Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Comme certains le savent je suis en plein changement de mon embrayage sur mon A4 3.2L, mais j'ai un soucis.........virer l'arbre de transmission....je n'y arrive pas j'ai démonter les six vis BTR en sortie de boite et la je bloque pas moyen de sortir ce fichu arbre !!

Doit-je aussi démonter celui du pont arrière pour me permettre de le déposer, je veut seulement le désolidarisé de la boite pour pouvoir tomber la boite, je n'ai pas voulu sortir le moteur pour des questions de temps (j'ai un acheteur qui me harcèle pour avoir l'auto ce week-end mais ça m'a l'air d'etre compromi) mais je commence à me dire que j'aurai peut-etre du....

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

ca m'intéresse pour plus tard!!

Modifié par funzy74
Posté(e)

Oui, mais ça ne m'aide pas vraiment lol

Je ne sais pas si l'arbre est enficher dans la cloche de boite auquel cas va falloir déposer l'arbre entièrement ou si il est seulement apposer sur la coche est verrouiller sur la cloche par les BTR.

Invité funzy74
Posté(e)

tu as elsawin? si non moi je peux regarder

Posté(e)

Non j'ai pas Elsawin, j'arrive pas à le topper...

Invité funzy74
Posté(e)

je vais regarder alors d'ici 30 min j'ai l'info j'ai pas mon pc diag avec moi

Posté(e)

Merci Funzy, va falloir que je me le procure ça sert toujours...

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

tu peux me donner ton type moteur et boite stp et l'année

Modifié par funzy74
Posté(e)

Type moteur AUK, par contre la boite j'en sais rien j'ai pas regarder, année 2006

Invité funzy74
Posté(e)

bon alors deja il faut faire un point de repère sur la transmission longue et sur la boite ( problème d'équilibrage ou de facilité de remonte)

ensuite, eux déposent les colliers d'échappement, les fixation et un coup de levier et ça vient!!! ( faut aussi défaire les 6 torx de la transmission bien sur)

il y a rien d'emmanché d'après les dessins

Posté(e)

Les points de repère sont fait, les vis BTR son retiré, la ligne d'échappement est déposer a partir du collecteur jusqu'au terminal.

Va falloir forcer un peu alors c'est bizarre que ca ne veille pas venir, j'ai une barramine je vai sessayer avec ça

Invité funzy74
Posté(e)

je suis tombé sur un autre document qui dit je cite : comprimer l'arbre en le poussant vers le couple réducteur ( en gros le pont), les joints homocinétique coulissent dans le sens axial et il laisse la transmission sur le coté attaché a un fil

Posté(e)

Différentiel central autobloquant, boîte de vitesses montée : dépose et repose

Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires

t Appareil de récupération et d'aspiration de l'huile usagée -V.A.G 1782-

Dépose

– Désolidariser le système d'échappement au niveau des douilles de calage -flèches-.

Notat L'élément de découplage du tuyau d'échappement avant ne doit pas présenter de coude de plus de 10° — Risque d'endommagement.

t La figure représente le système d'échappement en combinaison avec le moteur à essence V6 de 3,0 l.

– Décrocher la partie arrière du système d'échappement au niveau des sangles de fixation et la déposer.

NotaFaire appel à un deuxième mécanicien pour déposer la partie arrière du système d'échappement.

– Si le véhicule en est équipé, dévisser la tôle calorifuge de l'arbre de transmission -flèches-.

– Déposer la tôle calorifuge -1- du système d'échappement, située sous la commande des vitesses -flèches-.

– Déposer les vis -flèches- du flasque boîte de vitesses/arbre à cardan.

– Comprimer l'arbre de transmission en le poussant vers le couple réducteur arrière. Les joints homocinétiques coulissent dans le sens axial.

– Attacher -flèche- l'arbre de transmission en hauteur, sur le côté, en l'orientant vers la tôle calorifuge.

– Placer l'appareil de récupération et d'aspiration de l'huile usagée -V.A.G 1782- sous la boîte de vitesses.

– Vidanger l'huile de boîte.

– Déposer les vis -flèches- et retirer le boîtier de différentiel central -A- avec précaution.

NotaSur la figure, seules 4 des 6 vis de fixation sont visibles.

Repose

Pour la repose, procéder dans l'ordre inverse de la dépose en tenant compte de ce qui suit :

– Humecter le joint torique neuf -flèche- d'huile de boîte et le mettre en place.

– Placer le petit ressort de pression -2- et le différentiel central -3- sur l'arbre secondaire (pignon d'attaque)/arbre creux -1-.

– Mettre en place le grand ressort de pression -4-.

– Ensuite, mettre en place le carter de différentiel central -5- sur le couvercle de boîte de vitesses.

– Serrer les vis -flèches-. Couple de serrage → Repère.

NotaSur la figure, seules 4 des 6 vis sont visibles.

– Nettoyer impérativement les alésages taraudés destinés à recevoir les vis d'arbre de transmission dans la bride boîte de vitesses/arbre de transmission pour les débarrasser des résidus de produit de scellement. Utiliser un taraud pour le nettoyage.

– Faire l'appoint d'huile de boîte et contrôler le niveau d'huile → Chapitre.

– Visser fermement l'arbre de transmission sur la boîte de vitesses → Couple réducteur - arrière 01R; Groupe de rép.39.

– Reposer le système d'échappement et l'aligner sans contraintes → Moteur, mécanique; Groupe de rép.26

Couples de serrage

Composant Nm

Tôle calorifuge d'arbre de transmission sur carter du différentiel central 25

Posté(e)

Donc y a deux type de démontage, remarque vu comment était enduit de Loctite les vis BTR je ne serai pas étonner qui de la Loctite est couler entre la cloche et le palier de l'arbre et que ça l'est coller.

Posté(e)

Si ça sort pas tampis je sort le moteur ou alors j'y mets le feu.........

Invité funzy74
Posté(e)

tu fais un gros démarrage la transmission va se décoller ( non je déconne fait pas ça lool)

Invité rix39390
Posté(e)

si tu la brule sort le moteur avant je vais le mettre dans mon DTM :malelovies:

Posté(e)

Si ça sort pas tampis je sort le moteur ou alors j'y mets le feu.........

il y a un post d'ailleurs à ce sujet : 8 mns au four ....(voir avec VR6man)

:out1:

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

j'te vois bien téléphoner a ton assurance en leurs disant !

-bon voila les mec j'ai déconné; j'etait en train de faire mon embrayage tout commençais bien mais la au bout de 4 vis, j'ai jamais pu enlevé la transmission longue et la d'un coup d'un seul me suis énervé pris un bidon d'essence et j'ai tout arrosé mais tout la voiture la maison le chien la femme :P

et j'ai fumé ma dernière cloppe

:nawak:

Modifié par funzy74
Posté(e)

si tu tombes sur un assureur TRES compréhensif, ça peut être jouable .... :MdrDevil:

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

+1 goustaf

dinozzo doit être en train de bossé!!

ou a la station prendre de l'essence ;)

Modifié par funzy74
Posté(e)

+1 goustaf

dinozzo doit être en train de bossé!!

ou a la station prendre de l'essence ;)

J'ai opter pour la dépose moteur il me reste quelque bricole et il tombe, ça va très bien à sortir si j'avais su........mais j'ai aussi pris de l'essence mais c'est pour nettoyer le moteur car je ne le remonte pas dans l'état ou il est....là c'est pause café avec ma fille de 2ans qui se reveille....

si tu tombes sur un assureur TRES compréhensif, ça peut être jouable .... :MdrDevil:

C'est un très bon ami donc si vraiment je voulez et puis même à mon pote j'irai pas m'en venter va :ripeer: :ripeer:

si tu la brule sort le moteur avant je vais le mettre dans mon DTM :malelovies:

Non je vais encore le garder un peu, dommage que je ne la garde pas car la ligne va super bien à déposer.

Posté(e)

Merci du soutien ;)

Allez hop j'y retourne, je sais pas combien de temps il donne chez audi pour la dépose moteur boite

Invité rix39390
Posté(e)

longtemps ... donc chere

Posté(e)

Moteur déposé je suis à l'apéro pour arrosé ça....déposé depuis 18h30, des photos vont venir j'ai penser à vous y a pas tout en détails mais je sais que ça plait toujours des photos alors, je mange, je me douche et je mets les photos ;)

Invité funzy74
Posté(e)

y'a bon!!!!! :kimouss:

Invité rix39390
Posté(e)

suis super friand en photos de mécanique (belle)