Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je suis nouveau et souhaite me présenter :

Je suis de la Guadeloupe (DOM) et possesseur depuis moins d'un mois d'une S3 8L importé de France...

Je n'en ai jamais rencontré sur la route et l'on me dit souvent que nous serions moins d'une dizaine sur l'île...

Je possede également une C2 HDI (bien plus économique) + un cabriolet mini...

J'espere échanger sur ce site avec tout pleins de passionnés et ainsi avoir les meilleurs conseilles afin de prendre soin de mon 1er "petit" Bolide...

A bientôt :coucou:

Posté(e)

:bienvenue:

Il est vrai que la bas les S3 ne doivent pas courrir les rues ;)

Posté(e)

:Forum68: :Forum68: :Forum68:

Bienvenue à toi :bigthumbup:

Tu es de quel coin de l'ile ?

Posté(e)

:) Je suis souvent les routes (+ 800km/semaine pour le taf sur toute l'île... en C2 :rolleyes: ) et en terme de sportives de +/- même puissance on rencontre tres souvent :

Ford Focus RS

Ford Focus ST

Golf R32 dernier modele

Scirroco R

Aastra OPC

Leon CUPRA

335D BMW

RX8 Mazda

et pour finir pas mal de renault Megane RS et clio RS...

Bien plus rare (le week end, surtout quand le soleil pête)on croise alors des Audi R8 , des RS4, des M3 /M5/M6, et quelques Mustang shelby GT500 en plus des modeles cites plus haut...

La Guadeloupe c'est un peu plus de 400 000 habitants pour plus de 200 000 voitures... (sources INSEE.fr)

Posté(e)

Je suis de Petit Bourg, 21 153 habitants (en 2006)...

Voiçi les photos de ma belle S3 qui à deja.... 12 ans :

s31rt.jpg

Posté(e) (modifié)

Une derniere photo :

s32p.jpg

Modifié par Backbones
Posté(e)

Je suis de Petit Bourg, 21 153 habitants (en 2006)...

Voiçi les photos de ma belle S3 qui à deja.... 12 ans :

Ouais je connais plus le nord de la Guadeloupe pour y etre venu en vacances trois semaines y'a qques années( Anse Bertrand ) , c'est une ile sympa tout comme ses habitants et loin de certains préjugés comme le racisme anti-blanc :bigthumbup:

Certainement l'une de mes meilleures vacances si on enlève les moustiques et la chaleur dont j'ai mis qques jours à m'y habituer :bigsmile:

Posté(e)

bienvenue ici :bigthumbup:

Posté(e)

Merçi, ravi que certains y aient passés de bonnes vaccances

Les moustiques, j'ai su les dresser moi :) :eldiablo:

Sur ce je m'en vais rejoindre la section S3 8L car j'ai tout pleins de questions, dont :

1) Est ce normal que je patine tout le temps, toute vitesse même en 5 et ce dès 3500 tours/min ? (pneu neuf sport sur 4 roues)

Au début c'est super pour la frime, on se dit ouah elle en a la bête mais à la longue c'est chiant surtout quand on perd du temps en voulant corriger une autre caisse arrogante :rolleyes:

Je suis obligé de doser l'appuie sur ma pédale d'accélération... :(

2) Je n'ai pas encore croiser d'autre s3 depuis que je l'ai pour comparer mais pour une valve fermée (vérifiée) je trouve qu'elle relache beaucoup de pression ("pssssit !"), je concurrence presque même le bruit d'un autobus/camion ?

Bon, je m'en plains pas trop, la aussi c'est bon pour la frime... mais bon ça fait genre "laisser moi passer" alors que je conduis trankilou meme pas à 4000 tr/min.. c'est chiant tout le monde se met à coté et je me retrouve seul sur la voie de gauche :pleure2:

Est-ce le début d'un signe de fatigue ? fuite de durite peut être ?

3) j'ai un bruit infernal de cliquetis qui vient d'une piece que vous appelez electrovane ou filtre à charbon actif (j'en suis sur que c'est lui, on entend que lui sous le capot) ça aussi c'est chiant, on dirait le derailleur d'une bicyclette, si seulement on pouvait l'arréter...

4) Derniere anomalie : je suis pas décata mais j'ai souvent des retour de flamme (uniquement le bruit) (c'est à dire des "pof, pof") lorsque je retrograde à l'échapement mais surtout au niveau du catalyseur (bruit étouffé), est ce dangereux ? c'est pas que mais j'aimerai pas faire le 20h... vous voyer ce que je veux dire hein : genre bombe humaine

Voilà, si certains ont dejà eu ces symptômes ce serait sympa de me guider

Merçi encore

Ciao

Posté(e)

Je peux te répondre que sur le premier point mais non c'est pas normal de patiner :bigthumbup:

A part si la route est dans un sale état ou si tu appuie vraiment comme une brute sur l'accélérateur ca devrait pas le faire :bigsmile:

Par contre quand tu dis "neuf" c'est combien de km pour tes pneus ? Car des fois avec la truc qu'ils mettent dessus au tout début avec ca peut fausser un peu la conduite, mais d'après ta photo jai pas l'impression et je pense que tu as déjà du les utiliser assez pour écarter ce problème.

Posté(e)

les 4 ont même pas 1000 km (mon porte monnaie peut témoigner à la barre, d'ailleurs il ne s'en ai toujours pas remis...)

je suis en 19 Pouces :

img2012032400008.jpg

Posté(e)

Bonjour à Toi & :bienvenue:

Chouette Une S3 :malelovies: :a3: :applaudit:

:coucou: :jap: :P B)