Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'espère que certains pourront m'éclairer de leur lumière.

Je viens de rentrer chez moi après avoir appuyé un peu sur l'accélérateur sur le dernier km, mais une forte odeur de brûlé s'est dégagée dans l'habitacle et je m'inquiète un peu.

L'odeur ressemblerait peut-être à du caoutchouc brûlé.

De plus, voiture à l'arrêt, j'entends une vibration métallique qui pour moi vient de la partie basse du compartiment moteur, mais je ne peux pas vraiment situer le bruit.

Je compte aller chez le garagiste demain mais si certains ont une idée je suis preneur.

Merci à tous d'avance.

Posté(e)

odeur de brullée de l'huile qui été sur l'échappement le bruit méttalique l'échappement qui a chauffer le métal qui ce dillate

sa m'arrive que j'enttent ce bruit métalique sa clac a des moment quand je suis a l'arrêt et que j'ai poussée un peut la voiture

Invité funzy74
Posté(e)

ça peut être beaucoup de chose regarde la poulie damper!!

Posté(e)

je sais pas si sa va t aider moi aussi j avais une odeur de plastic brulé (.1.9tdi),apres moulte recherche je me suis apercu que "capteur ,sonde en plastique" fixé derrierer l egr eté declipser et etait contre un tuyau de l egr tres chaud et ca m a fondu mon beau capteur

Posté(e) (modifié)

Embrayage HS :reflexion:

(Odeur de disque qui patine, + mécanisme/butée HS , d’ou le bruit métallique)

Modifié par Thesaw
Posté(e) (modifié)

Je confirme, odeur de brulé à chaud + bruit métallique genre coupelle qui vibre niveau bas moteur/passage de roue = embrayage + volant moteur. sans aucun doute.

Modifié par tibou_bdx
Posté(e)

Embrayage HS :reflexion:

(Odeur de disque qui patine, + mécanisme/butée HS , d’ou le bruit métallique)

Oui ça y ressemble pour moi aussi.

Posté(e)

Voici quelques nouvelles après passage chez le garagiste.

La voiture est allée sur le pont, résultat rien d'anormal.

Pour l'odeur sûrement de l'huile qui serait tombé sur le collecteur d'échappement.

En ce qui concerne le bruit métallique, rien n'a été constaté.

Eventuellement les chicanes du pot d'échappement qui vibrent et qui font raisonnance jusqu'à l'avant.

J'ai parlé de l'embrayage aussi mais on m'a dit que l'odeur serait insupportable. Et mon embrayage répond bien donc je serais bien surpris, surtout qu'il n'a que 60000 km.

J'ai réécouté aussi voiture à froid et après route sans forcer et aucun bruit.

Etrange.

Posté(e)

J'entends mon volant moteur un jour sur 3, et surtout à chaud, le bruit est tres caractéristique, quand tu le connais, tu peux de suite le reconnaitre parmis d'autres, quand à mon embrayage il est vieux et repond encore bien malgré tout. Le volant moteur c'est caractéristique, en général, tu l'entends quand tu as le pied relaché au point mort, essaye apres avoir roulé un moment, tu mets en route, et ta tete à coté du passage de roue gauche, il y a un bruit de coupelle qui vibre, et quand tu appuyes sur l'embrayage, il s'atténue, voir disparait, ça te permettra déjà d'écarter ça. Pour l'odeur, ça peut etre beaucoup de choses.