Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Depuis samedi dernier, je suis propriétaire d'une 8L TDI 90CV, elle a 262.000km et roule parfaitement.

cet après midi un problème est survenu après avoir parcouru une bonne vingtaine de km moteur bien chaud.

j'étais au feu rouge j'ai redémarrer et une forte vibration, un vrombissement sourd est apparu, sur la première, la deuxième, troisième... je dirai que le bruit se situe au centre de l'auto comme si le pot vibrait sur le plancher, lorsque je décélère plus de bruit, en roue libre au ralenti pas de bruit, accélération au point mort aucun bruit, et descente en roue libre aucun bruit???

j'ai qd même pris le risque d'accélérer sur ce bruit il a disparu comme il est venu... et je n'ai pas senti de perte de vitesse ou autre.

ce soir j'ai repris l'auto, après une bonne quinzaine de km moteur chaud j'ai pousser jusque 100-110km/h, route légèrement déformée, après être passer sur une taque dégouts le fameux bruit est revenu, puis disparu à nouveau...

Pouvez vous me donner vos avis? , avez vous déjà rencontrer ce genre de problème?

je précise que le véhicule est passée au contrôle technique vendredi, sans aucune remarques... je suis assez inquiet.

je vous remercie d'avance

Modifié par tophix
Posté(e) (modifié)

Salut tophix :coucou:

Au CT, ils ne voient pas toujours tout !

Vérifie l’état des silentblocs qui tiennent le pot. Il y en a peut-être un à changer ou qui manque. Mon beau père avait les mêmes symptômes sur sa golf TDI.

A+

Modifié par catoki
Invité funzy74
Posté(e)

cata hs !!! la céramique a l'intérieur s'est décroché mais laisse la pas comme ça (si c'est bien ça)!!

il peut se boucher!!!

Posté(e)

probleme résolu !!!,

salut à tous,

j'ai apporté le véhicule au garagiste qui m'a vendu l'auto,

mise sur le pont, le catalyseur est neuf.. visiblement était monté sans fixation exepté au turbo, le flexible forçait car les silent bloc arriere apres cat. sont un peu fatigués le pot bougeait, comme celui du support moteur, donc au démarrage le moteur basculait le catalyseur remontait et vibrait sur le plancher.

il a ressouder une nouvelle patte avec les 2 dents et nouveaux silent bloc.. plus de vibrations..

+ de peur que de mal.

merci qd même pour vos avis ;o)

@ +++++

toph