Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous poste ici 2 photos de mon turbo juste après l'avoir ouvert.

J'ai remarqué le tuto de N3 et je trouve mon turbo complètement différent. En effet sur la partie échappement j'ai 6 petites bites et le grand anneau est fixé sur cette partie.

faut-il enlever ces petits "bitoniaux" ? et le remettre sur l'autre partie ?

J'ai besoin de votre aide messieurs !! lol

Sinon je crois que je vais en achater un neuf et le reposer directement ! mais si je pouvais sauver celui ci ce serai parfait évidemment !

Sans compter ma vis torx de maintien de la GV qui a cassé net dans son pas de vis ...

post-59780-0-37574800-1331283086_thumb.jpg

post-59780-0-83960300-1331283094_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut

Ce que tu appelles bitoniaux, ce sont les roulettes de la GV.

Si tu veux faire un nettoyage serieux, tu peux les enlever en les soulevant doucement et apres enlever l aube, devisser et enlever la couronne et tout nettoyer.

Attention, il a plein de petites pieces (entretoises, axe), si tu demontes, veille a prendre des photos et noter l ordre de montage de ces petites pieces; et surtout la position de l aube et de la couronne par rapport au pion de centrage et au carter; sinon tu serais oblige de redemonter car tu aurais ton turbo toujours "desactive"!

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

non je ne parle pas des roulettes, mais des petits bout de fer (6) sur lesquelles les roulettes s'emmanchent.

sur mon turbo elles sont du coté déchappement et non sur la GV !

Posté(e)

Tu parle des tiges de diametre peut etre 3/4 qui servent d axe aux roulettes?

Si c est le cas, c est de ca que je parlais; mais sur mon turbo ces tiges sont situees sur la couronne qui s enleve avec les vis Torx, je suppose que c est pareil sur le tien?

Posté(e) (modifié)

Tu parle des tiges de diametre peut etre 3/4 qui servent d axe aux roulettes?

Si c est le cas, c est de ca que je parlais; mais sur mon turbo ces tiges sont situees sur la couronne qui s enleve avec les vis Torx, je suppose que c est pareil sur le tien?

et non pas sur le mien ... t'inquiète j'ai abandonné ... Echange standard et basta !!!

Modifié par eosV6