Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous

Aujourd'hui je me suis apercu que j'avais une LED coté droit qui ne marche plus, est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ? et pensez vous que chez audi ils puissent faire quelque chose ?

merci d'avance :rolleyes:

Posté(e)

Voici une photo, je trouve bizarre qu'une diode soit morte en sachant que la durée de vie est enorme normalement .

post-56230-0-24850400-1335109539_thumb.jpg

Posté(e)

Malheureusement il se peut que tu doives racheter un phare complet. Je ne crois pas que les leds soient accessibles. :(

Posté(e)

Quelqu'un pour m'aider ? :-)

Pardon je n'avais pas vu ta réponse , tu pense qu'ils ne peuvent pas changer une leds ? Bizarre comme problème quand meme

Posté(e)

De toute façon il faut que tu passes en concession. Si les leds sont changeables seul Audi aura ces modèles de leds.

Mais comme j'ai dis précédemment je n'y crois pas trop car il n'y a que 2 trappes derrière le feux, une pour l'ampoule de clignotant et l'autre pour l'ampoule xénon et les leds sont en périphérie du phare.

Posté(e)

Oui j'ai regarder et à mon avis il faut démonté le bloc pour changer la Led . Si il y aurai faux contacts , toutes les leds serait concernées ? Ou chaque Led est indépendante ?

Posté(e)

Solution intermédiaire, mais qui demande un TRES gros boulot :

• Démonter le phare (ça veut dire tomber tout le PC AV :sic:),
  • Si les LED ne sont pas accessibles comme les autres ampoules, ouvrir le phare (voir les tutos sur la section TT2, où l'un des propriétaires de TT2 a démonté ses glaces en les passant quelques minutes au four pour ramollir la colle afin d'insérer lui-même des LEDs dans ses blocs optiques)
  • Vérifier le contact de la LED en question. Si elle est morte, relever ses caractéristiques
  • Commander la LED en question sur Konrad electronics
  • Remplacer la LED
  • Tout remonter

Bon courage :coucou:

Posté(e)

Pas simple mais faisable ;)

Posté(e)

Après on en a pas parlé mais si ta voiture est encore garantie ça doit passer dedans.

De toute façon si ces leds sont données pour la durée de vie de la voiture, Audi doit faire un geste et participer à un certain pourcentage de la réparation. Faut insister auprès du SAV d'Audi.

Posté(e)

Il va de soi, que je proposais ça pour une voiture, qui ne serait plus sous garantie.. ;)

Posté(e)

changer le LED moi meme, je crois que je vais oublier :blink: j'me sens pas trop :unsure:

Par contre, insister chez Audi en leur expliquant qu'une LED ne peut pas griller comme sa et encore moins au bout de 3 ans; je vais appeler aujourd'hui pour voir ce qu'ils disent

Posté(e)

sinon est ce que quelqu'un aurait une idée du prix pour faire changer le phare chez audi ? au cas ou je dois le changer :blink:

Posté(e)

Le phare en lui même c'est 450 euros chez Audi sans la pose.

C'est du Hella, chez Oscaro t'as ça pour environ 250 euros. Pour le remplacement c'est faisable sois même tout en sachant qu'il faut démonter également le parechoc.

Posté(e)

oui j'ai vu sur oscaro mais par contre pour démonter le PC, je ne le sens pas :unsure:

Posté(e)

Pour le démontage du parechoc c'est pas si compliqué, il faut être méthodique et faire ça tranquillement.

Démonstration en vidéo:

Pour finir il faudra penser à régler le phare.

Posté(e)

Merci droby :coucou: , il faut quand meme regler les phares vu que c'est du reglage automatique ?

Posté(e)

Oui, le réglage des feux se fait par les vis en plastique sur le feu. Le phare n'est pas équipé d'un réglage automatique mais d'un mécanisme qui réoriente le faisceau lumineux en cas de variation d’inclinaison prolongée de la caisse.

Posté(e)

Bien vu droby la vidéo, je ne pensais pas que c'était si simple et çà peut toujours servir !

Posté(e)

Pour le S5 j'ai eu un problème similaire mais bon garantie => changement de l'optique complet.

Posté(e)

Malheureusement elle n'est plus sous garantie , mais je vais écrire à Audi france en leur demandant de prendre en charge tout ou une partie des frais, se serait logique à mon avis, qu'en pensez vous ?

Posté(e)

En cas de refus de prise en charge Audi, j'opterais aussi pour la solution Oscaro ou équivalent.

Toujours de bon conseil ce droby ;) :coucou: !

Posté(e)

Arrête Bap tu vas me faire rougir :icon11: :bigsmile:

Posté(e)

Non, non, il faut dire ce qui est :bigsmile: ;)