Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une audi a4 b8 de 2008 en 2.0 TDI 143 ch en boite manuelle ( finition ambition luxe )

elle totalise environ 64 000 kms

j'aimerais savoir les points a verifier avant l'achat et quels sont les problèmes qui reviennent souvent sur ce vehicule

je l'achete a un professionnel avec une garantie...

et pour la finition j'hesite encore quels sont les equipement de serie sur l'ambition luxe ??

( sachant que celle qui m'interresse a le GPS couleur le cuir/alcantara et les xenons )

merci

Posté(e)

Salut,

Je te conseille de prendre une B8 de 2009 à minima, car pour avoir mené un sondage sur les problèmes de volant moteur/embrayage, tous les cas identifiés étaient sur des modèles de 2008.

Sur des modèles produits à partir de 2009, rien à signaler.

De mon point de vue, les options à minima sont :

- Xenons

- GPS

- Sellerie sport avec réglages lombaires

- 143 Cv à minima pour la revente.

- Leds AR si possible

Bon achat et ne pas faire un choix par défaut ;-)

Posté(e)

La mienne est de Mars 2009 et ça n' empêche pas qu' on m' a changé butée ,volant moteur et embrayage.

Sans compter les vibrations redondante du train ar. Connu par audi mais non résolu.

Bonne chance dans tes recherches.

A+

Posté(e)

Salut l'ami. Si je peux me permettre un petit ajout : j'ai eu ce type de modèle (mais en version 3.0 V6 TDI ambition luxe de Janvier 2009) : il ne souffre presque plus de l'antédiluvien problème VAG de "pompage" excessif de suspensions et contient assez bien la détente des amortisseurs. Tu vas donc être agréablement surpris si tu as un modèle A4 plus ancien et si tu aimes vraiment conduire (mais quelle question ! :bigsmile:) . côté finition c'est aux petits oignons. Prends les xénons c'est vraiment le jour et la nuit (ce n'est rien de le dire!) tu ne peux plus t'en passer après et à la revente c'est un plus. les ambition luxe sont toujours très bien équipées. A part quelques bricoles je n'ai jamais eu de souçis sur ce modèle (je laisse le moteur de côté pour la raison expliquée plus haut). Très grande attention tout de même au problème (non résolu par Audi) de vibrations dans les trains roulants (cherche le sujet dans ce forum et je vois qu'une autre réponse en fait mention). Essaie bien attentivement la voiture sur autoroute (au-delà de 100km/h). si la belle se transforme en "essoreuse à salade" :blink: comme la mienne l'était (symptômes : très légères vibrations constantes dans le volant et massage des fessiers et des dorsaux sensible dans les sièges (et crois-moi ce n'est pas une Suédoise qui te le fait... :icon29: )), passe ton chemin c'est une vraie plaie irrécupérable :colere: . J'ai remplacé la mienne pour cela entre autre. Audi m'avait changé les trains avant inférieurs et fait trente fois au moins l'équilibrage des roues avec une soi-disant technique exclusive sans résultat probant. Les pneus en 245/45 17 de série n'arrangent rien au contraire. Le GPS est bien (à mon avis un cd de mise à jour s'impose vu l'année de la voiture 2008 (en vente chez Audi)). La commande vocale du téléphone "bluemachin" parfaitement rasoir. le MMI un peu complexe mais il n'y a pas trop de raisons de jouer avec une fois l'essentiel réglé. J'espère t'avoir aidé un peu. Bonnes emplettes. Cordialement, E :coucou:

Posté(e)

[HS]

@Erick69 : si tu pouvais "mettre en forme" un minimum ton message ça serait cool. Car là, c'est quasi illisible (je n'ai pas réussi à terminer la 2ème ligne ! :blink:

[/HS]

Posté(e) (modifié)

Si tu as le temps, j'ai une A4 B8 2,7l 6cyl, Ambition Luxe, 1ère mise en circulation Décembre 2009 qui sera libre à la fin de mon LOA le 7 décembre avec tout un tas d'options ... si cà t'intéresse, contacte-moi par MP

1331675498.jpg

1331675509.jpg

Modifié par Michel38280
Posté(e)

Merci de toutes ces informations je ferai attention a cela surtout pour le train Ar sa fait un peu peur ( et puis je dispose d'une garantie comme j'achète chez un pro. )

pour le confort je n'ai jamais été déçu des Audi j'ai eu une a4 b6 et la une b7 donc j'espère ne pas être déçu de la b8..

je pense m'orienter vers une ambition luxe car mes précédentes Audi été toujours sur équipé je ne pourrai plus me passer de toutes ces options et gadgets

Pour les xenons, c'est dans mes premiers critères de recherches ( si pas de xenon je ne regarde même pas l'annonce )

Actuellement celle qui m'intéresse est de couleur "Blanc Ibis" avec xenons cuir/alcantara GPS et JA 18" donc pour la revente je n'aurais pas de soucis

Dés que j'aurai ma b8 j'en profiterais pour la présenter ( ainsi que mes ex A4 )

et pour Michel38280 ton A4 est très belle mais je vais bientôt être piéton donc je ne peux pas attendre décembre dommage