Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI : Red. Vol. Entertainment + Adaptation Phares


sylv11

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

dans les réglages de mon autoradio, j'ai trouvé les choix ci-dessous.

 

Aucune explication dans le manuel.

Je suis donc obligé de faire appel aux experts de notre forum préféré !!! :amis:

 

- Radio / Réglages du volume / Réd. vol. entertainment / bouton de volume à règler :icon21:

 

- Car / Eclairage extérieur / Adaptation phares / On/Off :icon21:

 

 

Merci d'avance pour vos lumières ! :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylv11, c'est dans le manuel normalement mais parfois difficile de trouver ce qu'on cherche ... De mémoire je dirais :

- réglage du volume de la radio qui peut également se régler à ce niveau notamment si tu veux voir à quel niveau de puissance est positionné le curseur du volume sur l'écran MMI

- à moins que tu ais l'option "Adaptative lights" (phares qui tournent dans la direction des roues) sinon c'est probablement le positionnement du faisceau lumineux des phares pour voir plus loin à droite ou plus loin à gauche. En gros en France tu laisses sur OFF et si tu vas en Angleterre (ou autre pays où la conduite est à gauche) tu le mets sur ON

 

Ton vendeur ne t'a pas expliqué ni fait le tour de toutes tes options et des menus MMI ?!?

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Auditif,

 

toujours aussi rapide :race:

 

- réglage du volume de la radio qui peut également se régler à ce niveau notamment si tu veux voir à quel niveau de puissance est positionné le curseur du volume sur l'écran MMI

 

Bizarre, car quand je vais dessus le volume est toujours plus fort et se baisse quand j'en sors.... :reflexion:

 

c'est probablement le positionnement du faisceau lumineux des phares pour voir plus loin à droite ou plus loin à gauche. En gros en France tu laisses sur OFF et si tu vas en Angleterre (ou autre pays où la conduite est à gauche) tu le mets sur ON

 

il me semble avoir lu ça effectivement dans la doc. Je vais vérifier.

 

Ton vendeur ne t'a pas expliqué ni fait le tour de toutes tes options et des menus MMI ?!?

 

Si mais pas de chaque option et j'avoue que j'étais tellement content de mon nouveau jouet que je l'écoutais à moitié en me disant que les vendeurs sont souvent sources de fausses infos et que j'en apprendrai plus en lisant la doc...ben là c'est raté (pour la doc en tout cas :vert: ).

 

Et merci encore :bien:

Modifié par sylv11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, car quand je vais dessus le volume est toujours plus fort et se baisse quand j'en sors.... :reflexion:

hum... dans ce cas c'est pas ce que j'ai dit précédement. J'avoue moi-meme ne pas avoir forcement tout vu/lu surtout quand les réglages me conviennent et je n'ai pas la voiture sous la main.

Le son aurait été moins fort quand tu vas dedans et plus fort quand tu en sors, je t'aurais dit que c'est le réglage "de fond" c'est à dire lorsqu'un autre son / bruit est émis dans les HP, comme par exemple quand tu enclenches une marche arrière, le volume devient moins fort pour mieux entendre les bips des radars.m

Mais là c'est l'inverse d'après ce que tu me décris donc effectivement.... :reflexion:

 

Pour les vendeurs sinon effectivement, à la livraison c'est vrai qu'on a plutot hate de mettre le moteur en route et de rouler avec... mais mon vendeur était pas mal, il est passé assez rapidement sur l'essentiel facile en prenant un peu plus de temps a décrire les choses les plus utiles et celles les moins intuitives/parlantes

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son aurait été moins fort quand tu vas dedans et plus fort quand tu en sors, je t'aurais dit que c'est le réglage "de fond" c'est à dire lorsqu'un autre son / bruit est émis dans les HP comme par exemple quand tu as une marche arrière le volume devient moins fort pour mieux entendre les bips mais là c'est l'inverse d'après ce que tu décrit donc effectivement.... :reflexion:

 

C'est exactement ce que je me suis dis en testant cette option mais le résultat m'a laissé perplexe .... :reflexion:

 

Donc, si quelqu'un a une idée sur cette option.

 

D'ailleurs, j'ai remarqué que le volume de la radio ne baisse pas systématiquement lors du bip de la marche arrière !!!

 

Un coup oui, un coup non.... re :reflexion:

Modifié par sylv11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la marche arriere, le volume entertainment baisse au niveau defini dans le menu reduction volume.

Si on touche la molette de volume pendant cette operation, le MMI ne baisse plus le volume.

Ça se passe comme ça sur ma version non FL et avec la cam de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix "adaptations phares", je confirme l'explication de Auditif (encore merci) :

 

c'est probablement le positionnement du faisceau lumineux des phares pour voir plus loin à droite ou plus loin à gauche. En gros en France tu laisses sur OFF et si tu vas en Angleterre (ou autre pays où la conduite est à gauche) tu le mets sur ON

 

Dans la doc, ils appellent ça : position "voyage" (nulle part est fait mention d' "adaptation phares"...)

Modifié par sylv11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix "red. vol. entertainment", je confirme l'explication de Marcoombre (merci à toi) :

 

lors de la marche arriere, le volume entertainment baisse au niveau defini dans le menu reduction volume.

En fait, le volume minimum de cette option n'est pas très bas (surtout pour nos intérieurs hyper silencieux... :malelovies: ).

Du coup, le 2ème ou 3ème cran par défaut est (dans mon cas) plus fort que mon niveau d'écoute, ce qui m'a induit en erreur sur l'utilité de cette option.

Mais en mettant au niveau minimum, le son de l'autoradio est bien diminué en marche arrière.

Si le niveau d'écoute est déjà bas (au même niveau ou plus bas que le niveau règlé dans cette option), cela ne baissera pas plus le son lors de la marche arrière...

 

Et merci à vous pour votre aide et vos éclaircissements !!! :jap:

Modifié par sylv11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...