Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai une A3 Sportback (cf. signature) qui n'est plus notre véhicule familial. Je n'en ai plus besoin pour partir en vacances, etc.

Je roule moins et j'envisage de me prendre une A1 185ch. Mais j'hésite pour plusieurs raisons :

- mon A3 est payée, je n'ai pas de crédit ou quoi que ce soit dessus et elle est encore garantie 2 ans

- mon A3 m'apporte satisfaction : j'ai plaisir à prendre son volant tous les jours

- la conso reste mesurée, bien que je roule assez vivement : quid de la conso avec le 185, sachant que si je le prends, c'est pour en profiter un peu quand même ! Par les temps qui courent, ça fait réfléchir.

- la côte de mon A3 est apparemment très élevée si j'en juge par la centrale (24000e) et les annonces que je vois. Si je la revendais aujourd'hui, je pense qu'elle pourrait partir à 24000e minimum, sachant qu'elle est nickel et encore garantie 2 ans. Quid de la côte de l'A1 : une recherche sur la 185 et on en trouve en pagaille ! Vous me direz, c'est le cas aussi pour l'A3… en TDi 140 ! Pas en 170 ;) Mais bon, la nouvelle A3 Sportback arrive d'ici 1 an… pas bon pour la côte de la mienne.

… pourtant, j'envisage de changer pour le plaisir de changer :D Jusqu'à présent, je change de voiture en moyenne tous les 2 ans.

Si je craque, quelle config prendre pour l'A1 185 ?

Sur les annonces, on a l'impression de voir tout le temps les mêmes : finition S Line, jantes rotor, couleur noir ou ou gris daytona, arches argent ou pas… bref, je trouve qu'il y a vraiment le choix et qu'elles se ressemblent. Si j'achète, je pense aussi à la revente, donc quelle config prendre pour se différencier sans tomber dans le truc trop voyant ou plus difficile à vendre (le bleu est sympa mais bon…) ? Au niveau de la couleur, j'avais pensé à noir fantome/arches gris daytona/jantes rotor. Mais impossible de trouver une photo de cette config.

Bref, je me torture la tête :D avis aux amateurs et aux courageux pour me répondre !!

Posté(e)

Bonjour, j'ai eu une SB 170 quattro pendant 3 ans. A chaque fois que je montais dedans c'était un régal. Puis j'ai eu une Golf VI et là on vient de reprendre un Tiguan pour madame et moi une 185. Je peux tu dire quand tu t'assois dans cette voiture, c'est un vrai joujou. Tout te tombe sous la main : le palette (que tu dois connaitre), le levier de vitesse, le volant parfait pour conduite sportive...la position de conduite est idéal et on est bien assis dans les sièges qui offrent un excellent maintien.

La voiture tient très bien le pavé et possède une acceleration puissante. En mode D, je trouve la boite un peu lente et en S je trouve quelle monte un peu trop dans les tours. L'idéal pour les meilleurs performance et le plaisir c'est le mode manuel avec palette au volant : une vrai playstation, là le passage des vitesses se fait à la vitesse éclair sans perdre de puissance à aucun moment. Pour le moment, j'attends un peu avant de la maltraiter car je n'ai que 1000 km. Mais c'est dur d'être raisonnable tellement se moteur est bien géré : puissance en bas régime, en milieu et rageur en haut des tours !! J'ai hate de monter en zone rouge !! tu verras, là est la différence avec ton TDI qui j'avoue procure du plaisir mais d'une manière différente.

Pour le confort, la suspension est raide, pas de secret, chassis sport + 18 pouces, mais cela apporte une bonne tenue de route.

En terme d'équipement, rien à dire, tu peux l'optionner quasi comme une A3 et atteindre les 37000 euros facilement.

Au niveau de la cote, on a pas encore assez de recul mais vu que c'est une citadine le fait qu'elle soit en essence, n'est pas un handicap je pense. Après, il faut voir avec la S1, s'il n'y a pas de décote mais je ne pense pas.

Enfin, pour la conso, en mode pépère ça n'a pas l'air de consommer mais dès que tu fais mumuse ça boit un peu, et surtout le réservoir est un peu petit, dès que tu passe la moitié du plein ça descend assez vite.

Pour ma part, j'étais parti sur une 143 ch au départ puis j'ai craqué quand j'ai vu celle là pourtant moins bien équipée mais avec THE moteur !!

Bon aller, à toi de voir maintenant !

Posté(e)

hello PACPAC,

"joujou", c'est exactement la sensation que j'ai eue quand j'ai essayé l'A1 cet après midi ! Plus légère, plus maniable, plus vive que l'A3.

J'imagine qu'il est dur d'être raisonnable à son volant, j'imagine tout à fait… et du coup, j'ai un peu peur que la conso s'envole :D Tu consommes combien pour l'instant en moyenne ? combien de km avec ton plein ?

En ce qui concerne le confort, ce n'est pas ce que je cherche. Si je vends mon A3, c'est vraiment pour une voiture qui me procure encore plus de plaisir, donc qui accélère plus fort et dont le chassis est au moins aussi efficace.

Au fait, si quelqu'un a des photos d'une noire fantome/arches gris daytona, je suis preneur. Rien trouvé sur google :(

Posté(e)

salut, la conso je n'ai pas regardé et le nombre de km avec un plein non plus !! Je n'ai que 900 km au compteur donc les données ne sont pas très fiable pour le moment.

En fait, en drive tu roules pépère mais c'est tellement maniable et ludique comme voiture que c'est dur de rester en mode cruise avec. Quand tu veux te faire plaisir, tu te mets en manu et t'envois la sauce et là c'est un régal !!

A la rigueur, la conso ça va quand même, ce n'est qu'un 1Litre4 et les constructeurs européens ont tendance à vraiment bosser la dessus et on le voit par le rejet de C02 très bas pour la puissance. C'est surtout les points et les radars qu'il faut surveiller...

Posté(e)

La conso tu fais 8L en étant sage.. 9L si tu joues avec on va dire :lol: et bien plus en mode attaque...

Après j'ai eut aussi une A3 170 tdi (pas SB) et je peux te dire qu'en plaisir de conduite, cela n'a rien à voir. la 185 est bien plus sport que ce soit en maniabilité, vivacité et puis bon... même si le couple d'un diesel est agréable, il ne rattrape tjs pas l'essence qd il s'agit de vraiment s'amuser. ;)

Posté(e)

@TFSi : je suis totalement d'accord avec toi sur la comparaison A1 185 / A3 170 ! Pourtant, je n'ai essayé que la 122 mais j'ai pu gouter à la vivacité du chassis… 9L en jouant, ça reste raisonnable je trouve :) en tous cas, ça me semble plus raisonnable que la Cox TSi 200 avec laquelle j'hésitais… j'ai eu l'occasion de l'essayer sur une cinquantaine de km, en en profitant un peu : 13L de moyenne !! Certes, ça n'est pas représentatif, mais ça calme quand même. Surtout que niveau sensation, ça n'apportait rien de plus que mon A3 en accélération. A part le bruit, vraiment très réussi sur la Cox :)

Le chassis de l'A1 m'a vraiment bluffé, pas celui de la Cox vs A3. Normal me direz vous, la base est presque la même !

En fait, en drive tu roules pépère mais c'est tellement maniable et ludique comme voiture que c'est dur de rester en mode cruise avec.

c'est bien ce qui m'a semblé… :P

Posté(e)

merci, je suis :blink: à croire que tous les modèles ou presque sont concernés. Ca serait rassurant si Audi disait qu'il s'agit d'un nombre identifié de véhicule et que cela a été corrigé sur les modèles en cours de production.

Posté(e)

Dans le poste une personne a changé de moteur, mais il dit que ça ne va pas mieux. Après, tu peux avoir de la chance, sauf erreur il y a une personne qui n'a pas ce problème. Sinon, les personnes qui ont le 1.4 tfsi 122ch n'ont pas ce souci. Mais, il faut savoir qu'il y a plus de 185ch que de 122ch donc c'est une information indicative pas une certitude. Mais ça te donne une idée de ce que peut trouver.

Je ne poste en aucun cas, pour que tu n'achètes pas le 185, c'est juste pour t'informer vu que c'est le but de ton post.

Posté(e)

j'ai bien compris, merci pour cette info ;) Si je comprends bien, d'après toi, il n'y a qu'une seule 185 sur le forum à ne pas être concernée par cette surconso d'huile ?

Posté(e) (modifié)

Correction : il n'y en a qu'un qui s'est manifesté en disant qu'il n'avait pas de problème, ça ne veut pas dire que tous les autres l'ont (et c'est bien MIB oui).

Dans la section A3 8P va voir le sujet sur les culasses fêlées, tu vas avoir peur :bigsmile: pourtant plein de gens ont roulé 100 ou 150kkm avec une A3 8P sans problème.

Majoritairement les gens qui viennent mettre un message dans un sujet relatif à un problème d'huile sont ceux qui ont un problème d'huile, pas les autres :exclamation:

Modifié par 7063
Posté(e)

et des gens comme moi n'ont pas de recul car je n'ai que 1000 km au compteur et la voiture à 2 semaines.

Comme je disais, j'ai souvent remis de l'huile entre les révisions dans les volkswagen et je ne suis pas le seul. Après, pour un changement de moteur, c'est encore autre chose, là ça devait être un pb isolé, du moins je l'espère.

Posté(e)

J'ai moi aussi toujours remis de l'huile, mais il y a une différence entre faire 1L tous les 4000km et faire 500mL entre deux révisions de 30 000 km <_<

Posté(e)

Je n'ai jamais remis d'huile dans une audi entre chaque vidange

A 4 diesel

ou 80 essence ( 2 différentes )

Et j'ai toujours vidangé au dessus du mini

Posté(e)

Correction : il n'y en a qu'un qui s'est manifesté en disant qu'il n'avait pas de problème, ça ne veut pas dire que tous les autres l'ont (et c'est bien MIB oui).

Exact.

Comme déjà expliqué ailleurs,j'ai un ami qui possède une 185 préparé a 200 Cv et vient de rajouter 1L a 15000 . Ce qui n'est pas anormal pour moi ,j'avais aussi ça sur mon A3 IP

Sur ma 185,je répète que je n'ai jamais rien ajouté jusqu'à aujourd'hui et le niveau ne bouge pas. J'approche des 10000

Posté(e)

Exact.

Comme déjà expliqué ailleurs,j'ai un ami qui possède une 185 préparé a 200 Cv et vient de rajouter 1L a 15000 . Ce qui n'est pas anormal pour moi ,j'avais aussi ça sur mon A3 IP

Sur ma 185,je répète que je n'ai jamais rien ajouté jusqu'à aujourd'hui et le niveau ne bouge pas. J'approche des 10000

Toi c'est pas un prb de consommation d'huile, c'est un problème de jauge :biere:

Posté(e) (modifié)

Pour info! Je suis en Guyane donc pas la même huile et 5000km et j'ai rajouté 1L d'huile pour le moment sachant que je n'ai eu aucun voyant d'allumé alors que la jauge était presque sèche lorsque j'ai rajouté la première fois 700ml a 3500-4000km...

ça n'enlève rien au plaisir de la voiture mais c'est dommage...

Et pour le conso je m'amuse bien avec la voiture! je roule souvent largement au dessus des limites et et je fais environ 400km/30litre.... dernier plein j'ai 606km avec 45litres! donc 7.5l/100km...

Modifié par Guildarin973