Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lors de l'immatriculation d'une voiture import en France, les barèmes ayant changés depuis 2012, est-ce considéré comme véhicule neuf ou pas ? Car ça change du tout au tout, 2300€ au lieu de 450€...

Merci

Posté(e)

Véhicules concernés

L’écotaxe s’applique aux véhicules particuliers (genre VP) acquis et immatriculés pour la première fois en France ou à l’étranger, à compter du 1er janvier 2008. Les véhicules n’entrant pas dans ce champ d’application sont soumis à la taxe CO2.

Donc sont concernés tous les véhicules particuliers VP neufs (acquis en France ou à l’étranger) à compter du 1er janvier 2008 ainsi que les véhicules particuliers d’occasion importés de l'étranger, immatriculés à compter du 1er janvier 2008 et immatriculés pour la première fois en France.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces informations et encore plus pour ton avatar FBL :)

Merci beaucoup pour ces informations et encore plus pour ton avatar FBL :)

Posté(e)

Bonjour,

Par contre j'ai quand même un doute là dessus ou pas très clair pour moi

Si je prend un Q7 en allemagne, d'après le site la taxe CO2 est de 228€ alors que moi je pensais que comme première immat en France ça serait 2'300€ ou plus

Ensuite, si je prend un Q7 en France aujourd'hui mais immatriculé en 2007, je dois aussi payer les 160€ par an ou pas, car 1ère immat 2007, acquisition 2012 ???

Ou alors je dois prendre des cours de français ... lol

Posté(e)

Je pense qu'ils ne prennent en compte que la date de mise en circulation de départ, la 1ère immatriculation...