Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

J'ai acheté un Alpine CDE133 BTE et a l'allumage plus du tout de basses, meme avec les basses au max (les hp d'origine)...

Derriere le poste j'ai deux entrées rca mais aucun cable ressemblant a ca qui arriverais de derriere du vehicule ou se trouve le caisson.

Savez -vous comment il est branché a l'origine ou dois-je le demonter et voir si j'ai besoin de cables supplementaires?

Merci d'avance pour les infos;)

Posté(e) (modifié)

il te faut un adaptateur spécial entre la fiche de la voiture et la fiche du poste, tu le trouveras facilement en centre auto genre norauto, ça doit valoir une quinzaine d'euros....

sans cet adaptateur t'as plus de caisson basse ni les hp portes arriere qu'il alimente

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Merci, je suis allé chez un revendeur mais il en avais jamais vu cet adaptateur... Demain j'irais chez Audi ;) merci

Posté(e) (modifié)

regarde ici

sur la foto l'adaptateur c'est le faisceau en bas à gauche, y'a moyen de le trouver au détail, attention y'a un modele pour bose d'origine et pour non bose, prends le bon

tu peux le trouver sur ce site , ils ont aussi le modele bose pour 10e de plus

Modifié par manyaxx
Posté(e)

J'ai le même adaptateur que sur le deuxième lien mais ça marche pas, il y a des prises dont je ne trouves pas l'emplacement, le bleu je crois que c'est le + :unsure:

Manyaxx je posterai des photos de mon soucis je sens que tu vas pouvoir m'aider :bigsmile:

Posté(e)

Salut, oui poste des photos je pense pouvoir t'aider aussi :)

Moi aussi j'avais le même probléme que toi et j'ai acheté un adaptateur,

Quand je l'ai reçu je me suis dit "oula ca n'ira jamais ca"

et enfin de compte j'ai du assemblé des fiches de la voiture pour en faire qu'une seul :)

Si tu as des photos et que c'est comme moi je te montrerais des photos de mon montage tu verra comme ça.

Posté(e) (modifié)

J'ai pris des photos mais impossible de les poster, je ne sais pourquoi .

voici l'adaptateur que je te parle (par contre celui ci est cher donc ne l'achéte pas, moi je l'ai payé 39€ chez un revendeur d'autoradio)

http://cgi.ebay.fr/Faisceau-Autoradio-AUDI-a-partir-de-1998-4x50w-systeme-/220970499535?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item3372de3dcf

Alors si tu n'a pas le son Bose mais bien un caisson dans le coffre c'est comme moi.

tu doit avoir troi petites fiches, une jaune, une verte et une bleu, il faut que tu les assemble pour en faire qu'une.

ensuite tu la rentre dans la fiche rouge de l'adaptateur.

Ensuite tu rentre la fiche marron de tes enceintes dans la fiche marron de l'adaptateur.

sur l"adaptateur il va te rester une fiche male marron que tu rentre directement a l'emplacement enceintes de ton poste.

pareil pour la foche noir d'alimentation, tu la branche dans le poste (comme d'habitude)

Sur ta voiture il va te rester une fiche rouge avec un seul fil bleu normalement, tu la laisse celle la, pas besoin de la brancher.

Ensuite sur ton adaptateur il te reste un fil bleu et un fil noir, le fil bleu tu le relie au remote de ton autoradio, c'est lui qui va gérer ton caisson de basse.

Et le fil noir tu le branche a une masse, dérriére le poste il y a souvent une tige fileté avec un boulon :)

c'est une très bonne masse :)

Par contre si tu as du Bose les branchement ce ressemble mais avec un autre adaptateur et les couleurs change :)

J'éspére t'avoir aidé

si tu as des questions n'hésite pas!

Si tu veux les photos je peut te les envoyé par email.

Modifié par elflavio17
Posté(e)

il te faut un adaptateur spécial entre la fiche de la voiture et la fiche du poste, tu le trouveras facilement en centre auto genre norauto, ça doit valoir une quinzaine d'euros....

sans cet adaptateur t'as plus de caisson basse ni les hp portes arriere qu'il alimente

Je confirme, car j'ai moi meme fais cela dans ma A3

Le mieux c'est chez un revendeur norauto ou autre. Si tu va chez norauto c'est le connecteur numero 68 ( normalment )

451496IMG0172.jpg

Posté(e)

Salut,

Alors voici les photos du faisceau que j'ai

405203P1010723.jpg

278810P1010724.jpg

768194P1010731.jpg

A brancher ici

526606P1010729.jpg

Je ne trouve pas l'emplacement pour

622081P1010733.jpg

297458P1010734.jpg

Posté(e)

Salut,

alors la fiche noir de ta voiture (la plus grande tu la branche avec la rouge de l'adaptateur.

La fiche male de l'adaptateur (marron) sur ton poste

La fiche femelle de ton adaptateur (marron) avec la fiche male des enceintes de ta voiture 'marron)

La fiche male d'alim de ta voiture (noir) sur ton poste

Le fil bleu de l'adaptateur sur le remote de ton poste souvent bleu aussi

La cosse du fil noir a une masse

Tient moi au courant si tu as un soucis :)

Posté(e) (modifié)

"Le fil bleu de l'adaptateur sur le remote de ton poste souvent bleu aussi"

Tu parles du fils de l'avant dernière ou dernière photo ? :blink:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

le fil de l'avant dérniére :)

celui de la dérniére est la masse

Modifié par elflavio17
Posté(e)

Je crois que je viens de comprendre le soucis,

En fait je voulais tester avec ça

IMG_1620.jpg

IMG_1621.jpg

Et le faisceau que l'on voit sur la deuxième photo ben je l'ai plus :bigsmile: puisque j'avais changé de faisceau pour pouvoir le monter dans ma 306...

Il va donc falloir que je retrouve ce faisceau vendu avec... :reflexion:

Posté(e)

Ah c'est qur tu as plus le faisceau du poste?

ca doit pouvoir ce trouver chez un revendeur autoradio :)

ou même sur internet

Posté(e)

Je dois pouvoir le retrouver faut que je cherche dans le garage :vert: :P

Posté(e)

Salut

Adaptateur trouvé et monté, dommage que le caisson est considéré comme un HP arriere supplementaire, et non en tant que sub..

Mais cette histoire m'as vidé ma batterie en deux jours..

Merci pour cette piste

:bigthumbup:

Posté(e)

j'en ai un a vendre que j'ai acheté et comme un guignol mon pote etait deja pre cablé sauf quel été mal emboité ...