Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

cela fais 1 ans que j'ai mon audi, elle a 117 m km,j'ai fais une vidande,disques plaquettes de freins avant,c'est tt ce que j'avais a faire

j'ai un petit soucis,c'est que j'ai une vibration a froid,un bruit sourd,j'ai bien peur que le coupable soit est le VM?

pour en etre sur,a votre avis quel est le teste infaillible? et combien cela coute?

Posté(e)

Salut Rachid et bienvenue sur le forum,

Ta description ressemble bien à un volant moteur fatigué, est ce que ce bruit est présent quand tu appuies sur ton embrayage ?

Pour tes photos utilise un hébergeur comme imageshack

Posté(e)

Sur le TDi 130 c'est une panne très courante, donc effectivement tu risques d'y passer...

Posté(e)

comme dis Gasy quand sa fait du bruit tu appuis sur l'embrayage et si y a plus de bruit embrayé c ton VM.

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur le forum,

tu n'oublieras pas de nous présenter ta voiture, avec une foto au moins, c'est quoi un tdi 110 ? 130? coucou.gif

c'est à ton kilométrage que mon VM a commencé à montrer des signes de fatigue ... ton bruit et vibrations à froid vont s'aggraver petit à petit si c'est bien le VM

Il te faudra te résigner à le changer d'ici 10 000 bornes (sinon c'est la boite qui va morfler), désolé de t'annoncer cette mauvaise nouvelle.

un test? tu ouvres le capot et tu poses ton pied sur la boite en appuyant dessus, si ça vibre moins et fait moins de bruit c'est ton vm, pareil lorsque tu débrayes.

une vidéo

, une autre
, un bon bruit de casserole hein ! Si tu n'avait que fait mention des vibrations, sans le bruit sourd je t'aurais conseillé de regarder d'abord du coté tendeur accessoire/poulie d'alterno, mais si bruit métallique y'a pas de doute sur le diagnostic vm hs

Cherche un kit embrayage+volant moteur de marque sachs, compte 400-500e (moi j'avais payé 420e chez norauto promo d'été -25% sur embrayages, commandé sur leur site internet ete je suis allé récup le matos dans un magasin près de chez moi), tu peux le trouver sur les sites de vente de piece "discount" mais je te conseille le kit complet sachs (avec un kit de même marque t'es sur que tout est compatible)

sur cette page y'a le kit valeo à 429e .... à toi de voir, pour moi valéo c'est ce qu'on monte sur une renault tongue.gif

Après pour le montage .... bein soit tu te débrouilles , soir tu repaies 400-500e dans un garage qui accepte de monter des pièces ramenées par le client

Il faut changer la butée hydraulique aussi (faudra purger) , elle coute une cinquantaine d'euros et rajouter l'huile de boite.

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Merci les gars pour vos reponses, je crois bien que c'est le VM qui commence à fatigué....apres test

Pas vraiment une bonne nouvelle pour moi!! Etant nul en mecanique, je vais donc aller vois mon garagiste pour une confirmation et faire un devis et si y'a possibilité d'apporter les pieces.

A votre avis, quelle marque de pieces il faut prendre? Oscaro est il un bon site pour commander, niveau qualité/prix?

Une amie connais un gars chez WV qui m'a deconseillé d'acheter des pieces autres que chez Audi/Wv et que cela coute 900e chez eux; de risque que refaire cette reparation d'ici quelques mois!

J'attend vos conseils et votre experience :bigsmile:

Posté(e)

Oscaro est un très bon site, pour ma part je commande dessus et je n'ai JAMAIS eu de soucis,

Je n'achète des pièces que très rarement chez Audi et je n'ai pas de problème.

Posté(e)

Une amie connais un gars chez WV qui m'a deconseillé d'acheter des pieces autres que chez Audi/Wv et que cela coute 900e chez eux; de risque que refaire cette reparation d'ici quelques mois!

Je crois que tout est dit :bigsmile:

Il y a concrètement rien qui justifie de prendre des pièces uniquement chez Audi/VW plutôt qu'ailleurs à partir du moment où ce sont les mêmes. Mis à part le fait que Audi/VW se fait une sacré marge sur certains produits ...

Oscaro est un très bon site et permet d'obtenir des pièces d'origine, souvent les mêmes que celles montées en usine sur ton A3. Car beaucoup des éléments que tu achètes et que tu pense être "Audi" sont en fait "estampillés Audi" mais sont de marque Valeo, Bosch, etc...

Après il faut juste ne pas acheter n'importe quoi dans le sens de ne prendre que des pièces d'origine. Evidemment si tu achètes des pièces qui s'adaptent, tu es pas sûr du retour ... il faut voir selon les avis des utilisateurs.

:jap:

Posté(e)

Bonjour je reviens aux nouvelles!

Hier je suis allé chez Audi (pleuré) sur les conseils d'un topic qui dis que sur les 130 le probleme VM est recurant et qu'Audi peut fair une prise ne charge partielle. Ils ont été tres adorables, j'ai vu des put** de voitures et j'ai même eu droit à mon petit Nespresso. Le chef de l'atelier a accepté de jeter un coup doeil sur la voiture, bizzarement elle faisait aucuns bruits et il a donc conclu que ma voiture tourne niquel!! :bigsmile:

Pour la prise en charge, le Sav m'a gentillment expliquer que la voiture est trop vieille... J'ai essayé de jouer sur le kilometrage de 117000 km pour 10ans mais ça n'a rien changé.. :(

Il ne me reste qu'à commander la piece chez Oscaro et trouver un bon mecano surtout!

Posté(e)

Dis donc t'es bien vu toi pour le Nespresso :icon27:

Dommage pour le fait qu'elle n'ai pas eu de symptomes ... c'est souvent comme ça j'ai remarqué ! C'est toujours quand on l'amène au garage que tout disparait lol...

Par contre merci pour la photo mais tu as dut mal la redimensionner, elle a la taille d'une vignette. Faut choisir redimensionner en 800x600 :)

:coucou: