Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ayant lu pas mal de sujets sur vos Q3, je voulais aussi vous faire partager mes impressions et ressenti aprés ma première semaine à son bord, en ville ( Paris ...) sans pour autant avoir fait de grands trajets avec ..

Pour vous donner un peu de perspective mon Q3 est un Q3 140cv, gris mousson, finition ambition luxe avec opensky.

Ma précédente voiture était une BMW Serie 1 - 118D finition luxe avec sensiblement les mêmes options que chez Audi (toit ouvrant etc ..)

La particularité est que ces 2 voitures sont des voitures de fonction, donc mises à dispo de part mon boulot, ce qui me permet d'etre un peu plus "détaché" dans le sens ou je n'ai pas eu a signer un cheque de quasiment 40 000€ pour l'avoir dans mon parking.

Je passe sur le look etc, si j'ai fait le choix de cette voiture par rapport à ce que je pouvais avoir à savoir : BMW 1 / X1 / 3, Audi A3 SB, A4, VW Tiguan / Passat , françaises .. c'est que je la trouvais plus jolie que les autres, avec pour contrepartie un équipement peut etre plus "faible"

Points + :

Niveau confort / insonorisation : excellent. A voir sur de longues distances maintenant.

Contrairement à la Serie 1, l'assise est plus droite et plus haute. La suspension moins raide, du fait j'imagine à la fois de la hauteur de roues mais aussi du "positionnement" de la voiture, une se voulant plus sportive que l'autre.

Place : Bien : 4 adultes à l’intérieur entre 1m60 et 1m75 --> nickel . Personne ne touche des genoux.

Je crains par contre que cela soit plus étriqué si jamais un 5eme s'invite.

Coffre : no comments, il y a eu des 10aines de pages à son propos.

Opensky : GENIAL !!! Ca change du tout au tout la voiture, il apporte beaucoup de lumiere.

Le pavillon de toit électrique n'est pas totalement opaque ce qui laisse toujours filtrer un peu de luminosité.

Par rapport à la BMW, la surface vitrée est 2 à 3 fois plus grande, elle va jusqu'aux places arrières ... SUPER !

Dommage par contre que l'ouverture ne se fasse pas au dessus des places arrières, par ailleurs je ne sais pas si c est techniquement faisable d'ouvrir autant.

GPS : 4 ans d'écart entre les 2 GPS intégrés a ma voiture.

--> La vue 3D, je trouve toujours cela pas terrible.

--> Un gros plus = indication des files pour savoir ou tourner !! Ca c'est cool .... j'aime bien.

Lecteur carte SD : Pratique , j'ai quand même commandé le cable interface iphone :P ...

Points -

Pour le moment pas de gros points négatifs mais plutôt quelques mesquineries qui je trouve sont dommage pour une voiture qui coûte presque 40K€

- NON Rabattage automatique des rétros à la fermeture de la voiture : NUL : je n'ai qu'un mot à la bouche pour cela : NUL !! . Pour la petite histoire sur ma précédente voiture, ce réglage avait été fait au garage suite à un petit ralage de ma part. La raison officielle invoquée : cela peut fatiguer les moteurs .... mouais j'y crois pas une seconde...

Pour l'instant je trouve cela nul et contraignant de devoir le faire avant d'enlever la clef du contact d'ailleurs ....

- Clef : Je n'ai pas l'option keyless ou advanced ou quoique ce soit ... Je trouve dommage d'avoir une clef à l'ancienne

- Affichage radars arrières : La finition AL, inclus les radars de recul : cool. Par contre une fois encore je trouve MESQUIN que audi n'ai pas débloqué la silhouette du véhicule sur le MMI avec une indication graphique des radars arrières. Cette option existe comme par hasard quand on a AV + AR ... MESQUIN une fois de plus .

Cela existait sur la S1... même avec uniquement les radars arrières.

- Ergonomie du GPS / MMI / ... : Pour l'instant je ne suis pas le plus grand fan de l'ergonomie du poste proposé dans le Q3.

Peut etre trop habitué à celui de l'iDrive BMW.

Je trouve qu'il y a trop d'options/ sous menus avant d'atteindre l'info recherchée.

Par exemple sur les radios, dans la liste des radios en mémoire, il affiche le nom de l'emission en cours ( ou celle qui était avant) au lieu du nom de la radio ( ca fait ca avec RMC info) moralité si on ne sait pas quelle émission passe ou, on ne trouve pas facilement sa radio ...

Je regrette aussi l’absence d'une serie de boutons de 1 à 5 ou plus sur lesquels on pourrait mettre nos favoris à la fois de radio / du GPS ( maison / bureau ) voire de téléphone ( Femme / Amis ... ) directement accessibles via un bouton physique et non par des manips multiples dans les menus ...

La BMW avait ce système que je trouve trés pratique.

Voila, il y a pas mal de trucs que je n'ai pas encore essayé comme les commandes vocales (mais je vois ça comme un gadget) et ce post n'est la que pour vous faire partager mon experience et ce que je regrette de mon ancienne voiture, ou ce que j'apprécie dans ma nouvelle...

Modifié par elric15
Posté(e)

- GPS :

--> La vue 3D, je trouve toujours cela pas terrible.

--> Un gros plus = indication des files pour savoir ou tourner !! Ca c'est cool .... j'aime bien.

- Ergonomie du GPS / MMI / ... : Pour l'instant je ne suis pas le plus grand fan de l'ergonomie du poste proposé dans le Q3.

Je trouve qu'il y a trop d'options/ sous menus avant d'atteindre l'info recherchée.

:bien: Assez d'accord sur tout ça. On se retrouve toujours dans les menus, mais c'est parfois un peu laborieux. J'hâte pour ma part de tester "en vrai" la commande vocale.

Posté(e)

Bonjour,

Je partage le même avis que toi sur beaucoup de points : OpenSky, Place (<180), Radar AV+AR, Clé, Rétro.

Audi aurait pu au moins nous mettre la clé des A4, Q5, ...

Concernant l'"insonorisation", celle-ci aurait pu être meilleure surtout au ralenti.

Que penses-tu de la boite de vitesse ?

Posté(e)

@Hard44 : pour le moment je n'ai fait quasi que de la ville ... 250Km.

Ceci étant la boite de vitesse ne m'a pas choqué, elle répond bien.

Je n'ai pas essayé de tirer dessus encore, vu qu'il faut la roder... Perso je n'ai pas vu de différence majeure entre mon ancienne BMW et cette audi pour le moment...

Evidemment, faisant beaucoup de ville je regrette de ne pas avoir la boite Stronic, mais malheureusement je n'avais pas le budget pour :)

Sur la partie insonnorisation, pour le moment, je n'ai rien constaté de choquant, la radio couvre les bruits et le start & stop marche pas mal :P.

C'est sur quand on redémarre on entend le moteur mais je pense que c'est plus par contraste avec le 0 bruit qui precede.