Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Ayant toujours été amoureux de la marque aux 4 anneaux,j'ai eu le plaisir de m'inscrire sur le forum avec une audi a4 2,5 V6 TDI cabriolet.

Je possède toujours une A4 break TDI en 130CV qui marche à merveille.

Je viens d'acquérir une audi A8 2,5 V6 TDI QUATTRO 180 CV multitronic de 2002 totalisant aujourd'hui 231000 kms.

Je ne manquerais pas de poster des photos.

Cependant, n ayant pas l'habitude de la boîte multitronic, je me pose des questions au sujet de son comportement.

Le comportement de la boîte est elle normale ou y a t'il un souci...

Je vous explique mon souci:

en mode D, je stabilise ma vitesse entre 70 et 80 kms avec mon regulateur de vitesse ou même sans régulateur, je suis donc en 5eme, subitement la voiture rétrograde en 3eme ( comme si je passais en S ), alors que je suis sur une route plane, et pour qu'elle repasse en 4eme il faut pousser le règime à plus de 4000 tours ( comme si j'étais en S ). j'ai pour l'habitude d'avoir une conduite souple avec ce véhicule.

Ce souci est aléatoire mais me fait très peur.

En sachant que je n'ai aucun voyant qui est allumé au tableau de bord et mes voyant PRNDS ne clignotent pas.

En mode séquentielle, mes vitesses passent sans aucuns soucis et son comportement est normal.

Est ce un problème de boîte?

Deuxième chose, la voiture a de bonne reprise ( donc le turbo fonctionne ), cependant on entend un beau sifflement à l'accélération.

Est-ce normal?

Je vous remercie pour vos lumières.

Posté(e)

Salut,

pour la boite, une vidange s'impose probablement.

as tu un suivi de l'entretient qui a été fait sur la boite ?

:)

Posté(e)

salut

merci pour ta reponse

elle n aurait été faite qu'une fois d'après le propriétaire

Posté(e)

Sur l'A8 je ne sais pas mais sur d'autres modèles diesiel à turbo j'ai toujours entendu plus ou moins fort le sifflement de celui ci .

Je pense en effet qu'une vidange va peut etre résoudre ton problème qui ne touche pas "l'ensemble" du fonctionnement de la boite.

Posté(e)

Sauf erreur il n'y a jamais eu de multitronic sur cette génération d'A8!!! c'est une tiptronic!