Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de changer mon A3 sportback noire pour une A3 blanche avec toit panoramique et jantes TTrs.

A l'intérieur il y a un autoradio concert et la préparation ipod et j'ai deux questions :

1 - je ne suis pas équipé d'un ipod et je me demande s'il existe un adaptateur ipod/usb ou ipod/android qui me permettrais de connecter un disque dur externe ou mon téléphone android ?

2 - je souhaiterais installer l'Audi Navigation Plus à la place du concert, pour être franc la partie GPS ne m’intéresse pas vraiment mais cela me permettrais de changer l'esthétique intérieur et de profiter de nouvelles fonctionnalités multimédia.

LA question : l'audi Navigation Plus sans le GPS ça ne sert à rien ?

Désolé pour la bassesse de mes questions et merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ta première question, ce modèle pourrait peut être aller:

http://www.gromaudio.com/store/accessories/cable-c-ipd2jk.html

Concernant ta 2ème question, le RNSE est un matériel qui combine radio et navigation. Si tu ne te sers pas de la navigation avec guidage vocal, trafic, bouchons... de mon point de vue cela ne sert à rien de le prendre et devoir payer 800 euros au minimum.. Ca résoudra ton problème de prise ipod car la musique pourra être stockée sur carte mémoire.

Vérifie tout de même si tu n'as pas le bluetooth de série sur ton A3.

Posté(e)

Bonjour

C'est bien la question que je me pose, quel est l'intérêt pour moi de prendre le RNSE si le côté GPS ne m'intéresse pas car j'ai déjà ce qu'il faut.

Mais bon j'ai trouvé en ce moment une offre sur le net à 400 euros au lieu de 800 euros.

Dans l'A3 que j'ai achetée il y a une préparation téléphone bluetooth, cela me permettrait de connecter un appareil "multimédia" par bluetooth ?

Merci,

Posté(e)

Il me semble que tu peux brancher que le téléphone. Sinon, regarde si tu n'a pas une prise AUX près du frein à main.

Posté(e)

Il y a bien une prise jack sous le frein à main par contre si je ne me trompe pas :

si je connecte un appareil sur la prise jack je n'ai pas la possibilité de contrôler l'appareil à partir de l'autoradio (choix des chansons, parcours des musiques, ect ...)

Pour faire cela la seul possibilité c'est voir du côté de la prise Ipod si je peux l'adapter pour autre chose ou bien passer sur le RNSE.

Pas d'autres solutions je pense ?

Merci,

Posté(e)

Si tu peux avoir un RNSE pour 400€, prends le même si tu préfères ton gps à part.

Cela résoudra au moins un de tes soucis, d'avoir la musique sur carte mémoire sd.

Le son est de meilleur qualité avec le RNSE.

Et quand tu utilises ce GPS, tu t'y fait. J'avais un tomtom, je n'utilise plus que le RNSE maintenant.

Sinon, tu peux rajouter un xcarlink pour lire des musiques usb, sd, jack, disque dur externe pour 100€.

Posté(e)

Dans l'A3 que j'ai achetée il y a une préparation téléphone bluetooth, cela me permettrait de connecter un appareil "multimédia" par bluetooth ?

J'ai été trop vite en besogne, j'ai pensé à l'autoradio concert de l'Audi A1 avec le Pack Connectivity qui inclue le Bluetooth Audiostreaming.

Ca sera pour la nouvelle A3.

Posté(e)

Mon souhait est de pouvoir avoir la liste de chansons MP3 sur l'autoradio.

Si j'achète un adaptateur ipod qui me permettra de transformer la prise ipod de la boite à gant en prise jack.

Cable ipod/Jack

Mais les MP3 de l'appareil connecté via ce câble pourront être affichés et gérés avec l'autoradio ?

Finalement je me disais que ce qui me coûterait le moins cher, serait que j'achète un ipod neuf ou d'occasion comme ça je serais sur de pouvoir le piloter à partir de l'autoradio.

Merci,

Posté(e)

Finalement je me disais que ce qui me coûterait le moins cher, serait que j'achète un ipod neuf ou d'occasion comme ça je serais sur de pouvoir le piloter à partir de l'autoradio.

Je crois bien que oui :bien:

Posté(e)

J'ai fait un rapide essai de connexion d'un appareil MP3 via la prise jack sous le frein à main et je trouve que le volume du son restitué est faible.

--> cela vient de moi ou vous constatez la même chose ?

C'est suite à cette remarque, que je me suis demandé si en achetant le câble adaptateur Ipod/jack le volume du son restitué via la prise ipod serait meilleur ?

Merci,

Posté(e)

Je pense que ça peux venir de ton MP3. Entre mes 2 mp3 sony, le volume de sorti n'est pas le même.

Posté(e)

Il faut mettre le son du mp3 au maximum tout le temps et n'utiliser que le contrôle du volume depuis le poste.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir! SVP pour la prise USB du xcarlink, est-ce qu'on peut brancher un iphone pour la recharge? Je sais qu'on ne peut pas écouter la musique mais la recharge est-elle possible? Merci