Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai changé la courroie de distrib sur mon A6 Avant 2.5TDI 140CV.

Mais le remontage de la poulie damper me pose problème:

1) elle semble en bon état, malgré quelques micro fissures à peine visibles: faut-il en monter une neuve?

2) le serrage selon la revue technique: 220Nm + 270°... mais après serrage à 220Nm à la clé dynamo + frein filet bleu, il me semble impossible d'aller plus loin sans une rallonge de 2m et le risque de tout foirer !!! Ce couple me semble énorme, non ?

Avez-vous déjà eu à faire ça ? Faut-il vraiment appliquer un tel serrage ?

Merci

Eric

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

le serrage selon la revue technique: 220Nm + 270°... mais après serrage à 220Nm à la clé dynamo + frein filet bleu, il me semble impossible d'aller plus loin sans une rallonge de 2m et le risque de tout foirer !!! Ce couple me semble énorme, non ?

enleve moi ça tout de suite, le prochain qui voudra faire la distrib, il pourra peut être plus

ta vis c'est du combien ??? métrique et pas!!!??

Modifié par funzy74
Posté(e)

oui, c'est bien cela.

C'est effectivement énorme. Perso, j'ai fait mon audi 100 il y a 2 ans, et je n'ai pas non plus serré a 220Nm + 270°. J'ai eu les memes craintes que toi. J'ai du serrer a 220Nm + 100/120° environ et RAS depuis 50 000km.

J’espère que tu as mis une vis neuve ?

Comme dit funzy, VIRE MOI CETTE MERDE DE FREIN FILET !!!!

Posté(e)

Salut .Moi personnellement, pas mis de frein filet,juste bien mettre une vis et un pignon neufs,je te conseille de changer ta damper.

Pour le serrage,j'ai serrer au couple avec un...etai.

:race:

Bon courage

Posté(e)

Merci de vos réponses, effectivement le frein filet sur un tel diamètre... Bref, je vais remettre une vis neuve et serrer à 220Nm + ce que je pourrais.

Eric

Posté(e)

Bonjour,

pour commencer, le remplacement de la poulie damper est très important, tu ne veut pas savoir les dégâts que peut occasionner une poulie damper qui casse... Pour le serrage c'est effectivement 220 Nm et 270°. La durée de vie de la poulie damper dépends du bon serrage de cette vis (toujours utiliser un vis neuve, bien sûr). Je l'ai fait moi-même, voiture sur les roues, volant moteur bloqué et clé avec très bonne douille puis un tube d'échafaudage de 2 mètres et un copain qui fait son poids...

Bonne chance !!

Posté(e)

Ayé, c'est fait!

mon garagiste m'a prêté une énorme clé de 27, et avec un tube de 2m on fait bien les 3/4 tour.

Mais j'ai aussi suivi l'indication de la revue technique: huiler le filetage et la tête de boulon. Personne n'en a parlé dans les différents tutos, mais moi ça me semble logique vu le serrage de malade.

Par contre je vais ouvrir un nouveau topic, car suite à défaut de galet tendeur, il semble qu'il y a du dégât au niveau soupapes / culbuteurs...

Eric