Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai demonté, hiers le cache qui est au dessus du moteur sur une audi A4 ancienne generation, un tdi 110. J'ai ete surpris de voir un espece de filtre (a huile je pense) qui est branché sur la durite qui arrive au dessus du cache culbuteur. en fait a partir du cache culbuteur, il y a 2 durites qui partent, une qui va vers le turbo, et une autre qui va sous le moteur . C'est sur cette derniere qu'il y a un filtre.

Avez vous deja vu ca ?

A quoi se sert ? A changer tout les combien de temps?

Je ne pense pas que audi a deja changé cela vu la tete sale du truc (80 000 km).

Posté(e)

Je pense que tu as decouvert le filtre reniflard qui sert aux vapeurs d'huile coucou.gifbien.gif

Le vrai filtre à huile se situant sous une cloche en plastique si c'est le même modéle que les 130

FRED

Posté(e) (modifié)
Je pense que tu as decouvert le filtre reniflard qui sert aux vapeurs d'huile  coucou.gif  bien.gif

Le vrai filtre à huile se situant sous une cloche en plastique si c'est le même modéle que les 130

FRED

208675[/snapback]

merci , c'est ce que je pensais dans un premier temps , mais si c'est le filtre du reniflar, la durite devrait aller vers le turbo , et la c'est pas le cas, cela va vers le bas du moteur. A moins qu'il y ai un reniflar ailleurs qui soit renvoyé vers les haut du moteur....;

Cela se change tout les combien de temps, ce truc la .

Modifié par nico_57
Posté(e)

Pour la periodicité de remplacement sais pas désolé nixweiss.gif en ce qui concerne le reniflard c'est pas obligatoire qu'il aille au turbo unsure.gif peut etre c'est pour reduire les consommations d'huile unsure.gif

Posté(e)
Forum68.gif ça serait plus facile pour te dire. Mais normalement un reniflard ça ce change jamais a moin qu'il est perçé ou bouché mais bon c'est tres tres rare! (sur mon ancienne golf 3 masoute, le reniflard était d'origine et elle avait 268 000 km) bien.gif