Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus, je sais pas quoi prendre

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, j'ai un soucis car je dois changé mes 4 pneus et la référence que je voulais n'est plus dispo chez pneus-online Dunlop SP9000 en 205/55/16 en W. Je peux mettre du V mais je préfére prendre le W car les contraintes appliqué au pneu sont plus grandes car l'indice de vitesse est plus élévé.

J'ai donc le choix sur 123pneus et pneus-online entre:

-Dunlop SP01 (asymetrique) en W à 95€ pneus-online

-Dunlop SP8000 en W à 92€ sur pneus-online mais ils en ont que 2 et 98.20€ sur 123pneus (il me semble que c'est l'ancetre du SP9000. C'était la première monte sur les S2/S4/RS2 il me semble. En tout cas le RS2 berline avait ceux là à Folembray.)

-Dunlop SP9000 en V à 92.50€ sur 123pneus

Je m'oriente surtout vers Dunlop car j'ai vraiment été très content des premiers SP9000 en W, qui même à bout de course ont encore un super grip dans toutes les conditions.

Posté(e)
Voila, j'ai un soucis car je dois changé mes 4 pneus et la référence que je voulais n'est plus dispo chez pneus-online Dunlop SP9000 en 205/55/16 en W. Je peux mettre du V mais je préfére prendre le W car les contraintes appliqué au pneu sont plus grandes car l'indice de vitesse est plus élévé.

J'ai donc le choix sur 123pneus et pneus-online entre:

-Dunlop SP01 (asymetrique) en W à 95€ pneus-online

-Dunlop SP8000 en W à 92€ sur pneus-online mais ils en ont que 2 et 98.20€ sur 123pneus (il me semble que c'est l'ancetre du SP9000. C'était la première monte sur les S2/S4/RS2 il me semble. En tout cas le RS2 berline avait ceux là à Folembray.)

-Dunlop SP9000 en V à 92.50€ sur 123pneus

Je m'oriente surtout vers Dunlop car j'ai vraiment été très content des premiers SP9000 en W, qui même à bout de course ont encore un super grip dans toutes les conditions.

2464[/snapback]

Je te conseillerais parmi ceux que tu proposes le SP9000, supérieur aux deux autres (pour l'indice ce n'est pas trop grave).

Deux questions cependant:

-le SP9090 est pas dispo?

- le Sport Maxxx? Plus cher mais c'est le must chez Dunlop

coucou.gif

Sinon il n'y a pas que Dunlop. Le SP9000 est pas mal mais je le trouve bruyant et pas au top en motricité sur la pluie quand tu as beaucoup de couple.

Posté(e)
Je te conseillerais parmi ceux que tu proposes le SP9000, supérieur aux deux autres (pour l'indice ce n'est pas trop grave).

Deux questions cependant:

-le SP9090 est pas dispo?

- le Sport Maxxx? Plus cher mais c'est le must chez Dunlop

coucou.gif

Sinon il n'y a pas que Dunlop. Le SP9000 est pas mal mais je le trouve bruyant et pas au top en motricité sur la pluie quand tu as beaucoup de couple.

2469[/snapback]

Non pas de SP9090 sinon j'aurais sauté dessus il est encore meilleur mais sur le net j'ai jamais réussi à le trouver.

Sport Maxx =121€ soit 484€ alors que si je prends le SP9000 en V=92.50€ soit 370€ les 4. Je suis étudiant et la voiture n'est pas non plus un monstre du bitume donc je vais surement partir sur ce choix.

Sinon Conti en SportContact I ou II c'est comment?

Posté(e)

coucou.gif

j'ai aussi opté pour des dunlop ! tres bon pneu : homogéne / usure / tenue de route etc...

les sp9000 ont les meme qualité que les sp9090 ( les 9090 ont une carcasse plus dur pour les voitures tres sportive : plus dur donc en peu moin de confort )

cool.gif

Posté(e)

Sport Maxx =121€ soit 484€ alors que si je prends le SP9000 en V=92.50€ soit 370€ les 4. Je suis étudiant et la voiture n'est pas non plus un monstre du bitume donc je vais surement partir sur ce choix.

Ok je comprends tout à fait.

Alors le SP9000 est clairement un des tout meilleurs compromis qualité-prix.

Sinon Conti en SportContact I ou II c'est comment?

En 205/55/16V, le Premium Contact s'en sort bien mais on navigue dans la catégorie inférieure...

Le SportContact2, c'est du bon gommard! Tout bon sur sec et pluie. Mention spéciale en terme de confort de roulement. Allez, un petit bémol (je suis très exigeant sur les pneus!) : le bruit. Si les prix sont bons pour toi, n'hésite pas! coucou.gif

Posté(e)
Ok je comprends tout à fait.

Alors le SP9000 est clairement un des tout meilleurs compromis qualité-prix.

En 205/55/16V, le Premium Contact s'en sort bien mais on navigue dans la catégorie inférieure...

Le SportContact2, c'est du bon gommard! Tout bon sur sec et pluie. Mention spéciale en terme de confort de roulement. Allez, un petit bémol (je suis très exigeant sur les pneus!) : le bruit. Si les prix sont bons pour toi, n'hésite pas! coucou.gif

2528[/snapback]

Un peu plus cher le CSC2 à 109€ et le CSC1 à 102€.

Posté(e)

tu le sais deja Vinz..

Mais chez nous on aime beaucoup les Bridge... bien.gif

Sur la 200, j'ai des RE720, qui valent 88€ piece en 205/60/15 indice V

Le V tient jusque 245 compteur sans pb.. j'ai verifié.. biggthumpup.gif

Posté(e)
tu le sais deja Vinz..

Mais chez nous on aime beaucoup les Bridge...  bien.gif

Le V tient jusque 245 compteur sans pb.. j'ai verifié..  biggthumpup.gif

2880[/snapback]

Oui mais sur la 100 en 205/55/16 en V ils sont à 107€ j'aime moins la gueule et ils sont pas aussi bien noté sur 123pneus.

Pour le V, je sais, le H j'ai déjà testé a 227 clim mais c'est pas bien je sais.

Posté(e)
tu le sais deja Vinz..

Mais chez nous on aime beaucoup les Bridge...  bien.gif

Le V tient jusque 245 compteur sans pb.. j'ai verifié..  biggthumpup.gif

2880[/snapback]

Ca aussi c'est un bon pneu! coucou.gif

Dans cette gamme, y'a le Pirelli P7 qui est également bien.

Posté(e)

C'est bien le P7? Il a pas une jolie gueule par contre.

Je suis degouté, sur 123pneus les SP9000 ont augmenté en V à 95,5€ bleble.gif mais ont baissé en W à 98,5€ au lieu de 115€ hier pour ces derniers bien.gif .

Posté(e)
C'est bien le P7? Il a pas une jolie gueule par contre.

Je suis degouté, sur 123pneus les SP9000 ont augmenté en V à 95,5€  bleble.gif  mais ont baissé en W à 98,5€ au lieu de 115€ hier pour ces derniers  bien.gif .

3442[/snapback]

Franchement oui! Au niveau de l'usure, on n'atteint pas la longévité de certains Michelin mais il faut aussi arrêter avec les idées reçues... Au niveau du P6, P7, ils ont fait baucoup de progrès en ce sens.

Avec 310 Nm sur le seul train avant, j'arrivais à faire jusqu'à 25000 kms et je roule de manière active!

Sur le sec, il est fantastique. Sur la pluie, il est bon.

Posté(e)
Franchement oui! Au niveau de l'usure, on n'atteint pas la longévité de certains Michelin mais il faut aussi arrêter avec les idées reçues... Au niveau du P6, P7, ils ont fait baucoup de progrès en ce sens.

Avec 310 Nm sur le seul train avant, j'arrivais à faire jusqu'à 25000 kms et je roule de manière active!

Sur le sec, il est fantastique. Sur la pluie, il est bon.

3528[/snapback]

Je vais voir de toute façon faut que je decide vite je les change d'ici une dizaine de jours. Le P7 est moins cher 92€ et en W.

Posté(e)

Ba en fait ça y est j'ai les tarifs pneus-online: Eagle F1 en 205 55 16 W, 105€

L'autre pneu qui m'intéresse est le Dunlop SP9000 et il est à 95,5€ en V chez 123pneus mais j'ai jamais commandé chez eux, donc j'hesite.

J'ai toujours était très satisfait de pneus-online.

Qui a commandé chez 123pneus?

Je récapitule donc pour le choix:

-Dunlop SP9000 95,5€ en V (123pneus)

-Continental Contisportcontact 102€ en W (pneus online)

-Goodyear Eagle F1 GSD 105€ en W (pneus online)

-Pirelli P7 92€ en W (pneus online)

-Dunlop SP01 95€ en W (pneus online)

Les 2 derniers sont moins typé pour un usage sportif.

Toyo Proxes T1 ça vaut quoi?

Bon faut que je passe commande ce soir ou demain.