Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour depuis que j'ai cette fumée au niveau phare conducteur je suis parti chez audi lyon 8 et une bonne nouvelle un conseiller a regarder ma voiture et ma dit que c'est le joint de la pipe d'echapement des pieces qui coute 50 euros au total et avec option peut etre le collecteur a 190 euros plus la main d'oeuvre 600 euros est ce que vous en savez quelque chose sur ce sujet merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

aparament personne a trouver a dire sur ce sujet car c'est un probleme sur les 3.0 litre et c'est le joint du collecteur d'echapement je l'ai emmener a mannes ils ont rien pu faire il mon dit que il faut l'outil d'AUDI , bon je vais voir sur lyon si il y a des garages aptes pour cette reparation si vous avez des reponse pour m'aider

Posté(e)

Désolé je ne connais pas ce problème et j'en ai jamais entendu parler,

ça parait surprenant qu'un joint d'échappement défectueux cause une fumée blanche ... à part au démarrage quand il fait froid la fumée d'échappement n'est pas blanche.

Si c'est une fumée d'échappement elle doit en avoir l'odeur aussi, sauf si tu as une fuite de liquide sur le collecteur par exemple.

Si tu as une fuite au niveau collecteur tu devrais avoir une baisse de pression dans le turbo également, et peut-être perte de puissance. As tu fait des log de pression turbo en roulant pour en avoir une idée ?

Mais bon, moi j'ai tendance à ne jamais faire confiance aux concessions (peut-être à tort des fois) qui ont un peu trop tendance à mon gout au "je change et je vois après si ça marche mieux" <_< .

bon courage :coucou:

Posté(e)

quand j'ouvre le capot il ya une fumée qui s'echappe niveau collecteur j'ai aussi l'odeur mais bon il m'ont dit que ces surtout sur les q7 et il tombe le moteur sur les q7 un cout mini de 1500 mai pour moi il ont verifier l'ordinateur et m'ont que pas besoin de tomber le moteur mais main d'oeuvre quand meme elever juste pour un truc de 50 euros toute pieces .....

Posté(e) (modifié)

En gros ils t'ont expliqué que tu pouvais t'estimer heureux que ça ne te coute "que" 600 € de main d'oeuvre :rolleyes: ...

Toujours la même façon de communiquer : "il y a un client la semaine dernière il en a eu pour beaucoup plus chère, vous vous avez de la chance...".

Au passage d'autres confirmeront (ou pas) mais 1500€ pour déposer et reposer le moteur chez audi ça me parait peu chere. Sur mon A8 ils avaient estimé cela (pour l'ancien propriétaire et j'ai une trace écrite) à environ 26 H de MOE, à 100€ TTC l'heure on est plutôt dans les 2600 € TTC.

En tout cas à ta place je leur rappelerais qu'ils ont une obligation de résultat, que tu souhaites voir les pièces défectueuses après réparation histoire de leur mettre la pression et de leur faire comprendre qu'ils ont plutôt intérets à ne pas te faire payer pour rien, sinon tu vas les "emm....der".

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

tu as raison mais ca me fait mal car mannes m'avait 3 h de mo maxi a 80 euros je pense et 20 euros pieces donc 260 euros en gros a lyon mannes fait que mercedes et smart je l'orais dit qu'a paris ils font les audi et volkswagen mon cousin connait bien le chef d'atelier et il ma mis en rdv 2 jour apres il a mis sur pont etc... le soir cout de fil il faut une machine qu il ne dispose pas ils ont appeler des garages audi pour renseignement et resultat audi dit qu'il sont les seul a resoudre le probleme bofff mais en tout cas je trouverai bien un bon garage pour faire ce boulot qui doit pas etre tres couteux normalement alors la vidange a 1800 m'avait choquer soit disant c'est une limousine pfffff hard a lyon les audi

Posté(e)

Non c est que tu devrai faire un effort de français car la ça deviens difficile de comprendre ce que tu veux dire

Désolé mais relire 5 fois la phrase c est chiant

Posté(e)

desolé tellement j'ecrit vite et defois on ecrit comme dans les sms donc c'est vrai que defois c'est difficile a comprendre j'espere que cet fois ci ta vu l'effort que j'ai fait :bigsmile: :bien: :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut tous le monde est ce que vous etes au courant chez audi le car chek c'est 15 euros jusquau 26 mai , je pense que il faut prendre rendez vous

Posté(e)

La mienne sors juste de révision compléte ! :icon_biggrin:

Posté(e)

la dernière fois qu'il y a eu une opération de ce genre j'ai emmené la mienne et sans me demander mon avis ils m'ont fait la revision complète

total 850 euros

alors très peu pour moi