Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous, voilà ma situation, je possède une audi a4 b6 de 2004 163 chx et j'aimerais changer l'ampli ainsi que le caisson de basse mais sans retiré tout les fils. Alors j'aimerais savoir si il existe un faisceau qu'on branche directement sur la fiche qui va sur l'ampli pour repartir sur un nouvel ampli? En gros une sorte de rallonge pour évité de retiré tout les fils. Si quelqu'un pouvais m'aider je le lui serrais extrêmement reconnaissant ! Merci.

PS : Désoler pour les fautes d'orthographe, le français et moi ça fait 2 ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A ma connaissance cela n'existe pas :reflexion:

Posté(e)

T'inquiéte pas c'est pas la mer à boire, prends juste ton temps et fait sa propre ;)

Posté(e)

Pour les fils moi je ferai comme sa :

- le plus de la boite a fusible avec le fusible qui va bien.

- la masse sur une du coffre

- les fils audio et le plus je les passerai sous les plastiques des portes (simples a declipser)

Ou alors tu pose le sieges conducteur (4 vis) et l'assise de la banquette AR et tu les passe sous la moquette.

Tu est d'ou ?

Posté(e)

Oula je viens d'un coin pommé de la moselle ^^ je suis pas loin de metz. Ben le truc c'est que j'ai peur de casser quelque chose en faite c'est ca le prob :/ .

Posté(e)

Ha ok si on avai pas etai loin je t'aurais aider avec plaisir.

Pour le demontage des caches plastiques c'est assez simple. Celui vers le conducteur il suffit de tirer dessus delicatement, celui de la ceinture il faut declipser en poussant le montant du ciel de toit et ensuite tirer vers le haut le cache.

Et le dernier je ne sais pas mais en tirant dessus il devrait venir ;)

Posté(e)

Ok merci. Aujourd'hui j'ai monté toutes les led dans la voiture et sa fait super bien en blanc! sauf le sol et les portière quoi :/ je suis content de cet achat. Semaine prochaine j'attaque la sono :/ un peut plus long et dur pour ça..

Posté(e)

Pour les fils moi je ferai comme sa :

- le plus de la boite a fusible avec le fusible qui va bien.

- la masse sur une du coffre

- les fils audio et le plus je les passerai sous les plastiques des portes (simples a declipser)

Ou alors tu pose le sieges conducteur (4 vis) et l'assise de la banquette AR et tu les passe sous la moquette.

Tu est d'ou ?

le + il faut le tirer depuis la batterie avec un cable de section adapte minimum 10

et son fusible adequat

faire passer le + d un cote et les rca audio de l autre

Posté(e)

A bon moi je repiquerai sur le plus APC de la boite a fusible mais c'est vrai qu'un ampli sa tire donc ...

Bien vu Vincent ;)

Posté(e)

pour un ampli il faut une ligne dedie en + permanent avec un cable de grosse section

apres il s allume seulement quand tu allumes le poste grace a la remote

Posté(e)

Au faite quelqu'un connaitrais la puissance de l'ampli? non bose bien sur. Et la puissance du sub? Puis-je enlevé ce woofer et en mettre un autre plus puissant? J'ai un sub focal 250W rms si je le branche a la place de celui d'origine je crame quelque chose? ça fonctionne? quelqu'un a t'il des réponses? Merci :)

Posté(e)

faut voir l impedance du woofer d origine deja par rapport a celle du focal

tu peux le mettre ton focal mais je doute qui rentre a la place de celui d origine et suivant la puissance de l ampli t auras du mal a en tirer le meilleur

Posté(e)

Mais je peut essayer? je ne risque rien de cramer? Je connais pas l'impédance c'est grave? il y a juste 2 fil a débrancher sur la voiture pour que j'essaye si je ne risque rien j'essayerais bien :) juste pour voir ce que ca peut donner.

Posté(e)

Sur de ton coup kilivinci? Je te fait confiance alors je vais essayer cet apres midi. Mon caisson c'est un focal SB 30 SPL et c'est un 4 ohms, ca risque de cramer mon ampli si l'ampli c'est un 2 ohms? Je ne connais pas du ton les caracteristiques de l'ampli audi d'origine :/ .

Posté(e)

j ai cherche non il n est pas amplifie

donc c est bon tu peux y aller

mais monte le son progressivement il faut que la membrane se rode dans son nouvel environnement

et ne mets pas a fond

apres si tu veux le mettre definitivement il faudra trouver les caracteristiques de l ampli d origine

Posté(e)

T'assure mec merci pour tout. Mais si je veut le mettre definitivement pourquoi connaitre les caracteristiques de l'ampli? Apres si ca fonctionne je me fou un peut de ca non? Sauf si je risque de cramer quelque chose ^^

Posté(e)

pour l impedance c est bon

le probleme peux venir que si l ampli n est pas assrz puissant tu vad le mettre a fond

et trop longtemps il va chauffer donc a force risque de cramer

Posté(e)

Pfff :'( tempi je vais pas mettre le son a fond puis c'est tout le temps que je trouve l'envie de monter un ampli pour le sub :/ Mais j'ai pas envie de couper les fils et tout le bordel . Je crois que que je vais pas avoir le choix. Merci kilivinci.