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Présentation de ma belle TTS d'amour ♥


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Hello all

 

Après 2 mois je me décide ENFIN de faire une petite présentation de ma TTS.

En 5 ans: 2007 > Renault 19, 2009 > Peugeot 307, 2010 > Audi TT MK1 225ch, 2011 > Audi TT MK1 V6, 2012 > Audi TTS. Et LA ya pas photo la MK2 est largement au dessus du lot. MAIS QUEL REGALE !!!! il ni à pas de mot il faut simplement le VIVRE !

 

TTS de 2008 avec à ce jour 65000km (acheté à 62000km)

4cyl turbo 272ch

Blanc ibis

Boite S-tronic

Jantes 19" gris anthracite

Sièges Baquets Reccaro cuir nappa fin dos noir laqué

Système Bose - Poste RNS-E blutooth et chargeur 6 CD et GPS

Suspension Magnetic Ride

Échappements 4 sorties d'origine

Radar de recul - Rétro Escamotables Électriques et dégivrent

rétroviseur intérieur électrochrome

Sièges Chauffants

Pack LED intérieur

Contrôle de pression des pneus / usure plaquette de frein

Détecteur de pluie / nuit

 

Modification / entretien effectué au 06/05/2012:

- Rajout d'un interrupteur pour la commande du clapet échappement (bruit plus rond)

- Changement des grilles anti-brouillard par des FaceLift

- Peinture d'un disque de frein (moyeu) en noire (1 sur 4 pour voir si sa tiens)

- Changement filtre habitacle

- Remplacement filtre à aire par un BMC

 

Modification / entretien prévus dans les prochaines semaines:

- Entretien des 60000km en retard (vidange moteur/boite Stronic/bougie/Haldex + ttous les filtres)

- Reprog du moteur. (+40/45ch et +60/70nm)

- Changement pneus (Michelin sport 3)

- Calandre audi TTS FaceLift (pas sur)

 

Elle est superbe, roule impeccablement bien, aucun soucis à signaler. Tenue de route vraiment incroyable, reprise et poussé démoniaque. Je roule souvent avec un ami qui à une Ford Focus RS et il est souvent (toujours?) dans mes rétro mdr ! en sortie de virage la TTs pousse FORT et tout de suite ! le train avant ne bronche pas d'un poile elle est sur des railles ! normal... entre le quattro et le Magnetic Ride c'est gagné d'avance. En Option intéressante il y a les sièges baquet qui sont plutôt rare dans une TTS, plutôt destiné au TTRS ! ils maintienne bien le corp et reste vraiment confortable !!! le TOP ! je pense que si il y avait bien une option à choisir à l'achat de cette TT c'est bien les sièges baquets ! sans hésiter ! Pour la comparer à une Audi TT MK1 on sent que le chassi à fais un grand bon en avant même si celui de la TT MK1 V6 était déjà bien fini, cette MK2 est vraiment réussi de ce coté la. La qualité des matériaux utilisé, l’assemblage, les finitions sont PARFAIT, aucun bruit parasite à déclarer.

 

La ou j'ai eu le plus de mal c'est avec la boite Stronic, j'ai même voulu revendre cette Tts à cause de sa. Je ne prenez pas de plaisir à la conduire surtout en conduite sportif ou la boite manuel me manqué cruellement. J'ai changé d'avis ! Au bout de 2 mois d'utilisation j'apprécis enfin cette boite automatique et prend un pied ENNORME en conduite sportive, j'ai mis du temps à m'adapter mais quand on arrive à la gérer c'est un régale ! La boite est rapide, précise et les palettes au volant vraiment appréciable même si je trouve les palettes trop basse ! Je me sert surtout du mode D et le mode séquentiel avec palette au volant. Le mode S est bien mais le changement de rapport dans la zone rouge presque au rupteur me fais un peut fliper lol. Je pourrais repasser sans soucis à une boite manuel mais la Stronic me manquerais beaucoup quand même. Le Launch control est un gros + pour exploser le 0 à 100km/h mais seulement quand on est seul car à 2 le véhicule est plus lourd et sa ce ressent vachement je trouve !

 

 

 

Place au photos / Vidéo

(Cliquez pour agrandir)

 

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496284IMG2152.jpg>481509IMG2151.jpg

Je ne sais pas si la peinture vas tenir car on vois déjà les zones rouillé qui revienne.

 

 

post-52369-0-31278100-1334153178_thumb.jpg

Inter pour clapet des pots d'echapements

 

Vidéo Launch Controle mais je trouve qu'elle ne rend pas très bien >

 

 

 

Je ferais d'autres photos plus simpa avec les beau jours qui arrivent sa vas le faire :)

La prochaine voiture sera surement un TTRS même si la Porsche 997 me fais de l'oeil haha

Bonne route à tous et à bientôt.

Olivier

Modifié par Oliv33
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Ha bah enfin des photos :icon_smile:

Jolie TTS avec ce bel intérieur ! Les sièges sont juste magnifiques !!

Je pense aussi repeindre les bols de disque qui sont aussi attaqués par la rouille alors tiens nous au courant de ton "test" :yawn:

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bien belle toto ! :TTPowaa:

oui les performances sont fort differentes si tu es seul ou a 2 ou 3, cela ce sent beaucoup !

tu vas aussi avoir l'impression de debrider l'auto quand tu passes l'ASR sur off, inutile de couper l'ESP par contre je trouve...

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Merci Ludo. C'est quoi qui te fais hésiter ? car si tu à pas d'enfants pour moi ya pas photos, TTs direct ! une S3 c'est .... un A3 booster, lol j'aime beaucoup la S3 mais elle na pas grand chose d'exclu !

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Merci les gars. Par contre tu parle de l'ASR à désactiver ? tu fais sa comment ? :)

 

un clique sur le bouton ESP OFF de la console centrale, :content:

sur l'ODB sa t'indiquera ASR desactivé et le voyant le ESP restera allumer au TDB :icon39:

pour le remettre : un nouveau clique sur la touche ou quand tu coupes et allume l'auto il est en fonction a nouveau !

sa permet de ne pas ce faire surprendre notament sous la plue quand tu prend de petit virage (type rond point) si tu gaz fort et que les pneus perdent l'adherences sa coupe la sauce comme si le moteur s'etaignait... sa surprend et tu peux la faire au bac :icon38:

Modifié par yannosaeba
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Merci Ludo. C'est quoi qui te fais hésiter ? car si tu à pas d'enfants pour moi ya pas photos, TTs direct ! une S3 c'est .... un A3 booster, lol j'aime beaucoup la S3 mais elle na pas grand chose d'exclu !

Ma taille ! lol. Je mesure 1m93, je voudrais pas que ça soit une épreuve de sortir et d'entrer dans la TT ... La S3 est plus haute et puis le fait d'avoir du coffre n'est pas déplaisant non plus au cas où j'en aurais besoin un jour ...

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Ah mais ok c'est monté avec L'esp je comprend mieux :)

 

oui c'est le meme bouton, sauf que pour desactiver l'ESP il faut rester 3 seconde appuyé sur la touche ! apres meme principe pour la réactivation ! :icon_biggrin:

 

sur le S et maintenant le RS, en mode goret : je ne coupe que l'ASR pour pas etre surpris dans les petites courbes, :jap: j'ai toujours gardé l'ESP car il est tres permissif je trouve et peut tout de meme sauver les meubles, tout deconnecter c'est pour les paiiilot ! :winner:

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ho OK je ne savais même pas qu'il fallait rester appuyer 3 secondes ! merci pour l'info même si je le désactive jamais.

Ludo, le mieux reste d'essayer tout simplement.

Modifié par Oliv33
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Ok ok je ferais une tite vidéo en roulant mai tu sais elle fais pas un aussi jolie bruit que la TTrs

Oui je sais j'ai entendu plusieurs fois le bruit de la RS, d'intérieur comme extérieur, mais le bruit de la S est très joli aussi ! :malelovies:

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Magnifique ton audi ...

En roadster ca serait mon rève ............

Dis moi ca consiste a quoi ton bouton pour le clapet des pots d'échappement ?

C'est possible sur un TFSI de 200 chx ?

 

Merci beaucoup

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  • 2 semaines plus tard...

Magnifique ton audi ...

En roadster ca serait mon rève ............

Dis moi ca consiste a quoi ton bouton pour le clapet des pots d'échappement ?

C'est possible sur un TFSI de 200 chx ?

 

Merci beaucoup

 

Dsl je n'avais pas vu ton message, en effet c'est pour la commande de clapet. Il ne faut pas s'attendre à gros changement mais c'est déjà pas trop mal. Sur la 200ch je ne sais pas si tu à ce clapet mais c'est facile à voir et à entendre. L'électrovanne ce trouve entre les pots et le feux arrière (gauche), donc il faut bien ce baisser. En générale le clapet ce ferme autour des 1500trs/m sur ma TTs il ce ferme au passage de la 3éme et ce ré-ouvre au passage de la 2éme, c'est à peut prés sa. On entend un "CLAK"

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  • 3 mois plus tard...

Déjà le divorce avec ton TTS d'amour ???!!

 

Bon si c'est pour une 997 Carrera S, je bénis cette séparation... :)

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  • 2 semaines plus tard...

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