Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je mets ce sujet pour un ami qui vient d investir dans une a3 13cv Tdi boîte auto

Le pbl c est que parfois à froid elle reste en 1 ère

Il est obliger de couper le moteur et redémarrer pour que tout fonctionne ou de la laisser chauffer

Je l ai passer au vag com

Code défaut

00652

01045

Type de boîte FYP

Quelle huile de boîte faut il mettre et qu'elle est la procédure de niveau

Merci pour votre aide :bigthumbup:

Posté(e)

Oui a mon avis fait une vidange de boite déja, car a mon avis il n'ay a pas assez d'huile et du coup les sunchro n'aime pas :(

Par contre pour l'huile qu'il faut aucune idée.

Pour le niveau d'huile si je me trompe pas il me semble que h'ai mis entre 2 et 3 litres dans la mienne mais moi ce n'est pas une boite auto.

Posté(e)

Merci mais c est une boite auto

Y a pas beaucoup d info sur cette boite

Posté(e)

Oublie la vidange, limite les frais ! La boite est morte, compte entre 4 et 7000 euros de réparation chez audi (pieces et mo).

Essai plutot de choppé une bv d'occaz et la faire posé par le mécano du coin. Si elle est manuelle, il te faudra, sélecteur, câble de commande, volant moteur, embrayage, pédalier, circuit hydraulique et peut etre meme les cardans.

Il faudra shunté le contacteur du vieux levier sur la position neutre, et le dissimulé ou que possible dans l'habitacle.

Posté(e)

Oublie la vidange, limite les frais ! La boite est morte, compte entre 4 et 7000 euros de réparation chez audi (pieces et mo).

Essai plutot de choppé une bv d'occaz et la faire posé par le mécano du coin. Si elle est manuelle, il te faudra, sélecteur, câble de commande, volant moteur, embrayage, pédalier, circuit hydraulique et peut etre meme les cardans.

Il faudra shunté le contacteur du vieux levier sur la position neutre, et le dissimulé ou que possible dans l'habitacle.

Il parle d'un boite tiptro comme la mienne, je pense.

Il y a une procédure pour la vidanger mais c'est assez complexe.

Il faut que l'huile soit a une certaine température.

Rien de bien compliqué mais je ne sais pas si ça fera quelque chose sur ta boite.

J'ai aussi déja entendu parlé de reprogrammation du boitier ou plus exactement mise a jour du boitier électronique qui commande les passage de rapport.

Sinon regarde là: http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=6233.0

Posté(e)

Oui vr6, j'ai bien compris, il y a juste 30.000 post sur google au sujet des problemes de rapport sur les tiptronic, et sur 90% des sujets, la solution porté était de remplacer la bv.

Pour la vidange, il faut que l'huile soit a température d'usage, car le niveau est plus haut (il redescend quand l'huile refroidi), suivant le modèle, on y mettra de l'huile hydraulique de type ATF, dexron 2 ou dexron 3, voir manuel d'atelier.

La vidange peut en effet résoudre le souci si l'huile a cuit dans la bv, car c'est la viscosité de celle ci qui engendre le passage des rapports. Mais dans quasiment tous les cas, mal est fait et le remplacement de la bv s'impose, environs 4keuros pour une échange standard.

Un remplacement ou reprogrammation de l'ecu de la boite peut aussi résoudre le souci, de facon plus ou moins temporaire.

Posté(e)

Bon au moins, il a des réponses concrètes, malheureusement les nouvelles ne sont pas trop bonne... Va falloir remplir le bas de laine.

Posté(e) (modifié)

Bah, faut pas s'emmerdé et faire une boite d'occaz avec une brave garantie (1 an mini), quitte a la payer un peu plus cher. (ndlr: 700e a mon taff la dernière qu'on a vendu, 133000km, gtie 6mois)

Modifié par ZanTh11