Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adaptative light ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède ma A6 2005 depuis déjà quelques mois et elle est censée ête équipée de l'option adaptative light.

 

Je n'avais jamais fait spécialement attention jusqu'à aujourd'hui mais je ne suis jamais spécialement rendu compte que les phares suivaient la route de nuit.

 

Donc j'ai fait l'essai à l'arrêt avant de rentre au garage.....

 

A l'aarêt donc, moteur tournant, commodo en position feux automatique et position du levier "feux de route", lorsque je manoeuvre le volant full droite et full gauche, les feux restent fixes.

 

Est-ce à dire que l'option qui est pourtant bien facturée n'a finalement pas été installée ?

 

Ou faut-il rouler pour que le mécanisme fonctionne ? Dans ce cas, comment puis-je le vérifier la prochaine fois en roulant car franchement, comme dit plus haut, je n'ai pas vu de fdifférence par rapport à mon ancien véhicule qui n'en était pas équipé.

 

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

++ JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rouler. Je crois que cela marche à partir de 20km/h (à vérifier).

En zone urbaine avec l'éclairage public je trouve que l'effet peut passer inaperçu. Par contre en campagne la nuit, il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rouler. Je crois que cela marche à partir de 20km/h (à vérifier).

En zone urbaine avec l'éclairage public je trouve que l'effet peut passer inaperçu. Par contre en campagne la nuit, il n'y a pas photo.

 

Merci pour cette réponse. Perso, pour l'instant, je n'ai fait que de la ville, du périph. et de l'autoroute. Autant que je me souvienne donc.. pas de nationale ou de départementale de nuit.

 

Quelqu'un pour confirmer à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il n'y a que deux solutions;

 

Soit tu ne l'as pas et tu ne peux donc pas le voir!

 

Soit tu l'as et il est en panne, car autrement tu l'aurais vu et tu crierais au miracle tellement c'est évident et chouette, la corde du virage étant toujours éclairée.

 

Cela ne fonctionne bien sûr qu'en qu'en roulant (c'est électronique, on n'est plus au temps de la DS)donc ton test est inutile.

 

Pour être plus clair, si tu l'as et qu'il fonctionne, et que tu ne le vois pas, alors va voir l'opticien ou enlève tes lunettes de soleil, Dans les séries de virage, on est surpris de voir le faisceau de phare croiser la trajectoire de l'A6 pour aller chercher le point de corde. Autant dire génial, surtout en Haute-Savoie!

 

Amicalement

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il n'y a que deux solutions;

 

Soit tu ne l'as pas et tu ne peux donc pas le voir!

 

Soit tu l'as et il est en panne, car autrement tu l'aurais vu et tu crierais au miracle tellement c'est évident et chouette, la corde du virage étant toujours éclairée.

 

Cela ne fonctionne bien sûr qu'en qu'en roulant (c'est électronique, on n'est plus au temps de la DS)donc ton test est inutile.

 

Pour être plus clair, si tu l'as et qu'il fonctionne, et que tu ne le vois pas, alors va voir l'opticien ou enlève tes lunettes de soleil, Dans les séries de virage, on est surpris de voir le faisceau de phare croiser la trajectoire de l'A6 pour aller chercher le point de corde. Autant dire génial, surtout en Haute-Savoie!

 

Amicalement

 

Fred

 

En panne, le VAGCOM me l'aurait signalé. Donc reste l'hyposthèse facturé mais non installée mais je doute.

 

Qaunt à mon test "DS old school, je me doutais un peu que ça ne rimait pas à grand chose mais bon...

 

Je pense tout simplement que je n'ai jamais eu l'occasion de m'en "servir" . Et c'est vrai qu'een y repensant bien, je n'ai jamais fait de vraie route de vraie nuit (sans éclairage public).

Il va donc falloir que j'aille en faire juste pour vérifier ou attendre de rtourner en Corse (rien à envier à la haute savoie question virages) ;-) !

 

Merci pour ton éclairage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très net sur des petites routes sinueuses ! Les phares vont là où ton regard se porte, c'est vraiment top.

Je ne m'en suis vraiment rendu compte que récemment, car sur autoroute et départementales, ça saute pas aux yeux.

 

Et comme toi, j'avais fait le test à l'arrêt et je confirme, ça tourne pas d'un poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...