Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème étanchéité sur coffre A6 avant


Messages recommandés

Bonjour à tous. Est ce que certains propriétaires de bétaillère ont déjà eu un problème d'étanchéité du coffre?

Lorsqu'il pleut, j'ai de l'eau qui s'accumule dans la garniture du coffre....et quand j'ouvre le coffre, l'eau coule par les 2 éclairages....résultat, mon bouton pour la fermeture électrique du coffre ne fonctionne plus.....

J'ai démonté la garniture, enfin partiellement car je n'arrive pas à enlever toute la garniture du coffre, je ne sais pas si il faut tirer ou si il y a une vis cachée quelque part....Je n'ai rien vu. J'ai pensé que les joints des feux du coffre étaient fatigués car j'ai un peu d'humidité visible dans le feu de recul droit. Mais autant d'eau des 2 côtés, je me demande si le problème ne se situe pas au niveau de la vitre......

Si quelqu'un a un retour d'expérience à me faire partager, ou encore un tuto du démontage de toute la garniture, je suis preneur!!!

Merci à vous.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a un rappel concernant le tuyau d'alimentation du lave glace qui peut casser avec de l'eau qui s'infiltre ... est ce que ça peut être lié ? Est ce que tu sais si ce rappel a été fait sur ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le rappel a été fait et il concerne je crois la partie derrière la garniture gauche où se trouve le lecteur dvd navigation et les boitiers de la sono.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte ta plaque, souvent, les gens ne remettent pas les rivets dans les trous, résultat, tu te retrouves avec 2 ou 4 trous des anciennes plaques ... et l'eau s'infiltre par ces trous !! vicieux, mais ça m’était arrivé sur une BX, toujours de l'eau dans le coffre et ça venait de là ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, meme probleme pour une A6 allroad 06/2007, le bouton de fermeture du Hayon est innopérant après un épisode pluvieux.

Je constate aussi que le joint d'étanchéité bas du coffre prend l'eau anormalement.

Je dois faire changer les plaques je regarderai s'il n'y à pas trop de trous de rivets.

En attendant je me demande s'il n'est pas possible de désactiver/débrailler la fermeture motorisé du coffre, qui n'est vraiment pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, Il suffit juste de demonter le bouton de fermeture electrique pour constater qu'il a pris l'eau, je vais en commander un nouveau, ça devrait faire.

En meme temps je boucherai les trous de rivets existants qui ne servent plus, c'est certainement l'origine du probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Broussard.

Le bouton coûte 20€. Je ne l'ai pas encore changé car je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier d'où venait l'eau. Mais je ne pense pas que ça vienne de la plaque car j'ai de l'eau qui rentre dans le feu arrière droit. Je pense plus à un problème d'étanchéité du feu...Mais ça reste à voir...Si tu trouve l'origine, je suis preneur!!!

J'ai remarqué que l'eau s'infiltre quand le véhicule est à l'arrêt. Même en roulant sous la pluie, pas d'eau......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, j'ai l'impression que mon coffre prend une douche a chaque ouverture de hayon par temps pluvieux...

Mets de la superglue ou quelconque liquide pour boucher les trous de rivets de la plaque de police. :jap:

ca fait quand meme mal au c... qu'une voiture affichee a 60000 euros soit si mal concue au niveau du hayon , parce qu'entre le tuyau de lave, l'eau et j'en passe et des meilleures... :yell_1_prv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Même problème mais sur une a6 c6 berline. L'eau passait par les goutières noires sur le côté des feux arrières. En fait le cache noir était légèrement sur-élevé de 1 mm. Au bout d'une semaine intense de pluie, la roue de secours était dans le flotte. 3 L d'eau dans le coffre.

 

J'ai donc mis du joint transglucide d'étanchéité sous la gouttière (et pas sur le bord car cela partira avec le temps et depuis ca ne coule plus).

 

En gros mon ampli était au dessus de la flotte avec le lecteur DVD GPS à gauche, et mon cric était dans l'eau à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai l'impression que c'est une histoire de gouttière...Il y en a une à la base de la vitre du coffre, et lorsqu'il s'ouvre, l'eau ruisselle vers les verins et finie par couler sur le côté. Le problème, c'est qu'en position fermée, elle stagne dans cette gouttière entre la carosserie et la vitre et je crois qu'elle s'infiltre dans le feu. J'ai d'ailleurs des gouttes d'eau visibles dans le feu. Lorsque j'ouvre le coffre, l'eau dans le feu doit se vider dans le hayon et elle coule par la lampe côté droit. Et quand je dis elle coule, je ne dis pas elle goutte! Non, elle coule de chez coule!!! Ceci n'arrive pas après un trajet sous des trombes d'eau, je suppose que c'est parce que l'eau ne peut pas rester dans la gouttière...Si le temps le permet, je démonterai la garniture et le feu pour voir si il n'y a pas un problème de joint ou de serrage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai profité d'un temps clément avant-hier pour démonter complètement la garniture du coffre ainsi que le feu arrière droit qui est sur le coffre pour trouver l'origine du problème. A priori rien au niveau de la plaque d'immat. Par contre, plein d'une espèce de pâte noire et collante au niveau du joint en mousse du feu, donc c'est bien là que l'eau stagne. De l'eau dans le feu également et dans la garnitur, j'aie de coffre de ce côté. J'ai donc lavé le feu, je l'ai séché au sèche-cheveux pour faire évaporer les gouttes d'eau à l'intérieur. j'ai également remarqué qu'on pouvait presque passer un ongle entre la "glace" extérieure du feu et le corps du feu. De l'eau arriverait-elle à passer?

Bref pour assurer le coup, j'ai mis du joint silicone translucide pour salle de bain tout autour de la bordure du feu afin de combler cet espace où on pouvait passer un ongle...Ensuite j'ai bien nettoyé l'emplacement du feu sur la carrosserie du coffre et j'ai également mis un cordon de silicone à l'emplacement où vient s'appuyer le joint en mousse. J'ai remonté et bien serré le feu puis la garniture de coffre.

Hier, grand déluge chez nous toute la journée!!!!! Nickel pour voir si le problème est résolu.... Et bien pas une goutte n'a coulé du petit feu d'éclairage situé sur la garniture du coffre à l'ouverture du coffre!!!!! Apparemment, problème résolu!!! Du coup, je suis allé chez Audi commander le bouton de fermeture électrique qui avait cramé à cause de la flotte. Car j'en ai marre de me cogner la tête dans le coffre !! Comme vous le savez, la hauteur d'ouverture est réglable pour ceux qui ont un garage bas de plafond...J'avais donc réglé mon ouverture de façon à pouvoir appuyer sur le bouton de la poignée extérieur pour pouvoir refermer le coffre car je ne fais pas 1,90m et je ne peux pas l'atteindre si le coffre est à son ouverture maximum!!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut,

 

il semblerait que j'ai le même problème. Le bouton fonctionne encore mais il faut vraiment insister.

Côté douche sur "la bâche" qui recouvre le coffre (je sais pas comment appeler ça)...j'en parle même pas.

 

Vous auriez quelques photos/astuces pour démonter le bouton et ou les parties touchées?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour démonter le bouton de fermeture électrique du coffre, il suffit d'accrocher une des extrémités et de tirer, c'est simplement clipsé à une extrémité. Ensuite, à voir d'où provient l'eau: joint de la vitre arrière, joints des feux, joint rond de l'essuie-glace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception du bouton cette semaine mais comme je serais pas là, ce sera vendredi a.m.

 

Niveau prix ça va c'est correct : 21.36€

 

...à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau, ça reste à voir d'où ça provient... me concernant ça ne tombe pas dans la trappe de coffre là où se situe ce bouton. Mais ça aurait plutôt tendance à couler sur le côté et lorsque le coffre s'ouvre ça tombe sur la bâche de recouvrement.

 

Pour le bouton je l'ai extrait et ai fait quelques photos. En fait c'est un tout petit ressort qui est utilisé pour le contact qui était oxydé. J'ai tenté de le redressé légèrement mais trop oxydé, il s'est cassé, donc poubelle, mais pour ceux qui ne veulent pas dépenser d'argent, je peux vous montrer à quoi ça ressemble...

 

Coyotte tu me dis si je peux poster sur toi ou si j'en ouvre un autre ça me pose aucun problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...