et si j'appuie à fond sur mon accélérateur il faut 5 min pour arriver à 130 .

À ce moment la il faut que j'arrête le moteur et puis quand je restart tout redevien normal jusque 140km/h .

Es que quelqu'un a une idée de ce que ela pourait être ?

Merci d'avance

Posté(e)

En définition, c'est un capteur électronique à l'entrée d'air qui capte la température d'entrée d'air, et régule le mélange gazoil/air en conséquence pour avoir la meilleure combustion/rendement du moteur.

Ce capteur a tendance à s'oxyder avec le temps (l'humidité, etc...) et du coup il ne fait plus sa fonction, quand tu as une entrée d'air importante à grande vitesse, il délire complet et la voiture manque de puissance.

Donc pour voir si cela vient de ça, on le déconnecte et on test comme ça, si la voiture marche un peu mieux c'est qu'il est mort et qu'il envoi de fausse information au calculateur.

Posté(e)

Salut, un TDI je suppose???

Soit le débimètre (ça arrive)

soit la géométrie variable du turbo encrassé ce qui provoque une surpression, et donc une mise en sécurité du moteur (très fréquent)

soit une fuite dans le circuit de dépression ce qui empêcherais la géométrie variable du turbo de fonctionner correctement et donc idem que raison 2 ---> surpression... (assez fréquent)

Soit le capteur de pression d'air admis défaillant (rare)

Soit tu as quelques notion en mécanique et tu peux contrôler tout ça par toi même, soit tu vas chez Audi pour passer la voiture au Diag

N'hésites pas à nous tenir informer :coucou:

Posté(e)

Bein déjà, commence par répondre à la question... :mur: <_<

Quel moteur??? C'est le minimum à présenter quand on veux des réponse à un problème mécanique.

Ton débitmètre se situe en sortie de boîte à air. Il y a une fiche de connecté dessus. Il suffit de la débrancher...

Posté(e)

C'est une b5?

Possible mon chère LSDA en B6 il n'y a que les 101 et 130 en 1900 et plus rare les 116 advanced edition... donc surement un B5 d'avant 2002.
Posté(e)

Bonsoir,

et il fait quoi chez les B6 le monsieur ! :D

+1 avec les autres

Posté(e)

74 kw ca fait 101 ch

si mes souvenirs sont bons mon 110 faisait 81kw