Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter une A6 ambiente, 2.0 TDI 140cv de 2005 avec 110 000km.

Le véhicule a été entretenu chez audi jusqu'au propriétaire actuel.

Le propriétaire a changé le turbo par un neuf il y a peu de temps car les paliers étaient grippés.

D'après lui la cause est le fait que la voiture (conduite par sa femme) n'a effectué que de courts trajets.

Il m'a dit que depuis qu'il a la voiture (depuis les 80 000km) il a fait les vidanges tout les 10 000km par précaution car la voiture ne roulait pas beaucoup.

Avec tout ce qu'on peu lire sur le 2.0 TDI 140, l'A6 est elle concernée par les problèmes de pompe à huile et volant moteur ?

A priori elle n'est pas concernée par le problème de culasse, le moteur est du type BLB .

Merci pour vos réponses, en espérant pouvoir rejoindre la communauté A6

Posté(e)

Salut oui il y a qui on eu des pepeins moi j'ai la 136CV sa fait bientot 3ans je roule presque pas,mais beaucoup en vacance aucun soucis. Tu dit que elle a 110.000KM a 120.000KM c'est la distribution atention aussi a ca :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Bonjour

pour quelle raison acheter une A6 avec ce petit moteur ? le prix ? Parce que c'est quand même plus une bête à chagrins que le V6

Il vend ça combien ?

Modifié par Néotime
Posté(e)

Passer d'un 3.0 essence à un 2.0 tdi, ça va te changer. Mais peut-être recherches-tu une familiale peu onéreuse. Dans ce cas, c'est compréhensible.

Sinon, tu peux tabler aussi sur les 2.7 tdi, à peine plus cher (compte 1000 à 1500 € de plus) pour un même kilométrage, et qui te procurera nettement plus d'agrément.

Posté(e)

C'est sur que le 3 litres est bien mais la famille va s’agrandir et je vais avoir d'avantage de kilomètres à faire donc je cherche une voiture plus sobre.

Une 2.7 TDI ça me tenterai plus mais il faut que je vende ma voiture avant.

Posté(e)

Une 2.7 TDI ça me tenterai plus mais il faut que je vende ma voiture avant.

Pourquoi un 2.7 c'est nettement plus économique que le 3.0 ?

d'ailleurs je ne suis même pas certain que le 2.0 consomme moins que le 3.0

Posté(e)

Il l'a vend 14000 euros, en fait je ne lui achète pas je lui échange contre ma 530I E60

C'est amusant j'ai justement eu un email qui me proposait de m'échanger mon A6 3.0 contre une 530 I (un certain Matthieu)

Posté(e) (modifié)

Je parlais du 3 litres essence de ma BMW.

Et oui ça doit être moi concernant l'échange

Le monde est petit

Modifié par horts
Posté(e)

Bonjour à tous, pour ma part, je n'échangerai pas une 530 contre une A6 TDI 140. Je trouve que 14 000 euros, c'est assez cher pour une 2005, mais bon après faut voir son entretien, état et équipement comme pour la tienne. Pour ma part, j'avais hésité avec une 530 mais je n'avais rien trouvé de propre ou alors elles étaient parties super vite. A choisir, vaut mieux investir dans une 2.7 tdi, un ami en a une et il en est super content, au contraire de son ex a6 tdi 140 avant !

A+