Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous,

suite a plusieurs questions deja postées sur le forum et de nouvelle,je vais recapituler est vous poser mes nouvelles questions

recapitulatif: je possede une A4 B5 1,8T de 09/1996 caisse hs et j ai racheter une A4 B5 1,8T de 10/1997 (qui a tourner sans huile) achetée 650 e

les 2 moteur sont deposés je nomerais moteur de la mienne moteur A (230000) et celui hs moteur B (186000 km)

J ai demonter le moteur B,verdict coussinet de bielle hs qui a usiné le vilebrequin sur le cylindre 1(apres recherche d un vilebrequi il s avere que c est trop cher 650e)

je decide donc de remonter mon moteur dans la nouvelle caisse,mais quoi changer sur le moteur

Le moteur A fonctionnait tres bien hormis un bruit de pousoir si je restais trop longtemps au ralenti (je tenais accelerer un peu quelques secondes puis plus de bruit),je precise que le calculateur de se moteur avait une reprog ABTdepuis plus de 100000 et que les broches ne sont pas les memes donc pas de reprog pour l instant snif

Sur le moteur B la culasse a l air recente(du moins pas 186000)la pompe a eau 30000,le refroidisseur sous le filtre a huile (j ai perdu le nom)neuf 500 km

selon vous quel serait le meilleur compromis

remonter mon moteur tel quel en faisant la distrib +le joint carter d huile(petite fuite) et laisser mes poussoir tel quel

ou

remonter la culasse B sur le bloc A ce qui comprendrais en plus le joint de culasse

je pense remettre la pompe a eau B,netoyer le circuit de refroidissement,bonne vidange

Qu en pensez vous?

vos avis?

J ai oublier quoi?

merci d avance de m eclairer car je ne sais pas trop quoi faire et pensais bien remonter le moteur fin de semaine prochaine (marre de la laguna 2.2D)

post-64933-0-07863500-1337711545_thumb.jpg

Posté(e)

Tu prend TON moteur, tu le fou a poil. Sur ton moteur, tu remplaces ce qu'il y a a faire dessus (bague, joint, kit distri, poussoir).

Toujours sur ton moteur, tu montes les sondes et le faisceau électrique de l'autre voiture (celle qui a le moteur rincé).

Tu met ton moteur + faisceau/ecu de la bagnole qui a le moteur pété dedans.

Tu tourne la clé, t'es content.

Tu déculasse le moteur rincé, tu dépose le carter inférieur. Tu conserves c'est 2 pièces. tu peux balancé le reste a la ferraille ou faire des cendrier avec les pistons.

De ton moteur il doit te reste l'ecu et le faisceau electrique. Tu revend l'ecu sur le boncoin, tu conserves les sondes pour les avoir de passe (idem bobine et tout). Tu amene le faisceau a la ferraille également.

Valorisation marchande.

Faisceau brute non dégainé avec rebut plastique connectique: 3e/kg

Ferraille incompressible, autour de 1,5e/kg

(comme ca si ta d'autre merde, t'en profite pour faire le ménage d'été chez toi)

Concernant ton bruit sur ton premier moteur, moi, j'en profiterai pour remplacer la chaine d'AaC et le patin tendeur. Les poussoirs, c'est pas trop une maladie sur le 18t, j'pense que ton bruit venait d'ailleurs (chaine de distri ou vm).

Sur le moteur cassé, la culasse parait propre mais quand est il ? Un coup de karcher ca décape bien l'alu.. un joint de culasse refait y'a 10.000km aussi.. meme si la culasse est d'origine, elle a du être bien nettoyé avant remontage

Comme on dis, on sait ce qu'on a, on sait pas ce qu'on aura.. Puis, les pieces du moteur cassé, c'est pas perdu, tu gardes ce qui est intéressant.

ndlr: je boss dans le recyclage auto. :)

Posté(e)

bonsoir,

j avais bien pensé a tous changer mais j etalerais les frais sur 2 mois (projet immo presque fait)

je vais me faire une liste des pieces a achetées pour estimer le cout total

merci

s il y a d autre avis je suis preneur