Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

temoin de bougie de prechauffage


Messages recommandés

Bonjours Jai une Audi 100 2,5 tdi de 1994 et depuis quelque jours le témoin de préchauffage des bougies ne s'allume plus? Sauf quand il fait froid la il fonctions bien? Jai démonte et contrôler les bougies elle sons ok, le relais 202 ok, le moteur démarre mieux quand le témoin s'allume t° inferieur a 5°+/-, mais a t° normale je dois donne quelque cou de démarreur pour démarre le moteur, merci de votre aide pour ce problème ciao Giuseppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je profite de ce topic pour poser une question: le temps d'allumage de la lampe correspond-il normalement à la durée d'alimentation des bougies de prechauffage? parce que j'ai 4 secondes de prechauffage systématique (durée fixe, peut importe la température) et 17 secondes d'alimentation en tension des bougies. Une explication? Pour info, j'ai une 2.4D.

 

D'avance merci, et mes excuses pour le squattage de post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@giuseppe : peut etre verifier le calage de la pompe

@groumi : je ne sais pas... :unsure: normalement, ca correspond a la durée d'alimentation des bougies, puisque on doit attendre la fin du voyant pour mettre le coup de démarreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponce,mais je pence que sais pas le calage de pompe,car l'annee passer jais change la courroie de pompe moi même mais le calage naitrais pas a 100% le moteur démarre difficilement et fumet, mais le témoin de préchauffage s'allumai bien, puis Jai fais faire un calage de pompe chez un pro diesel et tout étais ok, même maintenant une fois démarre le moteur tourne bien ,mais Jai trouver un relais droite cote passage n:4A0907413 N 337 ET JE NE TROUVE PAS A QUOI IL SERT VOILA ET MERCI BEAUCOUP GIUSEPPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas.. il s'appelle "appareil de commande support de moteur"... :unsure:

 

peut etre est ce un relais pour le calculateur moteur?? tu as suivi les fils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao non je n'ais pas suivi les fils, juste pour voir a quoi il servait et s'il n’était pas lier a mon problème de préchauffage de bougie, comme Jai un peu le tend je vais aller chez Audi pour un diagnostique et voir s'il n'y apas de défaut merci beaucoup ciao Giuseppe :rolleyes: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a des chances que cela soit comme dans ma 100, il s'agit d'un "calculateur" qui verrouille les silentblocs moteur (les deux de part et d'autre du bloc) au dessus de 1100tr/min et 5km/h. Tu peux en avoir le coeur net: si tu as des fils qui arrivent sur tes silentsblocs (2 par silentbloc) alors c'est ce boitier qui s'occupe de les piloter.

Modifié par groumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Merci Jai bien deux fiches sur met silentblocs et merci pour l’info car je ne le savais pas, alors le relais 337 sert à bloquer les silentblocs merci ciao Giuseppe :coucou: :rolleyes: :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...