Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur ce sujet svp.

Voila, cela fait plusieurs fois que mon embrayage patine mais vraiment que de temps en temps voir rarement (mais ce n'est quand meme pas normal)

Exemple : hier sur l'autoroute, pendant 1 km environ, quand j'appyait un peu sur l'accélérateur, l'embrayage patinait.........je me suis mis au "calme" et j'ai recommencé l'opération et plus rien.

Il ne patinait plus.......plusieurs kilométres plus loin, je refait le meme essai en tapant vraiment dans les tours et toujours rien.

Cela fait plusieurs fois ou de temps en temps il se met à patiner et ensuite plus rien.

Avez vous une piste svp car mon hypothèse c'est comme si de temps en temps il y avait de l'huile en contact.

Mais je prefere attendre vos avis éclairé.

Merci encore.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je crois qu'il n'y a pas 50 solutions.

Que l'embrayage soit gras ou pas, il va falloir passer par la case démontage + changement.

Cela dit, bizarre que cela ne se produise pas sur les rapports inférieurs, à moins que tu n'accélères presque pas, contrairement aux trajets sur autoroute!

Tu as beaucoup de kms?

Tiens nous au courant stp. :coucou:

Modifié par coco349
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse coco349.

Je me suis peut-etre mal exprimé, le patinage se fait sur tout les rapports a partir du moment ou j'accelere un peu fort.

En fait, je crois que tu as raison, le disque doit devenir gras "de temps en temps"......mais c'est le "temps en temps" qui m'interpelle ! !

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Je sais que je devrais démonter et changer, mais si le "temps en temps" perdure cela me permet de reculer l'échéance.

C'est une quattro et le changement de l'embrayage n'est pas donné et puis s'il est gras........pourquoi ?

Merci à tous.

Cordialement.

Posté(e)

salut a toi pour répondre a ta question (s'il ait gras ?) tu peu avoir un joint spy de villebrequin moteur

ou un joint spy de boite hs a tu vérifier ta commande hydraulique d'embrayage avant toute chose <_<

Posté(e)

Bonjour,

Merci martialp, peux tu me dire comment la vérifier.

Cela me fait poser une question, y a t-il un rattrapage de jeu sur la commande d'embrayage ?

Cordialement.

Posté(e)

logiquement tu as une commande hydraulique qui et alimenté par ton bocal de frein(voir si ton niveau a décendut)

sur ta cloche d'embrayage tu as une visse de purge ( tu faire une purge pour controler comme pour les freins)

prévois du liquide de frein pour remettre dans ton bocal + un tuyau d'une longueur suvisante pour qu'il rentre dans

le fond d'une bouteille avec un peu de lookeed pour éviter dans mettre partout et faire une bonne purge

je t'envoye mon tel en mp si tu veus! :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

On vient de m'indiquer (Garage Audi), une piste qui est celle du liquide de refroidissement.

En effet, je perds du liquide et pensant que c'était un début de joint de culasse, je suis allé chez Audi et il m'ont assuré que non.

Ils m'ont dit qu'il fallait chercher du coté des connections des différentes tuyauteries......sur ce je leur parle de mon souci de patinage.

Et la, il me dise qu'il y a de forte chance que du liquide tombe sur l'embrayage (effectivement, je n'avais jamais fait le rapprochement, mais mon phénomène de patinage survenait quasiment après chaque remise à niveau du liquide de refroidissement).

Donc, prochaine étape, chercher et trouver la fuite.

Cordialement.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

alors ton probléme de liquide et d'embrayage es t'il réglé car je pense que cela peu aidée pas mal de personne

et éviter de sefaire escroqué par des malautrus de garagiste

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Je relance un peu le sujet qui m'intéresse, alors ton problème a t il été résolu ?

Posté(e)

Oh Arnaud ! T'es reviendu ^^

Cool que tu sois de retour.... en ALLROAD TDI :race:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ohh j avais pas vu ton message lol oui reviendu pourquoi j ai pas de notif... Oui en tdi lol ça fait plaisir