Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai pris possession de mon Q3 Sline TDI 140 Blanc Amalfi ce jeudi 3 mai 2012 commandé le 14 mars 2012 :

- OpenSky

- Pack éclairage

- Pack Coffre+Rangement

- Parking System Plus

- ODB Couleur

- GPS

- Embouts chromés

- Accoudoir AR et trappe à skis

- Peinture contrastée

A la livraison (qualité photo téléphone) :

wp000003e.jpg

wp000004f.jpg

wp000006.jpg

Ce week-end aprés une vrai "préparation" (quelques poussières sur objectif) :

q32w.jpg

q31g.jpg

p1010762copier.jpg

p1010761copier.jpg

p1010762copier.jpg

p1010755copier.jpg

p1010754copier.jpg

p1010753copier.jpg

p1010752copier.jpg

p1010751copier.jpg

p1010750copier.jpg

p1010749copier.jpg

p1010748copier.jpg

p1010760copier.jpg

p1010759copier.jpg

p1010756copier.jpg

p1010770copier.jpg

p1010772copier.jpg

p1010765copier.jpg

p1010763copier.jpg

p1010775copier.jpg

Voilà. J'essaierai d'en faire en mode nocturne. La cc m'a offert les caches clé "blanc amalfi".

Modification VAG COM :

- check aiguilles

- rétros droit qui s'abaisse au passage de la marche AR

- les ouvrants qui se referment lorsqu'il pleut

1er bilan aprés 250 kms (venant d'une A4 B8 TDIe 136 en 16") :

Les + :

- sonorité du moteur pas aussi feutré que dans l'A4, il est plus métallique dans le Q3.

- confort de suspension bien meilleur que dans l'A4, et j'en suis étonné (suspension sport +18")

- consommation équivalente à l'A4 donc certainement en baisse il aura plus de km

- lorsqu'il pleut et que vous passez la marche AR, l'essuie glace s'active une fois (idée repris de chez Renault pour une fois)

- comportement général du bébé

- position de conduite

Les - :

- la clé par rapport à celle de l'A4 :malelovies:

- les rétros qui ne se programment pas dans le MMI

- le coffre (mais on le savait)

- siège sport moins envellopant que ceux de l'A4

Bonne soirée à tous.

Modifié par xav62
Posté(e)

Bonsoir,

selon Georges, le rétro droit se baisse tout seul en passant la marche arrière à partir du moment où le sélecteur de rétroviseur est positionné sur la position droite.

Il faudrait que quelqu'un teste sur un modèle non modifié par VAG.com peut-être ?

Posté(e) (modifié)

@maverick75 : Si je peux me permettre, sur le mode d'emploi, il y un petit *, ce qui indique que c'est un équipement en option (explications concernant la notice page 5).

Je ne peux donc pas savoir si cet équipement est d'origine ou non. Donc, j'avais demandé à ma cc de le programmer au cas où.

@Tornad : merci.

Modifié par xav62
Posté(e)

Oui du Blanc Amalfi, j' adore

Posté(e)

Tu pourrais mettre une photo des caches clé "blanc amalfi" :jap: ?

Merci

Posté(e)

Je te fais cela demain.

Posté(e)

Merci

Posté(e)

@maverick75 : Si je peux me permettre, sur le mode d'emploi, il y un petit *, ce qui indique que c'est un équipement en option (explications concernant la notice page 5).

Je ne peux donc pas savoir si cet équipement est d'origine ou non. Donc, j'avais demandé à ma cc de le programmer au cas où.

@Tornad : merci.

C'est de série en France !!!!!

Posté(e)

Merci pour l'info.

Posté(e)

Tu pourrais mettre une photo des caches clé "blanc amalfi" :jap: ?

Merci

Voici :

p1010780copier.jpg

p1010779copier.jpg

p1010777copier.jpg

Posté(e)

Merci pour les belles photos et pour ton premier bilan .

Peux-tu nous dire pourquoi tu trouves la position de conduite meilleure dans le Q3 par rapport à l'A4-B8.

J'avais un Q5 auparavant et je la trouve moins bonne. Celle de l'A4 et du Q5 étant plus typée berline.

Posté(e)

Personnellement je trouve la position de conduite. du Q3 bien plus confortable que dans mon ancienne A4B8

Posté(e)

Pour moi, la seule différence dans la position de conduite avec mon A4 B8 sline c'est la hauteur qui est mieux ce qui permet de voir la route plus loin.

par contre grosse différence de confort pour le Q3 car l'A4 en 18 pouces était tape cul.

Posté(e)

Merci pour les belles photos et pour ton premier bilan .

Peux-tu nous dire pourquoi tu trouves la position de conduite meilleure dans le Q3 par rapport à l'A4-B8.

J'avais un Q5 auparavant et je la trouve moins bonne. Celle de l'A4 et du Q5 étant plus typée berline.

Je voulais dire que pour un SUV la position de conduite est plus que convenable. Mais, je préfère de loin celle de mon A4.

Posté(e)

Merci pour les photos des caches clé "blanc amalfi", sympa :thanks:

Peut être salissant à la longue ???

Posté(e)

Je pense aussi. Mais un petit coup de nettoyage avec produit vaisselle et c'est bon !

Posté(e)

j'ai vu cet étui de clé chez le concessionnaire, je trouve cela très joli mais cela reste un peu cher selon moi quand ce n'est pas un cadeau offert lors de la livraison.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bravo superbe auto et belle couleur

pour le retro avd c'est origine une fois la ma enclencher a condition d'avoir le bouton de reglage des retro positionner sur le rtro d

Posté(e)

Il est magnifique ..... Bravo j'espère avoir le mien dans des délais aussi cours :roi:

Posté(e)

Bonjour Xav 62

J'ai commander quasiment le même Q3 que vous il y a une semaine, sur Avion. Pouvez-vous me confirmer que c'est votre CC qui a fait les mises à jour Vagcom ( Chek aiguilles) par exemple.

Merci

Posté(e)

J'aimerai bien qu'il m'explique un peu car c'est ma premiere Audi, et j'avoue que l'idée de toucher à l'électronique ne me rassure pas vraiment !!!

Posté(e)

Bonjour Xav 62

J'ai commander quasiment le même Q3 que vous il y a une semaine, sur Avion. Pouvez-vous me confirmer que c'est votre CC qui a fait les mises à jour Vagcom ( Chek aiguilles) par exemple.

Merci

Bonsoir,

C'est bien ma cc qui a effectué les modifs et je viens de leur demander d'effectuer celle des rétros. Ce qu'ils me feront la prochaine fois que j'y vais.

Posté(e) (modifié)

C'est fait dans le cadre de la bonne relation que j'ai avec le commercial ainsi que le réceptionnaire mécanique.

Donc, complètement gratuit.

Modifié par xav62
Posté(e)

Merci Xav62, je vais demander à la CC d'Avion cette intervention dés la réception de mon Q3 en Juin (c'a va être long) !

Posté(e)

bonsoir,

si franchement ta concession accepte de te faire la manip pour les rétros qui se rabattent à la fermeture et l'ouverture des portes, je veux bien le numéro de tel car lorsque j'ai appelé "ma concession", la personne que j'ai eu tel m'a dit qu'ils ne pouvaient pas le faire avec des arguments comme j'ai pu les exposer ici.

Posté(e)

Merci Xav62, je vais demander à la CC d'Avion cette intervention dés la réception de mon Q3 en Juin (c'a va être long) !

A quelle as-tu passé commande ?

Posté(e)

Bizarre, Xav62 semble pouvoir faire ses modifs sur Arras, alors pour quelles raisons ta CC refuse l'intervention ?

J'ai passé commande il y a 15 jours et date de livraison prévue pour le 09/06/2013 maxi

Posté(e)

J'ai passer commande aussi de mon Q3 à la cc d'avion en octobre 2011 et je suis ravis de cette concession enfin en partie vente .Je ne devrais pas tarder à faire mon entretien des 30000 km et je demanderai la manip pour mes rétros à la fermeture ce sera l'occasion de tester le sav .Personellement y te font rêver pour une livraison en juin je pense ....

Posté(e)

Pourtant c'est ce qu'il apparait sur mon bon de commande : date limite de livraison (09/06/2013) , c'est bidon ?

Posté(e)

en plus pas de quattro donc peut etre plus court ?!

@xav62 : on doit habiter la même commune mais j'ai jamais croisé votre Q3 !

Posté(e)

@xav62 : on doit habiter la même commune mais j'ai jamais croisé votre Q3 !

Bonsoir,

Je suis sur Ste Catherine/Anzin St Aubin

Dans le coin, il y a un gris argent et un gris daytona et 2 blanc amalfi, dont le mien.

En revanche, je suis sur Fort de France actuellement, et ce soir je viens d'en voir 3 sur 15km !!

Posté(e)

Pourtant c'est ce qu'il apparait sur mon bon de commande : date limite de livraison (09/06/2013) , c'est bidon ?

Moi aussi commander en quattro le 22/12 livraison max prévue en juin, mais normalement 15/04/2013.....

Mais j’espère que le délai soit encore plus cours enfin c'est ce que j'ai demandé à mon commercial n'ayant plus de véhicule depuis début janvier