Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous,

alors voilà je vous explique le probleme le plus precisement possible:

lorsque je coupe le moteur de mon allroad 2.5 TDI 180, j'entends un bruit, genre comme une courroie qui finit de tourner

a la decceleration, idem, a bas regime lorsque j'accelere puis deccelere en ville notamment, j'entends sensiblement le meme bruit...

je suis allé voir autoperf78 à carrieres sur seine (ancien mecano audi, mec tres sympa, super accueil), le mecano (Guillaume) a regardé et selon lui ca vient de la piece entourée en blanc sur la photo si dessous, lorsque je coupe le moteur, la piece mecanique qui monte et descend (il m'a dit qu'elle servait a reguler la pression du turbo) fait le fameux bruit de vibration en remontant ou descendant (je ne sais plus)

il a donc fait l'experience suivant, il a débranché le tuyau noir qui arrive dessus, on a demmaré le moteur, sans accelerer, puis on l'a éteint, et en l'eteignant plus de bruit, ce qui confirme que ca vient bien de là...

il s'est renseigné et cette piece qui s'appelle selon lui le "wastegate" ne se vend pas au détail mais est vendue avec le turbo (pourtant elle peut se devisser et donc se démonter aisément)...

qu'en pensez vous? quels sont les risques? il faudrait que je la change...

voici la fameuse piece, entourée en blanc

res00697.jpg

Uploaded with ImageShack.us

merci pour vos réponses les gars

Posté(e)

Salut Julio....

Moi avant j'avais un Toyota kzj70 3l turbo. Un jour des que j'accelerais j'avais le voyant de charge du turbo qui s'allumer. Donc je démonte le turbo, un coup de nettoyage et je remonte..... Idem. Donc je démonte cette fameuse pièces et morte ( une membrane à l'intérieur perforé). J'apel chez toy et la pièce ne se détaille pas. Je pars donc dans une casse et la il me l'a vendu sans aucun problème.

Tu as donc la soupape (partie que tu as entouré) et dessous si je me souviens bien un axe fixé à l'aide d'une goupille sur le turbo pour actionner un volet de décharge de pression.... Je dois allé dans une casse cette aprèm je regarde si je peux la trouver

Posté(e)

arf la poisse, je m'arreterais dans les casses près de chez moi, si je vois une a6 j'irais voir si la wastergate y ai encore, sinon d'autre modèle que ceux de a6 peuvent convenir non?

Posté(e)

pour l'instant ca fonctionne bien mais bon...

je trouve que le turbo siffle plus que d'hab, y a t il un lien?

merci les gars, si quelqu'un me trouve ça c'est top

Posté(e)

Regarde les ailettes du turbo.... Peu être qu'il est en train de lâcher.....

Posté(e)

tu psychote aussi un peu peut être, depuis que tu sais que tu a un soucis à ce niveau tu fait plus attention aux bruits, alors tu entends des bruits que tu n'avais jamais fait attention avant. Je suis pareil dés qu'il se passe un petit truc sur l'auto après j'écoute et j'entends plein de bruit qui me parraisse bizarre alors que ce n'est rien.

Mais comme le dit BADKALYS vérifie les ailettes, si c'est possible (je sais pas si on peut)

Tu aurais un mano de pression tu aurais peut être vue une baisse de pression, c'est pour ça que j'en ai mit un, je trouve que c'est aussi utile qu'une jauge d'huile ou de ldr.

Posté(e)

Regarde les ailettes du turbo.... Peu être qu'il est en train de lâcher.....

je suis strictement incapable de démonter ce truc et de le nettoyer, j'ai regardé le tuto, et ca fait partie des opérations qui peuvent etre "pire que mieux" si on abime....

@YANNICK: je ne pense pas psychoter je t'assure, mon turbo siffle plus que d'hab

Posté(e)

si vraiment il siffle plus alors je trouve que c'est vraiment pas bon du tout ça, je vais essayer d'aller au plutot voir dans les casses près de chez moi si il y a pas un 2.5tdi qui traine, mais généralement les pièces comme le turbo sont des trucs qui partent en premier.

Peut être aussi vérifié tes durites de suralim, mais sans vouloir de faire peur ça serait une drôle de coïncidence qu'une durite se dessere juste après ton probleme de membrane.

Tiens nous au jus

Posté(e)

fais chier....

chez Audi, le turbo, bonjour le prix !!

j'ai vu que il existe des sites qui les vendent moins cher,

est ce dur a monter? y a til une procedure particuliere a respecter? (je n'en suis pas encore là mais je me mefie)

YANNICK: grand merci pour le fait d'aller voir dans une casse

Posté(e)

sur le tdi je crois que le turbo est plus ou moins accéssible, si un pro peux confirmer?, pas comme sur les 2.7t où la faut sortir le moteur.

Essaye "france casse" aussi, ils ont un réseau national, tu as peut être des chances de trouver, si ils ont la pièce tu as la réponse le lendemain matin

Attends d'avoir confirmation de ton problème, le sifflement c'est peut être juste du à ta membrane percé.

Courage coupain!!!! :bien:

Posté(e)

tu trouve facilement une wastgate pour ton turbo , sur le net ca coute dans les 70e neuf , ou sur ebay europe , un 50ene d'euros .

rien c'est simple comme tout .0...

Posté(e)

Salut,

si la membrane de la wastegate est percée, tu auras une augmentation de la pression d'air d'admission.

Si le turbo fait plus de bruit, c'est probablement qu'il tourne plus vite.

lorsque tu remonte un turbo, la chose importante est de lubrifier le turbo avant de mettre la voiture en route :

A l'ancienne : faire tourner le demarreur 20/30 secondes en ayant fait en sorte que le moteur ne demarre pas.

Maintenant : injecter une seringue d'huile dans le circuit de lubrification du turbo.

:)

Posté(e) (modifié)

merci YANNICK et N3 !!!

si quelqu'un a un lien vers un marchand de wastgate svp ...si je tape ce mot dasn ebay, j'ai rien qui sort, ca s'appelle pas autrement cette piece?

sinon pour changer l'ensemble (on en est pas là), j'ai vu ça:

http://www.turbomoteur.fr/catalogue/2/1326/95/BAU-BDH-BDG--TURBO-AUDI-A6-25-TDI-180.htm

Modifié par julien6078
Posté(e)

je cherche cela sur ebay.de pour toi ce soir l'ami.

Posté(e)

N3 a trouvé YANNICK, regarde, j'ai appelé la boite bgturbo a Marseille, et ils m'ont expliqué comment tester la wastgate, en mettant un ptit tuyau a la place de la durite et en aspirant, si l'air passe alors la membrane est percée, faut changer

si l'air passe pas, alors la membrane est bonne...

Posté(e)

bon ben ça va tant mieux, quelque part j'espère pour toi que c'est elle qui est naz et que le soucis ne vient de quelque chose de plus grave, fait vite ton test et viens nous tenir au courant et te/nous rassuré coupain!!!!

Posté(e)

alors j'ai pas de durite a brancher dessus, du coup j'ai pris une paille que j'ai bien plaqué sur le bord du tuyau, j'ai aspiré et j'ai l'impression que ca "bloque" ce qui voudrait dire que la membrane n'est pas percée...pour autant le faire avec une paille n'est pas le meilleur truc,

c'est bizarre car mon turbo siffle quand meme

et le fameux bruit a l'extinction du moteur vient de cet espece de "piston' (de tige) qui monte et descend sous la wastgate, je me demande donc si je ferai pas mieux de la changer et de voir ce que ca donne...par contre ca a l'air bizarre a demonter, 2 vis qui tiennent la wastgate sur le turbo et la tige du dessous est attaché au turbo par une espece d'autre tige et c'est là que ca n'a pas l'air simple

si ceux qui ont un TDI peuvent regarder et me donner leur avis ce serait cool

Posté(e) (modifié)

si j'ai bien compris cette tige ouvre et ferme le turbo, tu dois certaienement avoir un reglage le dessus non? A voir l'avis de quelqu'un qui a déjà changer ce truc, vaut mieux connaitre je pense plutôt que de s'aventurer dans un truc pareil si il y a un réglage.

A ta place je ferais comme tu dit, je la change et je vois ce que cela donne

Au fait cette technique me rappelle le test des dumps valve, je savais pas que la wastegate se testé de la même façon.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Je pense que ta tige est relier au turbo par une simple goupille.....

Posté(e)

je sais pas du tout sur la mienne c'est à peine si j'arrive a les voirsles wastegate, comme les turbo d'ailleur

Posté(e)

re,

si tu demonte la wastegate, ne touche pas au reglage de la tige.

C'est ce reglage qui determine la pression du turbo.

Posté(e)

Je pense que ta tige est relier au turbo par une simple goupille.....

c'est super inaccessible...je vais commander la piece mais j'ai peur de ramer pour la monter <_< :blink:

il faut surtout pas faire tomber de pieces au fond du compartiment moteur car là...bref, ca me gave pour tout dire

il faut que je regle ce bin'ss

merci pour vos conseils/ infos les gars

Posté(e)

re,

si tu demonte la wastegate, ne touche pas au reglage de la tige.

C'est ce reglage qui determine la pression du turbo.

ok c'est noté merci lionelr, je vais de toute facon en commander une, celle ci arrivera déjà reglée je pense

je vais la prendre sur "bgturbo", plus chere que sur ebay mais c'est une boite francaise, joignable par telephone, qui livre en 24h...

Posté(e)

brule ta caisse et achètes en une autre :ck1:

Posté(e)

Jme douter bien quil y avait reglage de cette tige. Moi je trouve ça chaud de faire ça toi meme si tu as jamais vu faire.

+1 tyrion etcomme ça tu prend une au SP. Lol

Posté(e)

brule ta caisse et achètes en une autre :ck1:

Alex, gare a toi....

Posté(e)

Jme douter bien quil y avait reglage de cette tige. Moi je trouve ça chaud de faire ça toi meme si tu as jamais vu faire.

+1 tyrion etcomme ça tu prend une au SP. Lol

au SP a 1e75 le litre mini...avec une autonomie de 400 kms, franchement j'aimerai c'est des supers moteurs mais je ne peux pas...

les passages a la pompe font trop mal je trouve, bref on a deja eu le "débat"

la tige arrive dejà reglée sur la piece de bgturbo, apres il y a 2 vis a defaire, elles tiennent la wastgate au turbo,et cette histoire de "bidule qui relie la tige au turbo, c'est ce bidule qui me derange, je ne sais pas comment ca se "vire"

Posté(e)

ouais vive le sp à 1,70 euro

:bigthumbup:

Posté(e)

Jme doute bien mon julien je plaisanter. Je roule avec un 2.7t car je fait meme pas 8000km par an avec, sinon jaurai opter pour 2.5tdi, je pourrai pas assumer la conso autrement,juste 400km c quand jattaque ou en ville.

Posté(e)

Tu pourra faire in pti tuto. Sa servira je pense

Posté(e)

la tige arrive dejà reglée sur la piece de bgturbo, apres il y a 2 vis a defaire, elles tiennent la wastgate au turbo,et cette histoire de "bidule qui relie la tige au turbo, c'est ce bidule qui me derange, je ne sais pas comment ca se "vire"

c'est un circlip qui est pris dans une gorge.

il faut juste prendre un petit tournevis plat et l'extraire (perpendiculairement à l'axe sur lequel il est clipsé).

Attention à ce qui ne s'ejecte pas.

Posté(e)

Jme doute bien mon julien je plaisanter. Je roule avec un 2.7t car je fait meme pas 8000km par an avec, sinon jaurai opter pour 2.5tdi, je pourrai pas assumer la conso autrement,juste 400km c quand jattaque ou en ville.

moi je fais un peu plus quand meme, je dois faire entre 12 et 15 000 kms/ an mais les tarifs de l'essence (SP et gasoil) deviennent du delire, on marche sur la tete...

c'est clair que je m'etais tres serieusement posé la question, mais le v6 tdi est tip top...

bref ca résoud pas mon ennui là, en plus le type de bgturbo me disait au tel qu'il fallait mieux que j'evite de trop rouler avec trop longtemps tant que ca n'etait pas changé <_< ca m'agace

Posté(e)

brule la....

un tournevis c'est un gros mot pour julien; il est fonctionnaire dans un bureau n'oubliez pas!

Posté(e)

C est clair roule pas trop avec on sait jamais, ça pourrait peut etre te provoquer dautre degats. Tiens nous au courant. Et si tu a l occasion prend quelque photo lors du montage

Posté(e) (modifié)

Par contre avant de te faire mal avec un tournevis et de la bruler, je veux bien que tu me récupère les jantes....

Modifié par badkalys