Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois bien qu'il n'existe pas dans cette teinte, du moins au.x dires CC Annemasse et Genève.

Je pensais plutôt aux sites de pièces et accessoires.

Merci des retours.

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sur le site de AZA, vous allez dans quelle rubrique?

Je ne comprend pas du tout l Allemand.

Modifié par mitchsrb
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

pour une boite s-tronic sur A6 C7, je peux choisir ce pommeau aussi ?

si vous avez d'autres pommeau à me proposer, je suis preneur

Posté(e)

Si la fixation du pommeau est la même oui!

Par contre maintenant il y a le pommeau RS6 C7 qui est encore plus joli a mon goût, on dirait une manette des gaz pour avion !!

Posté(e)

il en existe de semblable pour une boite méca ?

Posté(e)

Hey... Mais c'est ma photo ça. :))

Le pommeau de Rs6 C7 est different, ceux dans la photo sont pour la RS6 C6 et pour SQ5. Donc sur la mienne est actuellement installé celui de SQ5.

Posté(e)

Oui cest juste une boule mais dans le même esprit esthétique
Posté(e)

C'est le new rs6 c7 ?

C'est comme celui du RS6 4G C7 sauf que au lieu de RS c'est marqué dessus Stronic.

http://www.ebay.de/itm/Audi-DSG-S-Tronic-Schaltknauf-Knauf-S-Line-A6-S6-RS6-4F-/110668617044?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AAudi&hash=item19c45d1554

Si tu enleve le sufflet cuir qui est sur le cadre A/S3 et tu le mets sur le cadre de l'A6 tu gagne le soufflet cousu avec rouge. Ca aurait etait mon choix si j'aurais eu une boite manuelle.

http://www.ebay.de/itm/Audi-Original-S3-8P-Leder-Schaltknauf-6-Gang-A3-RS3-Schaltmanschette-rote-Naht-/271163769265?pt=DE_Autoteile&hash=item3f229ec1b1

Ou

http://www.ebay.de/itm/Schaltknauf-Knauf-Edition-Leder-Chrom-Alu-6Gang-Audi-A6-S6-RS6-4B-C5-U17-/400523608826?pt=DE_Autoteile&hash=item5d411142fa

Posté(e)

Si la fixation du pommeau est la même oui!

Par contre maintenant il y a le pommeau RS6 C7 qui est encore plus joli a mon goût, on dirait une manette des gaz pour avion !!

c'est ce que je viens juste d'installer

Posté(e) (modifié)

Photo à l'appui ??

Les paroles s'effacent, mais les photos s'impriment !

Modifié par GéGé91
Posté(e)

avant :

mini_115325avant.jpg

après :

mini_751007aprs.jpg

d'ailleurs je n'ai pas bloqué le bouton en enlevant l'ancien, du coup si vous avez des idées pour faire ressortir le bouton, autrement qu'en utilisant de l'air d'un gonfleur de pneus

Posté(e)

non pas d'autre solution a te proposer, c'est la le point délicat de l'opération

c'est quand meme mieux avec le cuir perforé

Posté(e)

bande adhésive, ça n'avait pas marché pour moi, ressort vraiment violent !!!

j'ai mis un plot de colle chaude avec une ficelle de pris dedans, ça va bien à retirer ensuite.

Posté(e) (modifié)

a Aimera2011, tu fait quoi de l'ancien pommeau?

Modifié par yv12
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Bagheera,

Je viens de m'acheter un pommeau pour mon Q7...

J'ai vu bon tuto de sylvain qui l'a fait sur son Q7 mais je cherchais comment déclipser le soufflet. Je voies bien les 4 clips de chaque côté du soufflet, mais le cadre étant assez rigide... tu tires dessus ?

Et sinon, pourquoi as-tu mis ton levier en "N" ?

Merci,

++

RalphLolo

Posté(e)

Le levier en position Neutre sert a centrer le pommeau pour être plus à l'aise pour son installation et ne pas venir buter contre le boitier de clim.

Sur le boitier avec les 4 clips, il faut essayer de faire levier sur le côté afin de les sortir.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Est ce qu'il existe des soufflets de levier de vitesse avec des coutures blanches??

• 1 an plus tard...
Posté(e)

ça y est ! j'ai chopé le virus... voilà que j'ai envi de changer mon pommeau de vitesse.

Mais voilà... est ce que le RS6 C6 4F et le RS6 C7 4G (celui qui est en forme de commande aéronautique...) se monte sans modification ? ou faut 'il modifier le soufflet et/ou la tige du pommeau ?

autre question : la bague qui maintien le pommeau sur la tige et qu'il faut desserrer, est 'elle réutilisable ?

Une référence OEM peut être pour le RS6 C6 4F (à gauche) et le RS6 C7 4G (à droite). J'ai bon ?

post-137937-0-24793400-1470320580_thumb.jpg

Posté(e)

La version du RS6 4F se monte sans "bidouille" en suivant le tuto du début de topic.

Par contre, celui de la 4G (le levier de décollage d'un avion comme tu le dis si bien) nécessite une petite modification qu'un enfant de 10 ans peut faire sans soucis.

En fait, le socle en plastique à la base du levier n'a pas tout a fait la même forme que celui de la 4F. Du coup, il faut défaire toutes les petites agrafes du cuir sur le socle, et mettre le socle que tu as actuellement à sa place. Pas plus compliqué que ça ... ;)

Posté(e)

Cela signifie qu'il faut commander le levier avec le soufflet ?

Pourrais mettre un lien sur ton tuto que je n'ai pas retrouvé (je me souviens d'avoir vu des photos)

Posté(e)

Megatron va nous retrouver le post qui en parlait (n'est-ce pas Victor), mais oui, il faut acheter le levier avec le soufflet en cuir. Soufflet que tu pourras choisir avec des coutures noires, grises ou blanches.... voir rouges quelques fois.

Posté(e)

Et concernant la bague qui maintien le pommeau, est 'elle réutilisable après l'avoir desserrer ? elle ressemble aux bagues que l'on trouve sur les durites ?

Posté(e)

Ayant fait la manip récemment tu as juste à enlever ton socle d'origine sur ton ancien pommeau

Sur le nouveau pommeau 4G tout est inclu il suffira juste de retirer son socle en plastic en retirant les agrafes

Le collier est intégré dans le 4G donc pas la peine de réutiliser ton ancien :)

Posté(e)

Merci lip44, as tu la référence du pommeau en version perforé ? et son prix ?

Posté(e)

Merci Victor :coucou:

Voici directement les explications pour ce qui diffère du pommeau RS6 C6 ;)

76124920160220143312.jpg

Je démonte l'ancien et je monte le nouveau sans problème comme c'était bien expliqué dans les topics , la où y a un problème c'est que le soufflet ne veux pas clipser devant , il est beaucoup plus large que l'origine

du coup je redémonte et je vérifie ça!!!! et la y a pas photo je peux pas le mettre :mur:

84272420160220150853.jpg

Du coup j'ai pas 36 solutions je me décide à dégrafer l'origine pour récupérer le chassis et le mettre sur le nouveau!!!

97739320160220153303.jpg

La c'est pas en 15 mn que je vais finir mais en 2H :marcelpoire:

30010120160220151628.jpg

Bien entendu avant de remonter j'ai pris le temps de mettre les agrafes plus ou moins nickel!!!

50608420160220152150.jpg

Et voila le résultat final :malelovies:

46681020160220165427.jpg

11746120160220165523.jpg

Posté(e)

:agenoux: merci Bagheera et Megatron je passe commande en utilisant directement votre lien ...

Posté(e)

Commande passée... galère avec le site Allemand et uniquement Allemand...

On verra si je le reçois bien :nixweiss:

Posté(e)

T'inquiète normalement y a pas de souci et au moins ils sont plus rapides que les chinois (site aliexpress).

Posté(e)

si t'as commandé hier soir... tu l'auras mercredi je pense... ils sont rapides de manière général :)

Posté(e)

J'ai fait livrer chez mon voisin car je serai en vacances...je m'en occupe des mon retour ... Je pourrais remette les agrafes sans agrafeuses ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk