Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai acheté récemment un porte-velo d'attelage Thule Hang-on pour 4 vélos (pas le modèle à plate-forme, mais le modèle suspendu).

Pour ceux qui sont habitués de ce genre d'arnachement, que pensez-vous de leur sécurité, puisque le seul point d'ancrage est la boule ?

J'ai remarqué que dans les virage où en passant dans les nids de poule on "entend" bien que ce porte-vélo est là, ça grince, ça craque...

J'ai peur de partir chargé en vacances du coup.

Merci de vos avis

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai une confiance limité avec ce genre de porte vélo, puisqu'il m'est arrivé il y a 3ans sur l'autoroute, que le bras se soit plié et enfin a rompu.

Une chance personne suivait.

Je croyait avoir cassé mon moteur et en regardant dans mon rétro central, bein les vélos n'étaient plus la....enfin presque, car comme je suis d'un naturel méfiant j'avais attaché les vélos sur le becquet arrière de ma voiture (Safrane), ce qui a fait que je l'ai ai trainés sur plusieurs centaines de mètres.

Voili voilou

Posté(e)

jamais eu de soucis avec mon porte vélo sur boule : ca a toujours bien tenu (max 2 vélos).

J'ai mieux confiance sur la boule que sur les attaches sur hayon.

Fred

Posté(e)

Bonjour,

moi j'ai un Thule HangOne 9708 (http://www.thule.com/fr-FR/FR/Products/Bike-Carriers/Towbar/Thule-HangOn-9708) depuis 4 ans et n'ai jamais eu de problème avec... et y faudrait vraiment pas parce qu'il est installé à l'arrière d'un fourgon... donc pas question d'entendre les grincements, craquements ou autres... mais bon les 4 VTT (2 adultes, 2 enfants) ont toujours été retrouvés à leur bonne place à l'arrivée (et je fais des km d'autoroute, route sinueuse et même piste... pas à la même vitesse que si j'avais pas les vélos cela va sans dire...).

Non vraiment, ayant aussi un à courroie pour 3 vélos sur hayon de voiture (dont pour le coup les courroies latérales sont à mon avis indispensables), j'ai bien plus confiance en celui sur la boule... même si au début, effectivement j'étais... comment dire... "pas certain que"...

En espérant avoir fait avancer le chmilblic...

Olivier

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi, j'ai un norauto depuis 6 ans (pour 3 vélo) et aucun problème.

J'ai du le régler à chaque fois que j'ai changé de voiture pour qu'il soit bien adapté au diamètre de la boule.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

je déterre un peu le sujet. Je vais commander sous peu un porte vélo Thule Euroway G2 921, dans l'idée de transporter 2 VTT de All-Mountain, je ferai un petit topo le moment venu ;).

Je pense commandé sur www.veclo.com , les frais de port sont raisonnable et le prix très intéressant.

@+

GhOsT

• 1 mois plus tard...