Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cet été je vais faire la tournée des concession en région parisienne pour comparer les prix avec ce qu'on trouve sur internet ou en import.

S'il y a des personnes autour de Paris si vous pouvez préciser quel pourcentage vous avez eu et s'il y a eu reprise de véhicule (une voiture autre qu'audi ?)

Merci par avance.

Posté(e)

Sans reprise, j'ai eu 8% sur le véhicule, les options ET l'extension de garantie de 2 ans.

Posté(e)

Sans reprise j'ai eu 8.

C'est à quelle concession stp si c'est pas trop indiscret ?

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Hello, pour un Q3 et pour un paticulier la concession obtient 9% de réduc de la part d'Audi France, alors quand tu as 8% de réduc il faut signer de suite....

Posté(e)

Ils m'ont fait un peu plus de 8, je pense donc que grâce à des remises de fin d'année, ils ont bien plus que 9.

Posté(e)

je pense donc que grâce à des remises de fin d'année, ils ont bien plus que 9.

2 possibilités (mais il peut y en avoir plus).

- Ils accroissent les remises en fin d'année afin de pouvoir réduire leurs stocks et atteindre leurs quotas de ventes qui conditionnent justement le montant des remises de l'année future.

- AUDI France participe au montant de la remise pour ce qu'on appelle les "collaborateurs indemnisés" ce qui incite les CC à être plus généreuse envers ce type de clients (en fait les collaborateurs de sociétés qui touchent de façon permanente des indemnités kilométriques).

Posté(e)

2 possibilités (mais il peut y en avoir plus).

- Ils accroissent les remises en fin d'année afin de pouvoir réduire leurs stocks et atteindre leurs quotas de ventes qui conditionnent justement le montant des remises de l'année future.

- AUDI France participe au montant de la remise pour ce qu'on appelle les "collaborateurs indemnisés" ce qui incite les CC à être plus généreuse envers ce type de clients (en fait les collaborateurs de sociétés qui touchent de façon permanente des indemnités kilométriques).

Je suis gérant d'une boîte et je perçois de façon permanente des indemnités kilométriques car j'utilise mon véhicule perso, ceci explique peut être mon 8% et des poussières...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'avais eu 0, et il m'avait dit m'avoir consenti un bon prix.

C'est curieux j'ai appris suite à mon esclandre, et la résiliation de la commande (je ne dis pas que c'est lié mais bon ....), que le commercial (le pignouf selon moi) ne faisait plus partie des effectifs -:)

Posté(e)

Bonjour jackdurden.

Les tarifs et les remises collaborateurs pour un RSQ3 ne sont pas encore connus.

Cordialement.

• 1 mois plus tard...
Invité NB75
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai obtenu 12% pour un Q3 TFSI 170 avec une remise pour professionnels.

Posté(e)

C'est une bonne remise effectivement.

Je vois que sur le site autoplanet, pour un Q3 on n'arrive pas à ça.

Que veux-tu dire par remise pour professionnels?

Invité NB75
Posté(e)

Je voulais dire pour professions libérales. En d'autres termes, il faut un numéro de siret. Mais pour être transparent, toutes les concessions n'acceptent pas de consentir cette remise (de l'aveux même des commerciaux, ils ont 14% max de marge).

Je suis à la recherches de belles photos d'intérieur de Q3 de nuit avec le pack éclairage, savez-vous où je pourrais en trouver? Savez-vous aussi si la couleur et/ou l'intensité de l'éclairage intérieur peuvent être réglés?

Posté(e)

L'intensité est réglable, la couleur non. Quelqu'un sur le forum avait posté des photos de son Q3 éclairé tel un cockpit d'avion par contre je ne sais plus où.

Posté(e) (modifié)

si je me rappelles bien un membre de de forum qui avait été livré dans les premiers fin 2011 avait mis une photo de l'intérieur avec le pack éclairage. Je crois que c'est Merguez mais je me trompe peut-être.

Certains peuvent confirmer ou la personne elle-même?

Modifié par patrick19
Invité NB75
Posté(e)

Merci pour ces infos. Je vais essayer de retrouver ces fotos.

Mon véhicule est en actuellement commande. Quelqu'un sait-il quels sont les délais de livraison en ce moment? Mon commercial m'a annoncé un délai d'environ 2 mois (ce qui est extrêmement rapide de son propre aveu). Quels sont les délais annoncés pour vous? J'ai d'ailleurs l'impression que les délais varis en fonction des CC.

Posté(e)

L'éclairage intérieur est très discret et efficace, et je confirme que l'on peut régler son niveau par le MMI, mais pas sa couleur.

C'est vraiment une option à prendre.

Invité NB75
Posté(e)

Merci. En fait, l'option est déjà prise car j'ai pris un TFSI AL avec l'opensky et je crois que le pack éclairage est compris dedans. Je voulais avoir une idée de l'aperçu.

Ca fait à peine 2 semaines que j'attends et j'en peux déjà plus... Ce forum est bien pratique pour "aider à patienter" (en plus de mettre une pression sympathique au commercial -))...

Posté(e)

Oui sur les AL tu as le Xenon/Led et pack Led intérieur.

J'ai aussi l'open sky, et je viens de me rendre compte d'un désagrément.

Il se met à craquer (bruit pas fissure) de plus en plus à basse vitesse dans mon chemin quelque peu endommagé et c'est gênant.

Invité NB75
Posté(e)

Pénible en effet et angoissant... J'imagine qu'elle est toujours sous garantie?

Posté(e)

Oui sur les AL tu as le Xenon/Led et pack Led intérieur.

J'ai aussi l'open sky, et je viens de me rendre compte d'un désagrément.

Il se met à craquer (bruit pas fissure) de plus en plus à basse vitesse dans mon chemin quelque peu endommagé et c'est gênant.

Avec un Duster ce genre de mésaventure n'arrive....pas

Posté(e)

J'avais renoncé sur ma 2nde Megane a prendre le toit vitré à cause de ce genre de désagrément.

Posté(e)

@ Thierry, puisqu'on est dans les bruits ....

Aujourd'hui j'ai fait la révision des 30 000 kms et la CC devait trouver l'origine de la vibration côté gauche à 1100/1400 tours en décélération.

Inutile de te dire qu'ils n'ont rien trouvé d'intéressant à part effectivement la plaque de fermeture des fusibles qui tient mal. Alors c'est vrai ça supprime un bruit mais la vibration principale subsiste.

Pour ma part je pense que cette vibration vient essentiellement d'un régime moteur trop bas avant passage à la vitesse inférieure sur la boite S-tronic qui équipe nos Q3. Ce régime ayant pour but principal de diminuer l'emission de Co2.

Je vais écrire à AUDI Allemagne pour leur soumettre la possibilité de modifier ce passage à un régime supérieur. Je tiendrais tout le monde au courant de leur réponse.

Günter mon interprète préféré déjeune chez moi lundi 8 avril et je lui soumettrai le courrier avant envoi.

Invité NB75
Posté(e)

J'ai l'impression que vous êtes nombreux à vous plaindre de ces vibrations à bas régime sur les modèles TDI et comme souvent, la recherche de bruits est toujours difficile à détecter (c'est même parfois exclu des contrats d'entretien).

Sur l'opensky: j'imagine que c'est malgré tout agréable de rouler la nuit à la belle étoile juste en mode "toit vitré" (et de jour j'imagine qu'il est tout beau tout propre lors de la sortie de la concession mais une fois la pluie passée par là, il est assez souvent sale)?

Posté(e)

C'est sur super agréable l'open sky que je n'ai pas pris ... sur le mien.... et que j'avais sur mon ancien véhicule....mais il y a ces avantages et ces défauts... et le principale pour moi c'est justement l'été avec un véhicule avec sellerie cuir.... :sunshine: :sweat: :icon26:

Posté(e)

Sur l'opensky: j'imagine que c'est malgré tout agréable de rouler la nuit à la belle étoile juste en mode "toit vitré" (et de jour j'imagine qu'il est tout beau tout propre lors de la sortie de la concession mais une fois la pluie passée par là, il est assez souvent sale)?

Heu non, ça ne se salit pas plus que ça et ça se nettoie facile au rouleau (ouille ça va couiner) ou à la mano, mais je fais plus d1m83 et j'y arrive juste :-)

Invité NB75
Posté(e)

J'ai aussi pris l'option "piano laquée" sur mon Q3. Serais-je le seul en France a avoir pris cette option? Impossible de voir une conf avec une telle finition intérieure...

Posté(e)

Je voulais dire pour professions libérales. En d'autres termes, il faut un numéro de siret. Mais pour être transparent, toutes les concessions n'acceptent pas de consentir cette remise (de l'aveux même des commerciaux, ils ont 14% max de marge)

Si, toutes les concessions ont les remises libérales, pour la simple et bonne raison que c'est Audi France qui finance cette ristourne ,pas la concession .Elle est identique partout, le delta vient de la négociation sur la marge de la concession .12% est une remise standard libérale sur un véhicule tel que le Q3 ,classé en ni "pull" , ni "push" dans le jargon Commercial Audi. En clair ,les ventes sont conformes aux prévisions.

Posté(e)

Si, toutes les concessions ont les remises libérales, pour la simple et bonne raison que c'est Audi France qui finance cette ristourne ,pas la concession .Elle est identique partout, le delta vient de la négociation sur la marge de la concession .12% est une remise standard libérale sur un véhicule tel que le Q3 ,classé en ni "pull" , ni "push" dans le jargon Commercial Audi. En clair ,les ventes sont conformes aux prévisions.

C'est ce que le groupe VAG appelle "le supplément pour collaborateurs indemnisés".

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

7% pour ma part. Je suis très content de cette remise. Néanmoins je nuancerai par le fait que la concession n'est pas radine en jugeant par des avis glanés ça et là. Et puis je leur avait pris l'A1 y a 6 mois.

En tout cas ca laisse envisager des possibilités à ceux qui veulent avoir une idée en tant que particulier de ce qu'ils peuvent arriver à obtenir

Posté(e)

7.14% il y a 3 mois, mais je pense que j'aurai pu avoir un peu plus, car j'ai pris un financement en plus chez audi, et la les marges sont plus confortables.

Par contre je confirme, la CC gagne de l'argent surtout sur les marges arrière lorsque le quota de véhicule est atteint et surtout lorsque les enquetes de satisfaction sont ok sur les critères de satisfaction.