Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je voudrais que mon allume cigare passe en +permanent mais je n'ai pas envie de tout rédémonter (je l'ai déjà fait pour installer le speckdock dans le cendrier).

Quelq'un aurait une astuce pour faire ça sans trop de manip?

Merci et @+ :coucou:

Posté(e)

Ben en le faisant directement au niveau de la boite a fusible ca devrait etre simple :bigthumbup:

Tu reperes ton + de l'allume cigare et tu le rebranches sur un + permanent ailleurs dans ta boite a fusible :jap:

PS: il me semblait que l'allume cigare etait deja en + permanent par contre, je me souviens avoir branché mon phone dessus et quand je revenais il chargeait encore :unsure:

Posté(e)

Salut Mr Djé, c'est toujours un plaisir :carre:

Je pensais aussi mais je remarqué que non hier, en gonflant mes pneus de vélo avec le gonfleur allume cigare Audi (quelle classe!)

Tu pourrais préciser? Sur la boite à fusible que se trouve sur le flanc interne de la porte?

Merci!

Posté(e) (modifié)

Tu as ta boite a fusible sur le coté conducteur de titine, en demontant le dessous de ton volant tu auras acces a l'arriere de la boite a fusible (un petit cache a enlever) et donc a l'arrivée des cables dans la boite.

Apres tu debranches le + de l'allume cigare et tu le remets dans un plus permanent...

Par contre méfie toi, si il y a autre chose que l'allume cigare tu pourrais avoir des soucis de batterie :unsure:

GRA_0029.jpg

Modifié par mr djé
Posté(e)

Merci Djé, très utile et rapide pour aider, comme d'hab.

J'avais déja connecté un+ permanent sur mon dock dans le cendrier, donc quitte à démonter... Je fais me repiquer sur le porte fusible que j'ai installé à l'époque...

Dans un monde parfait on devrait pouvoir choisir permanent ou non par VAGcom :rolleyes:

Posté(e)

Tu l'as toujours connecté ton + permanent? Sinon tu te repiques dessus, ca sera encore plus simple :jap:

Et de rien, quand Nono est pas la c'est moi qui assure l'interim, meme si on a pas tout a fait le meme niveau :unsure:

Posté(e)

oui oui, j'ai ceci en fait:

iphonesm.jpg

mais pour aller chercher mon plus permanent (porte fusible depuis l'arrière du rns-e), je dois démonter le rns-e, démonter la console centrale et bon, comme je l'ai fait une fois, proprement, j'ai pas trop envie de le refaire et de risquer de casser un clip ou autre chose.

C'est bizarre que je ne sois pas en permanent pour l'allume cigare, en faisant qq recherches, il semble que les TT sont justement en permanent... bizarre...

très bon interim mwajedi! :bien:

Posté(e) (modifié)

en y regardant de plus près hier soir (sans avoir le temps de faire la manip), j'ai remarqué dans le bouquin Audi que pour l'allume cigare, il y avait deux emplacement (le 30 et le 38); Auraient-ils penser à prévoir un permanent et un onon-permanent ( ce qui expliquerait pourquoi certain le sont, et d'autres pas). ? :blink:

Modifié par moda
Posté(e)

Je ne suis absolument pas sur que l'allume cigare soit en + permanent, mais c'est se qu'il me semblait :unsure:

Un voltmetre, y a que ca de vrai :jap:

Tu ouvres la boite a fusible, tu enleves le cache et tu testes avec la clé en position contact, sans la clé, ect...

Posté(e)

bon je suis un vrai boulet... J'ai repéré que le + du tél est permanet, quand je le teste, sans rien, y'a du jus, par contre, si avant de bricoler, j'introduit un cable entre le + du téléphone et le +de l'allume cigare, ce dernier ne s'allume pas... donc je n'ose pas aller plus loin... je passe à côte de quoi? si je bridge le +du téléphone sur le + de l'allume cigare, en laissant tout en place, il devrait s'allumer non?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors voilà, j'y suis arrivé en changeant de plan...

J'ai démonter le cache derrière le frais à main (ou se trouve le support téléphone quand on a pris l'option), en dessous, passe une série de câble dont le + permanent de l'ampli Bose.

J'ai coupé le câble, ajouter un porte fusible et je l'ai relié à une prise allume cigare (double, standard, de chez Norauto) que j'ai placé... Dans l'emplacement de la trousse de secours... :carre:

Ensuitre, j'ai fait passer le câble sous la banquette arrière, j'ai coupé la prise allume cigare mâle, connecté le + à mon porte fusible, le - à une visse à proximité et hop, ça marche. Ensuite, un câble usb via adapteur allume cigare dans l'emplacement de trousse de secours, bien caché et il y a encore de la place pour la trousse :-)

Bref, le coyote se trouve à droite de mon rétro, bien discret et sans câble (collé au pare brise via un petit aimant minuscule mais méga solide, j'ai le dock iphone sans le cendrier, en + permanent (connecté au poste), 'allume cigare sans modif, et un câble en + permanent qui recharge mon coyote quand je suis au garage (il s'agit d'un mini usb, donc le cas échéant, je peux recharger autre chose.

A faire:trouver une prise usb femelle et la placer à côté de la prise aux pour que ce soit pus propre au lieu d'un câble qui traine.

Questions aux électriciens:

le fusible dans la boite à fusibles de la TT pour l'ampli est de 30 A, mais le fusible que j'ai dans le porte fusible de mon raccordement n'est que de 16 A, enfin, la prise allume cigare supplémentaire possède un fusible interne de 10 A... Dois-je harmoniser tout cela et placer un 30 A à mon raccordement? Pour l'instant, e tout fonctionne, mais bon...

img1278wp.jpg

img1279y.jpg

img1280ac.jpg

img1281i.jpg

img1282or.jpg

img1283wa.jpg

img1284rk.jpg

img1285vc.jpg

Modifié par moda
Posté(e)

Mr Djé ou es tu? :-)

Posté(e)

1. Le Mr Djé il travaille

2. Le Mr Djé il est pas electricien :hot:

Mais j'aurais tendance a dire, si ca fonctionne change rien!

Posté(e)

merci d'avoir pris la peine de répondre ;-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite modif pour :

- rendre l'installation plus propre et plus discrète;

- améliorer l'accessibilité du cable.

portegobelets.jpg

PS: les modos: on pourrait changer éventuellement le nom du post par "intégration d'un cable usb dans la console centrale" si d'autres forumistes sont intéressés.

Bon 1er mai :coucou:

Posté(e) (modifié)

Petite modif pour :

- rendre l'installation plus propre et plus discrète;

- améliorer l'accessibilité du cable.

portegobelets.jpg

PS: les modos: on pourrait changer éventuellement le nom du post par "intégration d'un cable usb dans la console centrale" si d'autres forumistes sont intéressés.

Bon 1er mai :coucou:

Techniquement tu as intégré ton cable usb dans le porte gobelet, et non la console centrale

1612160818.gif

:bigsmile: :bigsmile:

Perso pour vraiment finir le truc j'aurais intégré un enrouleur automatique (comme les cables ziplink) sous ton porte gobelet :bigthumbup:

Modifié par mr djé
Posté(e)

héhé oui tu as raison, c'est le porte gobelets..

Alors, c'est marrant pour l'enrouleur, je l'ai fait, mais vois-tu, pour que l'enrouleur marche, il faut qu'il puisse se dérouler des deux côtés, donc si tu veux mettre une partie dans la garniture et l'autre à l'extérieur pour que ne sorte que le bout du cable, cela ne se déroule pas bien, donc soit, tu ajoutes un enrouleur à la configuration existante et t'es pas bien avancé, soit tu mets la moitié de l'enouleur dans la garniture (en découpant en plus dedans, car plus large)et c'est pas top au niveau de l'enroulage..

De plus, à force d'essayer et avant de comprendre qu'il fallait que ce la se déroule des deux côtés, le cable enrouleur s'est abîmé... C'est hyper fragile..

PS: je remarque qu'un coup d'aspi ne serait pas du luxe :-)