Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En fait perso j'ai un Samsung Galaxy S2, qui fonctionne sous Android.

Mais je crois que ça existe également sur l'ApStore, c'est l'application Torque (il y en a d'autres)

Il y a une version gratuite qui mesure la puissance, le couple par rapport à une accélération donnée (attention support ventousé obligatoire, déja testé) et la version payante (à 8 € sur Google Play) qui, reliée à un module Bluetooth te permet de scanner les défauts de ta voiture les logs de turbo conso etc...

Ca te donne une sorte de VAG-COM universel pour 40 € max

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=24&t=11772

J'envisage d'investir, mais j'ai toujours un doute sur la compatibilité du module bluetooth elm327 avec la prise de nos A4 en phase 2 :(

Posté(e)

lut!!

moi j'ai vag com en USB!!! sur mon PC fixe je n'aies pas de pc portable^^ j'ai une rallonge USB de 5 metres que je passe part ma fenétre à ma voiture !! et nikel aucuns soucis jusque qu'à présent et je suis en USB et j'émule le port "COM" sa éxiste des cables USB en 10 et 15metres aprés il faut un répétiteur ou un truc comme sà !! pour ne pas avoir de perte de signale USB!!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

C'est surement un peu tard mais ça peut servir à d'autres !

Pour le problème de niveau de carburant, cela peut venir de deux pièces :

- le porte instruments (bloc compteur)

- la jauge immergée

Dans le premier cas, la jauge au compteur fait ce qu'elle veut (un coup 1/1, l'instant d'après réserve) ou ne fonctionne pas du tout

Dans le second cas, la jauge fonctionne en paliers (entre 1/1 et 1/2 par exemple)

J'ai eu le second problème (voir message page 1) comme certains d'entre vous. J'ai donc acheté un réservoir complet d'occaz pour récupérer la jauge avec son flotteur. En fait, deux contacts glissent sur 2 pistes pour faire varier un potentiel résistif (résistance variable). Une piste est découpée en petits segments qui s’usent dans le temps.

Voici en photos :

post-95885-0-08699900-1401561416_thumb.jpg

post-95885-0-98210200-1401561422_thumb.jpg

Pour la changer, démonter la trappe du réservoir (dans le coffre), déconnecter les durites et desserrer la bague du réservoir. La jauge est juste clipsée sur un support (jaune dans mon cas), déclipser la délicatement et sorter la du réservoir. Déconnecter la fiche de la jauge.

Pour le remontage, faire l'inverse en faisant attention de ne pas abîmer le flotteur.

Conseils :

- Faites la réparation lorsque le réservoir est presque vide car ça baigne dans le gasoil.

- tester la nouvelle jauge avant de tout démonter (si c'est une occaz par exemple) avec un ohmmètre (entre 40 et 283ohm pour ma part) et pour être sur que c'est le flotteur et non pas le bloc compteur, cabler directement votre jauge sur le faisceau comme ci-dessous (attention au repère). Mettre le contact, bouger le flotteur et vérifier sur le compteur.

post-95885-0-73027900-1401561491_thumb.jpg

Bon courage !