Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous!!

je voulais savoir si je pouvais rouler au super éthanol pur en fesant une reprogramation adapter

les risques que le moteur peut en courir ?

crdlt

Posté(e)

merci pour ta reponse mais c'etait pour éviter de mettre un boitier que j aurai payé un centaine d'euros et en rajoutant le double j aurai pu profiter de reprogrammer mon véhicule et gagner en puissance quand pense tu?? crdlt

Posté(e)

merci pour ta reponse mais c'etait pour éviter de mettre un boitier que j aurai payé un centaine d'euros et en rajoutant le double j aurai pu profiter de reprogrammer mon véhicule et gagner en puissance quand pense tu?? crdlt

Posté(e)

Je pense que ça risque de te revenir très cher. La reprog du calculateur pour gagner en puissance et celle pour rouler à l'éthanol n'est pas la même. Il faudrait donc 2 calculateur pour 2 cartographie. Très compliqué...

Posté(e)

Pourquoi faire une reprog? Il y a des kits pour ça http://www.mydistrib.fr/80-kit-ethanol-e85.html

Bonjour,

ce qu'il y a sur le site de ce vendeur: vieillissement des durites, des métaux, tenue d'huile, certification UTAC2004/108/CEE (= compatibilité électromagnétique), mais évidemment aucun test sur la différence d'usure dans les injecteurs! L'intérieur d'un injecteur (quel qu'il soit) est uniquement lubrifié par le carburant (voir >>>EXEMPLE<<<).

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

ce qu'il y a sur le site de ce vendeur: vieillissement des durites, des métaux, tenue d'huile, certification UTAC2004/108/CEE (= compatibilité électromagnétique), mais évidemment aucun test sur la différence d'usure dans les injecteurs! L'intérieur d'un injecteur (quel qu'il soit) est uniquement lubrifié par le carburant (voir >>>EXEMPLE<<<).

Bonne route!

Tu m'excuseras mais c'est déjà pas mal comme preuves. Parce que le principal argument que l'on entend c'est que l'éthanol va bouffer les durites etc... Alors pour une fois qu'on a des preuves concrètes du contraire. Maintenant c'est au tour des injecteurs? Plutôt que des paroles moi j'aimerais bien voir des injecteurs qui ont été pourris par l'éthanol. Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur les forums.

Il est évident que Audi ne va pas dire "mettez de l'éthanol dans vos véhicules"! Ils osent dire qu'on peu en mettre a hauteur de 10% (SP95E10, quel hasard...), c'est déjà pas mal. Derrière les 10% il y a des coefficient de sécurités énormes.

Bref, perso je roule a l'éthanol et j'en suis bien content. Payer 60€ a l'état quand on fait un plein de 100€ ça ma fait mal au cul pendant suffisamment d'années mais maintenant c'est terminé.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

tu as tout à fait raison, d'ailleurs pour le prix d'un jeu d'injecteurs, on a quelques ... de mètres de durite.

Alors, lisons rapidement quelques extraits choisis de ces preuves (après un test de vieillissement accéléré de 60 jours ce qui équivaut à une durée d'utilisation de 30 mois). (Un test de vieillissement accéléré, c'est normal; j'aurais fait de même, mais sur une période plus longue car une équivalence à 30 mois est trop courte pour révéler la majorité des effets ).

Test qui n'a pas beaucoup de valeur représentative (je suis l'ancien boss d'un parastatal: Labo Energy Quality Control) car entre autres durant ces essais les morceaux de durite auraient dû être simultanément soumis à des variations de pression et de vibration (car dans un véhicule, la durite n'est pas statique).

durite-1.png

Pour être gentil :amis: , je dirai qu'il s'agit d'un test "gentil" avec un rapport "gentil" destiné à être transmis "gentiment" à son commanditaire qui règlera "gentiment" la facture.

(Répondu depuis un GSM, beaucoup moins pratique qu'un P.C.).

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Merci, je sais lire un rapport ;)

Ce qui est intéressant dans le rapport ce sont les résultats. Et si tu regardes en détails, les durites vont avoir un point de rupture a l'élasticité ou même à la traction plus élevé qu'avec du SP classique. Plutôt étonnant pour un produit si corrosif n'est-ce pas?

Bref, tu es contre ce type de carburant très bien c'est ton choix. Mais tes arguments ne sont pas fondés, je viens de te montrer le contraire. Et je sais de quoi je parle puisque je roule 100% éthanol.

Posté(e) (modifié)

testquiv.png

Bonjour,

je ne suis ni pour ni contre ce carburant, je ne parle que de technique (je n'ai rien à vendre et ne vend rien et chacun est évidemment toujours libre de mettre ce qu'il veut dans son réservoir et de faire ses calculs de rentabilité à court ou long terme comme il l'entend).

Pour en terminer, je dirai que ce test n'a aucune valeur représentative car réalisé sur une période de test beaucoup trop courte ainsi que des types d'épreuves trop réduites que pour pouvoir en tirer des conclusions valables (ce n'est pas pour autant qu'elles ne soient pas exactes d'après ce test).

Des tests de vieillissement représentatifs sur une durite sont techniquement plus complexes; je prends comme exemple comparatif quelque chose de techniquement plus simple à comprendre.

C'est un peu comme si on réalisait un test de siège de voiture équivalent à 300.000 km en procédant simplement à un test de vieillissement accéléré en déposant un mannequin de 75 kg sur le siège pendant 125 jours (estimant que cela est équivalent à une durée d’utilisation de 3.000 heures à 100 km/h). On en confluerait que ce siège garde toutes ses qualités sur 300.000 km. Ce test (très peu coûteux n'aurait évidemment aucune valeur représentative).

Le test de ce siège aurait au moins dû être réalisé avec des contraintes supplémentaires car dans une voiture il n'est pas statique, ni dans un environnement statique, ni figé:

tests de résistance de sa surface à l'abrasion (test martindale), à l'eau, à l'humidité, à la moisissure, aux U.V. (pour accélération du vieillissement), aux variations de température, à l'élasticité, à l'étirement, au grattage, au plissage, à diverses salissures, à la fatigue des coutures, etc...;

test du rembourrage (mousse) au pochage (rémanence de la déformation), à la compression, à l'indentation et à la fatigue dynamique par indentation, à la fatigue statique, etc...;

test de l'ensemble rail de fixation + siège + mannequin à des déplacements combinés dans les trois axes orthogonaux, à divers chocs, solidité, rigidité, résonance mécanique, déformation, arrachement, etc... Ce test (très coûteux) aurait déjà une meilleure valeur représentative et permettrait des conclusions relativement valables.

Bons calculs et bonne route!

Modifié par dsts